Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson J45
Photos
1/493
Gibson J45

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Gibson

Sujet Gibson J45

  • 330 réponses
  • 51 participants
  • 90 738 vues
  • 48 followers
1 Gibson J45
Premier thread sur cette guitare... Personne n'en a une à part moi ?

Thread inutile réservé aux possesseurs de J45 s'il vous plait, que l'on aime ou pas, mais surtout : pas de comparaison avec Martin, Taylor, Santa Cruz, Lowden, ou Collins ou autre guitares... Nous sommes tous persuadé d'avoir la meilleure guitare du monde, donc évitons les débats stériles.

Merci !
Afficher le premier post
221
J'ai changé mon micro, j'ai viré le piezo d'origine, j'ai mis un Seymour Mag Mic, c'est terrible !!!

Avec un radiator 1 ça le fait bien.
222
Ton message tombe à pic, il y a déjà longtemps que je me posais la question du remplacement du piezo qui ne rend que moyennement sur des  J45. Est-ce qu'avec le Mag mic on sent vraiment une différence très nette avec le piezo d'origine,  l'as-tu placé définitivement et as-tu essayé de l'installer juste temporairement pour voir si cela rendait déjà ? (je ne me sens pas de l'installer définitivement moi-même  et surtout de démonter l'ancien piezo).
223
N'ayant pas de réponse j'ai essayé le seymour duncan mag mic sur mes deux J45 (standard et rosewood) et j'ai été plutôt déçu, d'abord par la sortie nettement plus faible que celle du L.R.Baggs d'origine, puis aussi par le son, et je l'ai rendu au magasin.
Comme la sortie est plus faible il semble plus clair au départ mais si pour compenser je monte le volume de l'ampli (Schertler unico), je le trouve moins velouté, plus sec et plutôt brouillon.
Je pense que le Mag mic est un bon micro mais qui n'a rien à envier au micro d'origine des J45 ; à moins d'avoir reçu un mauvais exemplaire (ce qui peut se produire) s'ils sont tous comme celui-là je conseille de conserver les micros d'origine.
Pour tenter encore d'améliorer mon son je vais essayer avec un L.R.Baggs Para Acoustic D.I. dans les prochains jours.
Je vous tiendrais au courant quand je l'aurai reçu.
224
A ne surtout pas manquer en salle le 3 Mars 2010 !
CRAZY HEART

225
Zut, j'étais pas inscrit à ce mailing, lu trop tard !

Ton avis et test est très intéressant, mais il me fait douter sur mon choix, mais pourtant, je préfère le son du mag mic pour l'instant, en direct sur ma table de mixage pour l'enregistrement, c'est beaucoup mieux que le piezo d'origine. Et en live je joue aussi avec fender twin et le radiator 1, mais le bouton mix des micros du mag à 0, le son me convient mieux qu'avec le piezo.

2 Questions qui n'ont rien à voir :

quelles cordes (marques et tirants) sont montées en origine sur la J45? me rappelle plus ...

de quoi provenez son odeur que j'adorais quand elle était neuve ? peut-on en trouver en bombe ou en bouteille? c'est le vernis? j'en veux !



[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 16:51:57 ]

226
Faut arreter de sniffer sa guitare les gars !!! mrgreen

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

227
Les codes d'origine sont des Gibson 12/53.
228

Merci ;-)

Citation de le reverend :
Faut arreter de sniffer sa guitare les gars !!! mrgreen

mrgreen



 

229
hop,
un nouveau dans le club
230
Félicitations !

Hors sujet :
Et l'odeur? mrgreen

La mienne est toute abimée : des rayures sur la caisse, la rosace est attaquée fortement par le médiator, et récemment j'avais laguitare en bandoulière, un pote me file un cable jack, et l'extrémité du jack vient frapper la caisse : un éclat "blanc jaune" de 8 mm de diamètre facepalm ...