Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 042 889 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
14341
Citation de W-Addict :
On pourrait avoir des photos plus grandes stp :oops:

Ah Oué, tiens, j'ai pas mal beaucoup sabré
Je va corriger

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14342
Citation de W-Addict :
On pourrait avoir des photos plus grandes stp :oops:

Ah Oué, tiens, j'ai pas mal beaucoup sabré
Je va corriger

Hop, j'en ai même refait une pour profiter du soleil
image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14343
Dommage que la serie GAX se focalise sur l'entrée de gamme depuis quelque temps, cette forme est très cool!!!
14344
C est vrai.
Cela dit, pour avoir eu aussi une Lag chinoise (rx 120), dans la même tranche de prix (enfin, je crois), l'Ibanez l'explose vraiment sur tous les plans.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14345
Citation de greg :
Y'a un switch 3 positions pour les micros.
Et d'origine y'a un voume avec push/pull pour le split de l'aigu.
Moi je l'ai viré pour mettre un mini toggle switch qui fait micro simple bleu/micro simple rouge et double.


OK, bien vu, vu que les bobines sont différentes. :bravo:
14346
Par contre j'ai pas les nuances sur la deuxième position associée au simple, je comprends pas trop là...

Je suis Charlie

14347
Citation de greg :
Par contre j'ai pas les nuances sur la deuxième position associée au simple, je comprends pas trop là...


Ben en fait, comme c'est sûrement câblé en parallèle, la majorité du courant (intensité) va passer par le micro de plus faible impédance. Donc à mon humble avis, le micro manche dans tous les cas de figure, ici. Donc il va contribuer davantage au son résultant que le micro chevalet, de sorte que la bobine choisie de ce dernier influe relativement peu, en somme. C'est la seule explication que je vois...ça ou bien les 2 bobines de ton bucker ne sont pas si différentes que ça... :oops2:

Après, s'ils étaient câblés en série, là ce serait une autre histoire...mais là tu perdrais les sons cristallins typiques du câblage "parallèle".
14348
C'est un peu ce que je me suis dit.
Mais comme sur le bridge le son est bien différent en fonction des postions du mini switch, je pense que c'est bien le micro neck qui prend le dessus.
Je vais réfléchir à tout ça, car j'ai fait le cablage complet sans plan pour la première fois de ma vie, en prenant exemple sur des schémas approchant comme même...:oops2:

Je suis Charlie

14349
Citation de greg :
C'est un peu ce que je me suis dit.
Mais comme sur le bridge le son est bien différent en fonction des postions du mini switch, je pense que c'est bien le micro neck qui prend le dessus.
Je vais réfléchir à tout ça, car j'ai fait le cablage complet sans plan pour la première fois de ma vie, en prenant exemple sur des schémas approchant comme même...:oops2:


Ben tu pourrais par exemple voir si tu peux arriver à mettre une petite résistance en série avec le micro manche (ou en parallèle avec le micro chevalet) pour équilibrer les impédances. Mais ça changerait ton son, alors il faut goupiller le truc pour que ladite résistance ne soit intégrée dans le circuit que quand tu es sur la position avec les 2 micros. Et elle changera sans doute le son de cette position de toute manière...
14350
Citation de greg :
C'est un peu ce que je me suis dit.
Mais comme sur le bridge le son est bien différent en fonction des postions du mini switch, je pense que c'est bien le micro neck qui prend le dessus.
Je vais réfléchir à tout ça, car j'ai fait le cablage complet sans plan pour la première fois de ma vie, en prenant exemple sur des schémas approchant comme même...:oops2:

Je vais peut etre dire un truc con, mais as tu pensé a regler la hauteur des micros? Peut-etre que ton micro manche est monté trop près des cordes.