Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 410 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
5591

Citation de : Kentan Lenneg

Citation de gromeul :
Et apprendre à jouer proprement, non :oops2: ?

A la base, pour mon Jam 14, le lick final était un plan en sweeping. Sauf que j'ai carrément perdu la main. Notamment les cordes vides qui entraient en résonnance. Du coup, je me suis farci une trouzaine de tuto sur "milles et un secret de schredd sur comment bien étouffer les cordes à vide). Et j'ai vu tout et son contraire.
En tant que prof, est ce qu'il y en a un que tu conseillerais ?

 Ex-prof maintenant icon_mrgreen.gif ...

Pas de conseil particulier si ce n'est d'essayer de se passer d'artifices pour jouer proprement, dans la mesure du possible bien évidemment. Quand je travaille en picking avec le médiator + les doigts (donc l'auriculaire, qui n'est pas franchement costaud...), je fais toujours en sorte de bloquer les cordes qui sonnent ou risquent de sonner.

Mais je suis de la vieille école moi hein, un vieux qui prend lentement mais sûrement le chemin des "Gouillettes" icon_wink.gif donc les techniques et morceaux actuels me sont un peu étrangers...

Pour jmabate, étant donné son handicap, il est évident qu'il n'a pas trop le choix et s'en sort déjà extrêmement bien icon_bravo.gif .

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 10:15:24 ]

5592
Citation de gromeul :
Pour jmabate, étant donné son handicap, il est évident qu'il n'a pas trop le choix et s'en sort déjà extrêmement bien  .

Ah ben mieux que bien.

:humournoir_on:
Si le handicap était garant d'une telle virtuosité, je signe des deux mains :bravo2:

:humournoir_off:
5593
Citation :
Pour jmabate, étant donné son handicap, il est évident qu'il n'a pas trop le choix et s'en sort déjà extrêmement bien icon_bravo.gif .


si j'ai le choix :-D il me suffit de jouer à un tempo moins soutenu et de faire la vidéo sans le bout de tissu :lol:
5594

Citation de : jmabate

Citation :
Pour jmabate, étant donné son handicap, il est évident qu'il n'a pas trop le choix et s'en sort déjà extrêmement bien icon_bravo.gif .


si j'ai le choix :-D il me suffit de jouer à un tempo moins soutenu et de faire la vidéo sans le bout de tissu :lol:

 Ben alors, kestufou icon_ptdr.gif ?

5595
j'ai osé...le CHORUS ^^

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

5596
t'façons quoi que tu fasses ça passe toi :oops2:





:bave:
nan c'était chouette évidemment même si un moment j'ai trouvé qu'il y avait vraiment beaucoup de notes et là tu perdais de la musicalité

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5597
5598
Oui je me laisse un peu aller avec ces manches qui jouent tous seuls icon_facepalm.gif

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 00:24:33 ]

5599
On compte sur toi pour te reprendre en mains hein ! :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5600
Bravo Tristan! :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 02:12:20 ]