Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 632 650 vues
  • 210 followers
1 Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
71
En effet tu as 3 beaux jouets, j'avais deja vu ta custom sur un autre thread, elle est trés jolie bien que je trouve bizare comment ton binding a pu jaunir si vite, la mienne a 7 ans de plus et toujours aussi blanc, ptete le soleil...

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

72
Il est déjà jaune à l'état neuf, il me semble. C'est une reissue, donc vieillie à la fabrication. Ca me plaît, personnellement.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

73
:non: ya pas de reissue dans la gamme custom, avant ça s'appelait juste custom et aprés 90 c'est devenu custom shop mais c'est la meme gratte.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

74
Je veux la mêmeuh custom !!!

Voila la mienne, une standard sans capots!



Puis quand on la branche, wahoo!!! ca envoie du lard c'est trop bon et puis le look les paul sur scène, ca le fait dessuite :langue:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

75
Puisque l'on entre amoureux de la LP, vous en pensez quoi de celle la ..........



Pourtant le sieur David Gilmour a une grosse etiquette Fender dans le dos, ben il ne rechigne pas a jouer sur une bonne LP. En plus ca sonne, c'est incroyable (vu sur scene il y a 2 ans a Vienne pres de Lyon) : C'est a regretter qu'il ne la sorte pas plus souvent.............. :(((
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
76
Comme quoi quand on dit qu'une LP c'est beaucoup plus polyvalent qu'on ne le pense parfois !
77
Bah les p 90 et le bibsy perso je suis pas fan, d'un point de vus esthetique que sonore, moi c'est plutot

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

78
C'est la ou les diferences entre les musiciens font la richesse de la musique en general....
moi je ne suis pas fan du tout du changement de micro sur ces guitares. Pour moi elles sont sublime comme ca avec leur micros d'origine et je trouve que c'est les denaturer que de leur changer ceux d'origine. Alors les EMG, et cie ... je suis pas pour sur une LP.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
79
Oui exactement du moment de chacun y trouve son compte avec cet instrument, en effet la logique voudrait que l'on y change rien (logique c'est pas vraiment le mot mais bon..)
mais si ce n'est qu'une question de son qui peut etre arrangé alors pourquoi changé littéralement de guitare et passé a coté de cette super experience qu'est la gibson les paul.
niveau son, d'origine cette gratte ne me plait pas, je l'ai acheté en me disant je vais changer les micros pour qu'elle corrreponde a mes attentes, mais pourquoi ne pas avoir pris une ESP eclipse monté en EMG d'origine me direz vous??

car c'est du manche, du confort, de la jouabilité et plein d'autres caractéristiques chere a Gibson dont j'ai été conquis.
et je trouve que ça serait bete de changer de gratte et de passé a coté de ça juste pour une histoire de micros si le son finale est le meme que cette ESP en question voir meilleur je pense, mais c'est le cas pour d'autres exemples, bien qu'on ne puisse pas avoir le son de toute les grattes avec une LP tout de meme.

enfin voila pour la ptite histoire et ma vision mais c'est trés subjectif, certains ne m'approuveront pas..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

80
Salut

pour ma part, je viens d'acheter une Les Paul Special faded worn white sur internet. Je sais que ce n'est pas le top, simplement une entrée de gamme (740€), mais ça faisait très longtemps que je rêvais d'avoir une Gibson Les Paul. Je suis accro à cette guitare, pour sa forme, et la légende, avant tout.
Pour avoir essayé une Studio et une Custom qui appartiennent à des amis, je me suis décidé à acheter celle-ci (mes moyens actuels ne me permettant pas de payer plus). C'est un modèle neuf, de 2007, et je dois dire que c'est du bon matos. Micros P 90 qui sonnent d'enfer, surtout avec un ampli Fender Twin Amp.
Franchement, je ne suis pas un excellent guitariste, et je n'ai pas de connaissances techniques très approfondies (je ne connais pas grand chose concernant la fabrication des Les Paul), mais pour le prix, elle vaut vraiment la peine. En plus, elle est très légère, contrairement aux modèles vernis avec finition érable. Mais ce n'est pas la même chose, j'en conviens.

Une question que je me pose: le manche est collé. Ok, mais comment? Est-ce uniquement deux pièces collées de front l'une à l'autre, ou est-ce que le manche pénètre dans le corps? Je l'ai déjà écrit, je ne connais pas énormément de choses sur cette guitare, bien qu'elle me fasse flasher. Si quelqu'un peut me répondre, ce serait sympa.

A+