Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reconnaissance HP

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 14 110 vues
  • 6 followers
1 Reconnaissance HP
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition de 2 HP 12" sur le bon coin.

Le vendeur n'avait pas beaucoup d'infos dessus hormis le fait qu'ils provenaient d'un ancien magasin de Sono des années 70/80 et qu'ils étaient neufs.

Je les ai reçu aujourd'hui et effectivement ils sont neufs, par contre niveau indications... et ben je n'ai aucune infos, et avec le peu de numéros je ne trouve rien sur le net de vraiment satisfaisant.

J'ai trouvé des images semblables sur des sites américains, ceux qui ressemblent le plus sont des HPs montés sur des cab Fender, et d'après les infos, ce seraient peut être des CTS, ou UTAH...

Je me tourne vers vous pour obtenir peut être plus d'infos (Marque/Puissance/Impédance)

Voilà les références :

Au cul du HP P/30/1300X 3081 et sur la membrane au niveau des connectiques : 88986

Voilà les photos :

1966906.jpg
1966907.jpg
1966908.jpg

Merci d'avance !
2
ça ressemble à du Oxford Speakers : le saladier est typique.
Je poursuis la recherche.
3
Ce serait des hps de 65' Pro Reverb Fender (donc de 1965), il en existe une variante sur les fender bassman.
Ils sont remis à neufs sur le cône quand c'est possible.
Sinon remplacés par des C12N Jensen pour les versions guitare.
J'ai pas pu trouver plus.

Les tiens ressemblent à des versions pour Fender Bassman, car le centreur me semble assez grand pour un hp de gratte.
J'ignore les équivalents en version guitare basse.

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 23:07:50 ]

4
on dirais du MC HENZIE OU PACIFIQUE NON ?
5
9ef3694c4846b7129d5aa41cfd9f982fe0b61c86.pjpg
La plaque arrière est caractéristique.
Ah les McKenzie !
A l'époque je lorgnais sur un 10" bobiné 4 couches : une rareté !
Il doit y avoir encore des enceintes DailyMusic dotées de leur magnifique boomer 38 cm : on pourrait faire un sujet pour lister les possesseurs de McKenzie : ce sont des hps vénérables.

Les pacific ça ressemble à une marque d'enceintes mais pas de hps...

Le Oxford trouvé sur le net équipant un Fender 65 :
1966873.jpg
Il peut mériter le titre du hp Trash du jour !!
Notez que la ferrite s'est pris un coup dans la tronche.

Sur mes Wigo (1971) la ferrite lézarde aussi un peu !!

Sinon il faut voir si le Club Teral vendait des hps de gratte de marque Fender ou équivalent : j'ignore qui a les contacts et si quelqu'un ici en connaissait la patronne.

[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 10:55:53 ]

6
Après quelques déboires informatiques, je parviens enfin a apporter une réponse à mon post !!

Donc merci pour vos réponses, et plus particulièrement IpWarrior pour ses recherches !

Ca me conforte dans le peu d'infos que j'avais trouvé, comme quoi je pense que ce sont de bons HPs, manque juste la précision sur la puissance, mais d'après mon père, il doit pouvoir encaisser au moins dans les 50 à 60W.

Suite à ces messages je l'ai donc monté dans une baffle, branchée à une tête d'ampli basse Kustom 150-6 (75w en sortie). Et ça sonne très bien, que ce soit la gratte, la basse ou l'orgue. Je suis donc satisfait.

Je pense éditer mon post pour intégrer des photos de face avec les "suspensions" qui, d'après mon père, peuvent encaisser, car elles sont bien renforcées. Ca confirmerait ainsi ce que tu disais IpWarrior sur la version des HPs montés sur Bassman.

Voilà voilà, merci encore !
7
J'avais exactement ça dans ma Elka 610 (clône de Leslie) de 1973.
elka-elkatone-610-82401.jpg

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 18:21:19 ]

8
"Fender Oxford 12T6-10 speakers impedance is 8 ohms. These are from 1969. The "T-Series" Oxfords are rated at 45 watts peak power, and came as original equipment in Fender Twin Reverb amps, and many of their other models."
Vu ici.
9
Bonjour à tous

je suis propriétaire de HP de marque Pacific et je cherche a en savoir plus pour les driver correctement en enceintes de salon.
Sans doute dés l'origine, vers 1975, elles ont été transformés en enceintes de salon.
Malheureusement la personne a qui je l'ai ai acheté, (mais pas le 1er propriétaire), a viré les caisses et surtout les filtres!!! « Non, malheureusement nous n'avons pas gardé le filtre, mais il était très basic, une bobine (petite) deux ou 3 condensateurs, une plaque transistor de 15 cm environ ».

D’après lui le son était excellent et avait une puissance exceptionnelle, dans les caissons "maison" recouvert de moquette violette.:D:
le lien de mon projet Pacific Live:

https://www.dropbox.com/sh/38h4ac6neyuoef7/hY_9MtkCOW

Les Pacifics sur de la musique Baroque, cordes et guitare ou du Jazz, même du métal, le black album de Metallica, c'est de l'émotion, bien maîtrisé cela devrait être très cool. Enregistrement au top impératif. C'est certain elles seront exclusives:8)

je soupçonne que le fabricant soit identique au HP présenté ici par David1310 . Quelqu'un a t'il des infos? En effet elles ont été conçu sur mesure pour Comel (maison mère), et pour Musique industrie et ses amplis de guitares ou enceintes.
"PACIFIC Transducer System High efficiency heavy duty speaker Custom built for COMEL"
traduction google
"PACIFIC système de capteurs à haut rendement lourd haut-parleur Custom construit pour COMEL"...

Voici les HP sur ces deux liens:

https://www.dropbox.com/sh/oq9ir9yoaorhw3p/Tgo56Pjm_R

https://www.dropbox.com/sh/6iuzex8tkx2tvfl/f5NvfHemW3


les mêmes références de cône sont utilisés pour le LG et le HP

Précisions sur le LG bicône, branché en direct sans filtrage, il y a de la distorsions, mais il ne faut pas forcément grand chose pour que ce soit génial. Les mediums sont plus dérangeant que les aigues, cela dépend de l'enregistrement.

Une petite info sur une autre référence d'un LG pacific, mais en 25 W, sur ce lien le saladier est différent des 50w comme les miens et plus proche des HP de David1310

sur ce lien: https://www.dropbox.com/s/1alkcmo1a203u4x/pacific_1977.jpg

Voilà tout ce que je sais, j'aurai un grand plaisir faire revivre les vénérables grands-mères et leur donner une fin de vie pleine de douceur audiophile. Elles ont vraiment beaucoups de qualités, mais je manque cruellement d'infos techniques pour les filtrer en enceintes de salon :oops:

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 15:16:55 ]

10
Voilà les mesures sont dispo sur ce forum:

http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/choix-hp-de-grave-31cm-t29940077-45.html

Pour la suite du projet:
Les conseils avisés d'un passionné::bravo:

-Utilisation : LB en baffle plan, avec le grave en dessous, en filtrage actif.
Il faudra ajouter une résistance en série pour atténuer la sensibilité du grave, et l'égaliser avec celle du large-bande.
Une partie de la valeur de la résistance sera dans la self de filtrage, qui n'a pas besoin d'être grosse dans le cas présent.
...Et là, les problèmes disparaissent...
Il reste l'option en passif et charge close:
- Le large bande en clos demande obligatoirement une correction électronique dans le bas du spectre.

La difficulté est de faire fabriquer un filtre...
Je suis en pleine réflexion et il faut que je progresse dans ma compréhension...:lol:

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 12:09:05 ]