Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 593 923 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
8841
Convaincre ces gens la me parait systématiquement voué à l'échec. Il suffit de voir ce qu'il ce passe quand quelqu'un les met face au réel (comme la vidéo sur le manta par jipihorn par exemple). Le mieux à faire est plutôt d'informer le néophyte des problèmes réels et de leurs solutions réelles.
8842
Ces mecs là sont irrécupérables d'où l'intérêt de faire de la prévention afin d'éviter aux autres de finir comme ça.

Il vient d'ailleurs d'en rajouter avec l'écoute comparative de câbles.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 16:44:55 ]

8843
non mais a la base c'est quand même un humain adulte, merde quoi comment un cerveau peut il être aussi inefficace que ça?
En fait là son post m'a vraiment PROFONDÉMENT fait remettre en question ce que je pensais savoir sur notre espèce, et ça m'a PROFONDÉMENT atterré et choqué :| il y a forcément une solution, là ça part trop loin :(

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8844
Citation :
Cela ne s'improvise pas d'être Audiophile, ce n'est pas si simple que d'avoir de l'argent suffise, ou d'être ingé son , ou même musicien. C'est une approche particulièrement qui peut demander pas mal de connaissances


Pas en éléctricité, en électronique, en acoustique ni en informatique en tous cas. En somme, pas besoin de se faire chier avec des calculs compliqués :bave:
8845
Citation :
C'est pas seulement des rêveurs en fait, c'est aussi plus tristement des cons.


Les cons, c'est comme ceux qui disparaissent...
Le plus dur, c'est pour l'entourage!! :facepalm:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

8846
Il y a déjà un qui a conclu : L'article ne cite pas les morceaux de test, ne cite pas le MP3 dans la définition de l’échantillonnage, donc c'est de la merde et pis c'est tout !

Oups, j'ai un peu de retard...

Sur un système audiophile muni d'enceintes détaillées, la scène sonore en relief qui peut s'épanouir et la perception de toute sorte de détails autorise une analyse fine ! Que ce soit pour différencier facilement deux câbles ...ou deux enregistrements.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 17:27:45 ]

8847
Citation de blackbollocks :
"depuis le début de la ligne électrique" => lol il bosse dans une centrale nucléaire et il a fait courrir du cable audiophile électrique jusqu'à chez lui?

À partir de 1995 dans les revues de hi-fi françaises, il y avait pratiquement chaque mois, dans chaque publication, une news sur une nouvelle multiprise "spéciale hifi". Ça a certainement beaucoup contribué à donner de la crédibilité aux produits irrationnels.

Je ne pense pas que les journalistes qui présentaient ces news y croyaient tous, ou même la majorité d'entre eux. Je crois que c'est surtout les difficultés financières qui les poussaient à ne refuser aucune news, à ne se mettre à dos avec personne, parce-que n'importe quel petit constructeur, surtout européen, pouvait devenir ou être un annonceur. Il devait aussi y avoir la volonté de ne pas perdre des lecteurs qui se seraient fait fourguer ce genre de matos dans une boutique.

D'ailleurs rares étaient les vendeurs qui à un moment où un autre ne chauffaient pas un peu tout client au sujet des câbles, dans lesquels il était soit-disant crucial d'investir un bon paquet...

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 17:26:33 ]

8848
Ca donne juste envie de leur soutirer un max de fric en leur vendant des trucs vides...
8849
Citation de blackbollocks :

"depuis le début de la ligne électrique" => lol il bosse dans une centrale nucléaire et il a fait courrir du cable audiophile électrique jusqu'à chez lui?

Moi c'est pour ça que je n'essaie même pas d'avoir une approche audiophile. Ma maison est câblée sur une centrale nucléaire qui est connue pour ne pas être très musicale. Et je ne te raconte même pas la qualité des lignes haute-tension qui me font perdre toute la définition dans le bas-médium. Du coup, c'est cramé pour l'approche audiophile globale :-D
8850
Citation de alex.d. :

Moi c'est pour ça que je n'essaie même pas d'avoir une approche audiophile. Ma maison est câblée sur une centrale nucléaire qui est connue pour ne pas être très musicale. Et je ne te raconte même pas la qualité des lignes haute-tension qui me font perdre toute la définition dans le bas-médium. Du coup, c'est cramé pour l'approche audiophile globale :-D

Essaye d'aller coller des stickers Albat sur la centrale (avec un drone par exemple), ça peut le faire ;)