Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un album à 1000 balles

  • 164 réponses
  • 23 participants
  • 10 703 vues
  • 26 followers
1 Un album à 1000 balles
On te file 1000 euros pour réaliser un album, t'as rien, ni instru, ni pc, rien !

T'achète quoi ? (L'idée, c'est de donner sa liste de matos).

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 17:37:34 ]

Afficher le premier post
111
Oui, t'as surement raison, j'connais moins Ibanez.

Allez Ibanez à gauche avec Epiphone et Squier. ;)
112
Il y a pleins de Harley Benton montées en Wilkinson hein.
113
Alors là, tu m'en vois surpris ! J'aurais jamais cru ça. Je vais regardé, parce que si je le vois pas, je le crois pas ;)

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 14:46:20 ]

114
C'est bien l'intérêt de ces grattes cheap, c'est que le seul truc cheap quasiment, c'est le tarif.
115
T'aurais quel modèle à conseiller du coup ? les copies de PRS ont de la gueule, j'avoue.

9618454_800.jpg
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_cst_24_bk.htm#bewertung

168 euros, ça me parait presque trop beau pour y croire. Mais bon, comme je suis un gars assez ouvert, ça vaut le coup de creuser, effectivement.


[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 15:20:16 ]

116
Pour s'en faire une idée personnelle, facile: Commande. Tu es ravi de ton acquisition, tu la gardes; tu la regrettes tu la retournes dans le mois et puis voilà tout :bravo:
117
Je pense effectivement, me diriger vers cette gratte pour plusieurs raisons qui ne sont pas uniquement liées à la guitare, en elle même :

- Je ne souhaite pas mourir bête (Harley Benton m'intrigue) et la possibilité de renvoi de la gratte est une option.
- J'ai trouvé une Cort T34 à 80 euros, ce qui m'ouvre la porte d'accès à l'Oktava avec l'économie réalisée sur la guitare (chose qui me travaille depuis le début).

Ma nouvelle liste mise à jour serait donc :

Informatique : Lenovo T410 (i5, 4g de ram) + écran 19' = 110
Micro : Oktava MK105 = 270
Carte son : Steinberg UR22 MK2 = 90
Monitors : Paire de Yamaha HS50 M = 190
Casque fermé (neuf) : T. bone hd 990D = 26 euros
pied de micro (neuf) : Millenium MS-2005 = 9.70
Câbles (neuf) : tout en Cordial sauf midi en lambda = 33.04
Guitare (neuf) :Harley Benton CST-24 = 168
Basse : Cort T34 = 80
Synthe : Roland U-20 (comme clavier maître midi) = 30

Total = 1006.74 euros

Je dépasse le budget de 0.6% mais Bruxelle est d'accord, je respecte les critères de convergence. ;)

Pour la guitare, il à un B-Stock à 155 euros, mais ce serait une erreur selon moi. Je me dis que sur une guitare de cette gamme, si quelqu'un l'a renvoyé, c'est qu'elle avait probablement un défaut.

Ma liste étant posée (j'ai déjà fait certaines commandes) si quelqu'un a des remarques, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais. ;)

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 17:15:44 ]

118
Salut anathonh,
Je crois que la garantie est exactement la même sur le B-stock. A vérifier, mais si c'est bien le cas et que la guitare te convient, tu peux encore économiser un peu

Merci pour ce sujet très intéressant et riche en infos ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

119
Merci, Streamer pour ta remarque sur le B-stock. Oui la garantie est la même et la politique de retour aussi. J'estime ça à une vingtaine d'euros l'expédition pour un retour.

Mais, gagner 13 euros, avec de bonnes chances d'en perdre 20, en bon joueur de poker :8), je me couche. Je rappelle que ma main, c'est une "Harley Benton" (de haute gamme certes mais quand même).

N'hésite pas à te prendre au jeu en donnant ta liste fictive de studio à 1000 euros, on pourra en discuter.

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 18:39:36 ]

120
Les Harley Benton ne sont pas forcément plug & play quand on les reçoit. Ce que je veux dire c'est qu'un réglage (action, justesse harmonique) est souvent indispensable avant d'en profiter.
Dans ces tarifs même combat chez Fender et Epiphone cela dit.
C'est moins la loterie (expérience personnelle) chez Cort et Ibanez par exemple donc à voir à qui est destiné la guitare. Un guitariste qui joue depuis longtemps s'en sortira sans problème, un avec peu d'expérience risque d'être un peu perdu.
C'est un truc prendre en compte à mon avis.