Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un album à 1000 balles

  • 164 réponses
  • 23 participants
  • 10 696 vues
  • 26 followers
1 Un album à 1000 balles
On te file 1000 euros pour réaliser un album, t'as rien, ni instru, ni pc, rien !

T'achète quoi ? (L'idée, c'est de donner sa liste de matos).

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 17:37:34 ]

Afficher le premier post
121
Oui, j'ai pas mal potassé les avis sur Harley Benton (d'ailleurs je te remercie de l'info pour le wilkinson) et je tente l'expérience mais pas en B-stock (après avoir fait la synthèse des avis). Je suis d'accord avec toi un instrument, c'est comme une nouvelle voiture : on ajuste le siège et les rétros.

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 18:58:16 ]

122
Citation :
Mais, gagner 13 euros, avec de bonnes chances d'en perdre 20, en bon joueur de poker :8) , je me couche


Effectivement, j'en aurai fait de même...
Ca marche, je vais penser à ma config !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 18:59:16 ]

123
Citation de La :
Les Harley Benton ne sont pas forcément plug & play quand on les reçoit. Ce que je veux dire c'est qu'un réglage (action, justesse harmonique) est souvent indispensable avant d'en profiter.


C'est valable pour toute guitare qui vient de passer plusieurs semaines dans un conteneur sur un bateau ... qu'elle vienne de Chine ou d'Amérique. Après le distributeur/revendeur est plus ou moins motivé à faire régler l'instrument par ses techniciens/luthiers selon la marge qu'il fait dessus.

Citation de anathonh :
(j'ai déjà fait certaines commandes)


Ah, je pensais que l'exercice n'était que théorique !
Rien à dire sur la liste, je pense que tout tient la route et que le fait d'avoir mis le paquet sur le micro et les enceintes est un bon choix.
Je suis impatient de voir la suite : les résultats sonores, les avis sur le matos, et les conclusions philosophiques que tu pourras en tirer. :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 22:44:52 ]

124
Citation de Jimbass :
Citation de La :
Les Harley Benton ne sont pas forcément plug & play quand on les reçoit. Ce que je veux dire c'est qu'un réglage (action, justesse harmonique) est souvent indispensable avant d'en profiter.


C'est valable pour toute guitare qui vient de passer plusieurs semaines dans un conteneur sur un bateau ... qu'elle vienne de Chine ou d'Amérique. Après le distributeur/revendeur est plus ou moins motivé à faire régler l'instrument par ses techniciens/luthiers selon la marge qu'il fait dessus.



Ben non justement, une guitare qui quitte son lieu de fabrication en passant par la case "inspection avant envoi", au pire elle arrive désacordée, pas de réglage des pontets ou du trussrod à prévoir.
125
Je maintiens ce que j'ai dit, et je suis à peu près certain qu'il y a une "inspection avant envoi" dans l'usine qui fabrique les Harley Benton. Tu parles d'expérience, ou bien tu te bases seulement sur un a priori ?
126
Ah mais en ce qui concerne Harley Benton j'en sais rien, je ne parle que des avis que je lis, l'inspection à l'air de ne pas être systématique.
J'ai bossé dans un mag de musique et j'ai ouvert des milliers de cartons de guitares neuves et je peux te donner une liste exhaustive des marques qui ont un contrôle systématique avant de quitter l'entrepôt.
127
Citation de La :
je peux te donner une liste exhaustive des marques qui ont un contrôle systématique avant de quitter l'entrepôt.


Ah oui, ce serait très intéressant. Peut-être dans un thread dédié ... ;)


J'ai constitué une autre liste, cette fois-ci il s'agit d'enregistrer une maquette avec tout le groupe, live. Je ne compte pas les instruments ni l'ordi, la STAN est Tracktion 5.

Behringer UMC1820        279€    Interface audio 8 entrées
Studio Projects B1        119€    Micro chant (à isoler dans la pièce d'à côté)
the t.bone SC 140 Stereoset      98€    Micros Overheads
EV PL 33              77€    Micro Kick
EV CO4                  29€    Micro Snare
Superlux PRA 628 MKII         38€    Micro Ampli Basse (à pendre par le câble)
the t.bone MB 75          31€    Micro Ampli Guitare
the t.bone Microphone Holder M      2,95€    pour le MB75
the sssnake SM6BK x6         26,70€    câbles XLR (le MB75 en a déjà un)
Superlux HD-660 x5        145€    casques fermés pour tous les musiciens
Millenium HP4             68€    ampli casque avec 4 mixes individuels (l'UMC en a deux autres)
Millenium MS-2002 Mic Stand x3   43,80€    pour micros kick, snare, guitare
Millenium MS-2003 x2         29,20€    pour overheads
Millenium MS-2005          9,70€    pour micro chant
the sssnake SK366-3-BLK Midi      3,66€    pour enregistrement synthé en MIDI
Total 1.000,01 €

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
128
x
Hors sujet :
T'inquiètes je ne comptais pas coller la liste ici :bravo:
129
Une config live, c'est super. :bravo:

Et pis là pour le coup, Bruxelle est aux anges !

J'aurais peut être opté pour des prises en DI, dés que j'ai un peu de temps j'épluche ta config. ;)
En tout cas à première vue le budget casque ça fait mal !

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 00:49:19 ]

130
Citation :
Caramba, encore raté ! Ca dépasse d'un centime.

Remplace le B1 par un AT2010 (-4 euros). En plus il pourra resservir pour les concerts après.
Tu remplaces le C04 par un t.Bone CD55 avec pince spéciale fût: le micro est moins cher et un pied en moins.
Tu peux aussi réduire la prise de batterie à trois micros: Kick + 2OH (un micro snare en moins).
Les pieds MS2005 suffiront pour des OH: 9,80 euros en moins
Si l'ampli basse a une DI intégrée: prise de son par DI, tu économises le micro basse. Sinon, tu utilises les DI intégrées de la Behringer. Pas d'ampli du tout, et la basse ne passe que dans les casques. Tu utiliseras Voxengo Tube Amp au mixage pour redonner un son moins clean.
Le superlux PRA628 devrait faire la blague aussi pour la guitare: c'est plus cher que le MB75, mais tu économises un pied.

Globalement, tous les pieds que tu zappes c'est des sous économisés, mais c'est surtout de la simplicité pour réutiliser au mieux ce kit sur scène ensuite.

J'ai dû te faire gagner entre 50 et 100 euros là. Tu remplaces tes câbles XLR pourraves par des Cordial CAM 6BK, qui tiendront la durée.
Avec un peu de chances il reste même assez de sous pour un pack de kro à la fin de la session.

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 10:45:49 ]