Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un album à 1000 balles

  • 164 réponses
  • 23 participants
  • 10 708 vues
  • 26 followers
1 Un album à 1000 balles
On te file 1000 euros pour réaliser un album, t'as rien, ni instru, ni pc, rien !

T'achète quoi ? (L'idée, c'est de donner sa liste de matos).

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 17:37:34 ]

Afficher le premier post
21
J'aime bien ce challenge :bravo:

Bien sur on part sur de l'occasion;

1- Un Tascam DP-24 pour enregistrer : 350€
2- Une MPC-1000 : 350€
3- Une paire d'enceinte de monitoring, Berhinger 2031A : 200€
4- Avec les 100€ qui restent, un petit clavier midi et un paquet de clope.

Et voilà, 1000€ et tu peux faire un album sans problème.

Bien sur avec ce budget restreint, il faudra un peu d'huile de coude, pas mal de talent, mais si on est vraiment motivé c'est carrément jouable.


 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 20:14:18 ]

22
Pas mal, le challenge electro, bienvenue, mais tu samples quoi avec ta MPC, si t'as que ça dans la pièce ?

Tu te contentes des sons internes pour ta prod ? j'connais pas trop les MPC, c'est une vraie question.

Pas de voix, pas de rap :lol:

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 20:22:54 ]

23
Non non, internet regorge de samples gratuits.
Tu peux aussi vadrouiller un peu avec la MPC et sampler un tas de trucs/instruments.
Avec cette config tu peux faire n'importe quel style, Hip Hop, Funk, Reggae, Dub, Rock, Varietoche, etc...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

24
Ah pour de l'electro, tu peux faire encore plus simple Un PC et un mashine Mk2

et là, t'as même pas besoin de connaitre quoi que ce soit, ca fait de la musique tout seul

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 20:23:21 ]

25
Citation :
Non non, internet regorge de samples gratuits.

:mdr: donc un petit pc de base pour surfer à prévoir en plus. C'est dur la crise :|

Citation :
tu peux faire encore plus simple Un PC

DJ sur playlist soundcloud des autres quoi :lol:

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 20:28:14 ]

26
Arretes de deconner :-D
Avoir accés à internet en 2017, ça ne nécessite pas de thunes, tu vas chez n'importe lequel de te potes ou chez tes parents et hop.

J'ai été SDF et musicien, joues pas à ça avec moi :langue:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

27
ouai ok mais faut rajouter le PC à ta config. Mais bon ça doit être jouable, faut pas une brute de guerre pour allez sur le net. Tant pis pour les 100 balles des clopes, t'arrete de fumer. Jouer ou fumer, il faut choisir !

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 20:33:20 ]

28
:-D

Alors on peut revoir à la baisse l'enregistreur, en prenant un des vieux Yamaha qui ne coûte plus rien 150/200€ d'occase, avec graveur intégré comme le DP-24.
Sinon, à la déchetterie en étant polis et souriant, on peut récupérer de vieux ordis.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

29
Les samples d'origines de la MPC peuvent peut etre le faire, surement même, mais je ne sais pas, je ne les ai jamais écouté.
Mais sur une Electibe ESX par exemple, avec les samples d'origine sur la machine, on déjà faire beauuuuuuuucoup !
Et dans quasi, tous le styles.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

30
Citation :
en prenant un des vieux Yamaha


FUMER TUE :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 20:41:58 ]