Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un album à 1000 balles

  • 164 réponses
  • 23 participants
  • 10 699 vues
  • 26 followers
1 Un album à 1000 balles
On te file 1000 euros pour réaliser un album, t'as rien, ni instru, ni pc, rien !

T'achète quoi ? (L'idée, c'est de donner sa liste de matos).

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 17:37:34 ]

Afficher le premier post
31
Oui c'est vrai, du coup j'ai choisi :mdr:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

32
Citation :
Et dans quasi, tous le styles.


Rock? Metal? Prog? ou plutot Jazz, Blues, classique?
33
Y'a aussi l'option "Je commande tout ce qu'il me faut, j'enregistre mon album (vite), je me rétracte, et je demande le remboursement". Y parait que ça se fait (c'est osé et à mon avis tu te fais blacklister gentiment pour la suite), mais du coup ça doit te coûter que les frais de port. Du coup avec les presque 1000€ qui restent tu peux organiser des barbecues tout l'été.
34
@ ReNo Mellow: J'ai mis "quasi" pour les petits malins comme toi :-D

Franchement il y a de quoi faire si on prend la peine de se poser sur une de ces deux machines.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 20:49:05 ]

35
En faisant le tour de la famille, tu peux peut-être récupérer des vieux casques ou écouteurs : une xlr, 3 soudures et hop! Un micro!:-D

En plus : 1 casque = 2 micros!:bravo:
36
Citation de Tsaddeous :
@ ReNo Mellow: J'ai mis "quasi" pour les petits malins comme toi :-D

Franchement il y a de quoi faire si on prend la peine de se poser sur une de ces deux machines.


;)

J'ai bien compris, mais sincèrement, pour faire de l'electro, t'as même pas besoin de tout ca, aujourd'hui, un simple laptop suffit (avec ableton, reason, maschine, ...) t'as très largement de quoi faire
37
Je me demande si une prod metal, dans l'esthétique est pas plus adaptée à une config de pauvre ?

Par rapport à un truc plus pop par exemple. EZ drummer, Disto à bloc, voix travaillée ;). Pareille, (c'est une vraie question que je me pose) : Est-ce que le côté très produit du métal ne pourrait-il pas venir masquer plus facilement un manque de moyen matériel (dans le sens ou l'étape de prod devient ultra importante pour ce style) ?

C'est ptet mal dit, mais l'idée est là. Est-ce que le métal, est pas favorisé ? Ne serait-ce qu'au niveau micro quand le truc est braillé à donf (y'a un terme technique, je crois pour ce type de chant) ? Je précise encore que je n'ai rien contre le style.

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 21:07:12 ]

38
Moi j'ai pas parlé d'electro :non:
Et même pour faire de l'electro, perso j'irais quand même sur la config que j'ai mis, mais c'est parce que j'aime pas les ordi pour la musique.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

39
Citation de ReNo :


J'ai bien compris, mais sincèrement, pour faire de l'electro, t'as même pas besoin de tout ca, aujourd'hui, un simple laptop suffit (avec ableton, reason, maschine, ...) t'as très largement de quoi faire


Même si tu fais pas de l'électro... un Mac Mini et GarageBand, tu fais plein de choses. Reste la voix mais avec un micro USB ca gère!
40
Citation :
Je me demande si une prod metal, dans l'esthétique est pas plus adapté à une config de pauvre ?


Toutafé!

C'est d'ailleurs pour ca que plein de producteurs MEtal se sont fait connaitre avec trois fois rien pour commencer (Joey Sturgis par exemple)

Ce qu'il faut principalement pour une prod metal ce sont de bons musicos et des bons instruments (grattes, basse)

le reste, franchement, c'est très secondaire

il y'a d'ailleurs des dizaines d'albums metal qui sont fait avec le même canevas de matos

SUperior drummer
basse en DI + simulation ampli
Gratte en DI avec simulation d'ampli (PODFARM, LEPOU, KEMPER, AXE FX qui ont particulièrement le vent en poupe)
clavier et sampling avec komplete ou omnisphere ou à peu près n'importe quoi
chant avec SM7b dans un préamp milieu de gamme
mixage ITB avec des steven slate et/ou fabfilter (selon le son recherché)
mastering au mix dan le limiter (oxford ou pro L)
un daw qui te permet d'éditer vite et bien et d'aller à l'essentiel