Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un album à 1000 balles

  • 164 réponses
  • 23 participants
  • 10 697 vues
  • 26 followers
1 Un album à 1000 balles
On te file 1000 euros pour réaliser un album, t'as rien, ni instru, ni pc, rien !

T'achète quoi ? (L'idée, c'est de donner sa liste de matos).

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 17:37:34 ]

Afficher le premier post
51
Citation :
On a fait plein de choses avec moins que ca...


Tu préconises quoi dans l'esprit du projet ? parce que là, je regarde les annonces et j'ai pas l'impression qu'il y a de grandes différence de tarif sur l'occaze entre les gammes, comme si les gars voulaient juste se débarraser de leur ancien matériel sans avoir à le jeter. Déjà un bon point, j'avais oublier que l'informatique de seconde main, c'est vraiment abordable. Par contre y a beaucoup de merde en pièce détachées ;)

[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 00:02:33 ]

52
qui peut le plus peut le moins. je pense que i5 + 4 Go de RAM est un bon compromis qui te permettra de profiter un minimum des plugs plus récents
53
ok c'est ce qui me semblait comme base de départ. De toute façon, moins tu vas gagner 10 euros c'est tout. Je pense pas que l'économie réelle soit à faire là.

Citation :
l'écran ne fonctionne plus mais vous pouvez le brancher à la télé (port HDMI)
:bravo: Y'a vraiment de tout. Finalement, je pensais que ce serait plus cher mais plus facile à trouver, c'est la jungle sur Coin Coin. Tin, quand on est habitué à acheter neuf, ça file un choc :mdr:

Je serais plus à l'aise quand l'ordi sera trouvé ;)

Citation :
Je vend mon ordinateur qui malheureusement a pris l'eau.
:fleche:


[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 00:15:03 ]

54
Heu ! question con : quelle résolution d'écran pour reaper pour être bien ?


[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 00:30:17 ]

55
1024 min
56
ok super merci, je trouvais pas l'info sur le site de reaper.

Bon, j'ai vu un lenovo T410 100 euros tout me parait au top + ecran 19' à 10 euros. Total : 110 euros pour l'informatique. :bravo:

reste : 890 euros demain j'attaque la carte son, ça c'est pareille c'est un élément indispensable à la config.

x
Hors sujet :
Au fait, cool Jimbass ta liste ça va me donner des idées, surtout que j'ai remarqué qu'on donne souvent les mêmes avis sur le matos débutant ;) +1 pour le Dexed


J'essayerai d'évaluer la possibilité de chopper l'oktava dont parlait youtou hier : "le meilleur micro le moins cher du monde" le MK 105 en faisant des sacrifices ailleurs. Y a une PA à 300 euros pour ce micro.

[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 01:17:58 ]

57
Citation de anathonh :
Y a une PA à 300 euros pour ce micro.


;)
58
Un scénario un peu différent :
On a déjà les instruments, mais on veut enregistrer une batterie acoustique !!!

Par rapport au set précédent, j'enlève :
- les instruments : -494,50€
- l'interface 2 voies : -66,00€
- le micro statique : -38,00€

et j'ajoute :
- une interface à 4 voies : Behringer UMC404HD pour 111,00€ (j'aurais préféré la 8 voies pour être évolutif ou maquetter tout le groupe live)
- Un paire de micros statiques large membrane multi-directivités : Samson C03 pour 132,00€ la paire
- Un micro dynamique pour basses fréquences : ElectroVoice PL33 à 77,00€
- Une tranche de console : Joemeek ThreeQ à 199,00€
- un ampli casque : Behringer HA-400 à 22,90€
- un câble pour ce dernier : sssnake YPP2010 à 2,85€
- deux câbles XLR de plus : 9,80€
- deux petits pieds de micro MS-2002 : 29,20€
- un grand pied de micro un peu plus costaud : MS-2003 à 14,60€

TOTAL : 1000,59

La philosophie ici est d'utiliser les statiques, seuls ou en couple, pour le plus de choses possible : overheads, voix, ambiance stéréo, et tout instrument acoustique. Leur multi-directivité permet plein d'expérimentations. Le micro kick pourra aussi servir à un ampli basse ou toute autre source de basses fréquences. L'EV CO4 continue de servir pour caisse claire, ampli guitare, et voix "destroy".
Avec plus de budget, j'appliquerais cette philosophie avec une paire de StudioProject B3 (149€ l'unité) et un Beyerdynamic M88 (279€).

La batterie est enregistrée avec une technique de type Glyn Johns, qui se contente de 4 voies : deux overheads dont un décalé vers le tom basse, et deux appoints pour kick et snare.
L'ampli casque permet de faire simultanément les prises de guitare, basse et synthé (on va supposer que les musiciens ont déjà un casque potable chacun) pour garder un semblant de groove.

Je ne suis pas certain que la tranche de console soit réellement utile, on pourra faire ces traitements au mix ITB. Ca faisait un compte rond dans le budget, et ca pourrait apaiser un peu les snobs qui méprisent les plugins donner un aspect plus "pro". :oops2:
59
enregistrer une drums acoustique pour moins de 1000€ c'est utopique.

enfin, tout dépend du résultat qu'on souhaite obtenir, pour une maquette, pourquoi pas, mais sinon, c'est peine perdue

60
- laptop d'occase Lenovo Core I5 à 150 euros
- Reaper: 50 euros
- Behringer UMC202HD: 66 euros
- micro AT2020: 105 euros
- guitare électroacoustique d'occase pas trop pourrie: 300 euros
- moniteurs neufs ou d'occase à 300 euros
- pieds micro: 15 euros
- jack + câble XLR + jacks TRS: 30 euros
Total: 1016 euros

Avec ça tu fais du Brassens en enregistrant simultanément voix + guitare en jack. Si tu préfères une prise de son acoustique, faut accepter le Re-Re. Donc un casque superlux HD660 en plus (30 euros)

[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 12:19:47 ]