Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Model 15 App
Photos
1/1
Moog Music Model 15 App

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 29 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Moog modélise le Model 15 pour iOS

  • 117 réponses
  • 22 participants
  • 14 511 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Moog modélise le Model 15 pour iOS
Moog propose depuis quelques jours sur l’AppStore la version virtuelle pour les appareils iOS de son légendaire synthétiseur modulaire Model 15.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
juste des presets, et des très bons. presets sur un modulaire, l'intérêt, c'est que tu peux les disséquer et en apprendre des choses.
42
les extensions sont des presets, l'architecture ne bouge pas. interessant pour travailler vite ou trouver l'inspiration et/ou comme moi quand t'es une nouille en modulaire. si tu geres ce dernier domaine pas sur que ca soit hyper interessant.
ceci dit les presets peuvent aussi servir de tutoriel car tu peux comprendre comment tout est cablé et ca peut te donner des idées que tu n'aurais pas eu, ou customiser une base existante
en parlant de tutoriel , les tutos au sein de l'app sont à la fois dynamiques et didactiques, je trouve ca bien.
egalement il y a des templates "vierges" avec une base de pre cablages interessants pour ceux qui ont un niveau de connaissance "intermediaire".
bref , tout le monde peut s'y retrouver, mais tu ne peux pas non plus creeer l'architcture de a à z. ya un cadre.
tu peux partir de zero , tu peux partir d'un pre etabli ou d'un preset totalement operationnel.
Thom'

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 17:33:38 ]

43
Heu... On peut revenir sur la qualité du son qui justifierait le prix ? Non parce que j'ai pas vu qu'avec l'appui Moog fournissait aussi autre chose que la sortie 3 points vraiment pas terrible de l'Ipad...

Moi je suis désolé mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment un soft pareil nécessite autant de ressource en comparaison de beaucoup d'autres choses. Je serais prêt à payer les 40 € juste sur la base de mon expérience avec l'animoog, mais je comprend pas la compatibilité autrement que comme une limitation du développement dans un but de rentabilité.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44
Deux choses à prendre en compte :

1 - On peut sans difficulté aucune "sortir" le son d'un appareil iOS via le connecteur Lightning. Auquel cas, la conversion numérique vers analogique sera confiée à des DACs externes dont la qualité, souvent en 24/96, dépassera de loin celle délivrée par les pauvres DACs internes 16/44 des iBidules ...

2 - A l'inverse du secteur des sorties audio embarquées, Apple est particulièrement pointue sur les caractéristiques d'affichage avec son moteur de rendu graphique "Metal" ... Le Model-15 exploite à fond cette nouvelle technologie d'affichage qui nécessite un CPU / GPU en 64 bits plus iOS 9.3 mais aussi des appareils dotés d'un espace mémoire plus grand que ceux des appareils de la générations précédente....

Alors, plutôt que d'y voir de sombres manipulations des services marketing, il suffirait d'y voir la simple marque du progrès qui repousse les limites connues pour notre plus grand plaisir au détriment, comme toujours, de nos porte-monnaies ...
Bref, rien de vraiment nouveau sous le soleil des divinités informatiques.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

45
x
Hors sujet :
Hors sujet mais vu qu'il y a du monde ici... Comment se passe la migration vers un nouvel ipad, pour garder mes projets cubase et autres? Tout doit se faire manuellement genre avec Dropbox? Les apps en elles meme se recuperent facilement j'imagine mais pour les files, projets etc... c'est quoi le deal?

https://soundcloud.com/abbaon

 

46
Citation :
Heu... On peut revenir sur la qualité du son qui justifierait le prix ?


oui le rendu sonore est bien au dessus de la plupart des apps que je possede et j'ai un sacré catalogue...

Citation :
j'ai pas vu qu'avec l'appui Moog fournissait aussi autre chose que la sortie 3 points vraiment pas terrible de l'Ipad...

je ne vois pas ce qu'est la sortie 3 points? tu peux preciser?

Citation :
Moi je suis désolé mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment un soft pareil nécessite autant de ressource en comparaison de beaucoup d'autres choses

l'interface graphiques est à mille lieux de ce qui existe dans la mao sur ios.le son est profond.
de plus je ne suis pas sur que ca soit la ram ou le proc en performance pure qui compe ici,c'est important evidemment, je pense que c'est l'architecture 64 de ios9.xxx qui permet de separer l'audio et le visuel respectivement sur le gpu et le cpu, ce que les versions anterieures visiblement ne pouvaient pas faire
Thom'

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 23:18:21 ]

47

Oui et on ne voit pas en quoi Moog serait responsable du fait que tu sortes ton audio sur ton minijack, Pictocube !

http://soundcloud.com/in-mobile

 

48
Citation :
Hors sujet mais vu qu'il y a du monde ici... Comment se passe la migration vers un nouvel ipad, pour garder mes projets cubase et autres? Tout doit se faire manuellement genre avec Dropbox? Les apps en elles meme se recuperent facilement j'imagine mais pour les files, projets etc... c'est quoi le deal?


Ah ben tiens bonne question et pas si HS que ca d'ailleurs. Pour les apps, tu peux restaurer tes anciens achats , mais les presets effectivement.....????
Thom'

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 23:23:06 ]

49
x
Hors sujet :
Normalement les presets devraient suivre avec la restauration de la sauvegarde , j'ai comme ça récupéré des projets dans cubasis ou des fichiers dans différentes app en passant d'un iPad Air à un Pro .
50
x
Hors sujet :
Citation de synoptik :
Normalement les presets devraient suivre avec la restauration de la sauvegarde , j'ai comme ça récupéré des projets dans cubasis ou des fichiers dans différentes app en passant d'un iPad Air à un Pro .

Et pour pas mal d'app, on voit via iTunes les fichiers associés. Il y aussi un autre logiciel qui permet de voir un peu plus dans la structure de l'ipad: i-Funbox mais je ne l'ai jamais utilisé. Il permet entr'autre de remplacer les wav d'animoog ... pour nous ramener presque sur le sujet.