Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Moog Music Model 15 App
Déposer un avis
Où acheter Model 15 App ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Moog modélise le Model 15 pour iOS

• 117 réponses
  • 22 participants
  • 15 234 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Moog modélise le Model 15 pour iOS
Moog propose depuis quelques jours sur l’AppStore la version virtuelle pour les appareils iOS de son légendaire synthétiseur modulaire Model 15.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
x
Hors sujet :
de toute façon faire de la zic sur une remontée mécanique fait etre un peu pervers quand même icon_facepalm.gif:-D:-D
Thom'
102

Je t'invite à regarder les valeurs de latence avec cette configuration, moi je ne peux pas apprécier faire de la musique dans ces conditions, pourtant je suis pas un névrosé de la latence. Par ailleurs l'offre bluetooth est resté pauvre, parce que peu d'acheteur convaincus par la solution (à juste titre). Et si j'ai besoin d'une sortie ET d'un casque ?

De plus la sortie audio de l'adaptateur c'est pas ce qui se fait de mieux en terme de qualité audio, par contre comme port, c'est pas mal, la preuve Korg, IKmultimédia, s'en servent très bien, notamment pour de l'audio et du midi, maintenant ce serait bien qu'ils pensent à une interface plus généraliste que ce qu'ils proposent actuellement qui ne sont que des produits incomplets (très bien pour un usage, y'a rien à dire mais trop spécifique).

1 port usb, une sortie casque, une sortie audio correcte, une alim de recharge, ça me parait pas compliqué et séduisant pour plein de DJ, un tout petit marché en chute libre surement...icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 17:20:53 ]

103

Petit joueur

104
Citation de Pictocube :
Je t'invite à regarder les valeurs de latence avec cette configuration, moi je ne peux pas apprécier faire de la musique dans ces conditions, pourtant je suis pas un névrosé de la latence. Par ailleurs l'offre bluetooth est resté pauvre, parce que peu d'acheteur convaincus par la solution (à juste titre).

Bluetooth 4 MIDI LE a une latence de 16ms, il faut être vraiment balaise pour le sentir, mais oui tu as raison, il y a moyen de le sentir. Par contre c'est tellement bas que si tu as les capacités de le sentir, tu as certainement les capacités de gérer cette petite latence.

Offre pauvre?!?!?! CME, Korg, ROLI, ... etc etc.

Citation de Pictocube :
Et si j'ai besoin d'une sortie ET d'un casque ?

Si tu as besoin d'une sortie pour de brancher à une sono ... t'as certainement une prise pour mettre un boitier iConnectivity ... et hop tout est ok de nouveau.

Citation de Pictocube :
De plus la sortie audio de l'adaptateur c'est pas ce qui se fait de mieux en terme de qualité audio, par contre comme port, c'est pas mal, la preuve Korg, IKmultimédia, s'en servent très bien, notamment pour de l'audio et du midi, maintenant ce serait bien qu'ils pensent à une interface plus généraliste que ce qu'ils proposent actuellement qui ne sont que des produits incomplets (très bien pour un usage, y'a rien à dire mais trop spécifique).
1 port usb, une sortie casque, une sortie audio correcte, une alim de recharge, ça me parait pas compliqué et séduisant pour plein de DJ, un tout petit marché en chute libre surement...

Pour du mobile, les DAC dans l'iPhone/iPad est super, si tu veux qqch de beaucoup mieux ... iConnectivity. Cela recharge ton iPad/iPhone aussi.

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 17:37:50 ]

105
@Pictocube A propos, le iCA2+ pout être alimenté par USB bus power. Donc si tu veux être complètement mobile, avec des bons DACs, sortie ligne, entrées micros, hub USB MIDI intégré, sortie casque. Il te suffit d'ajouter une batterie portable avec une sortie USB.
106

Je trouve pas l'offre clavier bluetooth riche, tous les constructeurs sont loin de s'y être mis et les ventes de ces produits décolent pas...

t'as certainement une prise pour mettre un boitier iConnectivity

Ben non, pas toujours, etc. Je suis navré mais il m'arrive souvent d'être dans une configuration qui fait qu'un truc secteur ça fait pas, sans doute plus qu'à d'autres.

107
A propos, le iCA2+ pout être alimenté par USB bus power. Donc si tu veux être complètement mobile, avec des bons DACs, sortie ligne, entrées micros, hub USB MIDI intégré, sortie casque. Il te suffit d'ajouter une batterie portable avec une sortie USB.

Je ne comprends pas. Tu peux le dire d'une autre façon ? icon_mrgreen.gif

108
Citation de Pictocube :
Ben non, pas toujours, etc. Je suis navré mais il m'arrive souvent d'être dans une configuration qui fait qu'un truc secteur ça fait pas, sans doute plus qu'à d'autres.

Ben comme j'ai dit, rajoute une batterie externe avec sortie USB, il y en a des milliers de ce type maintenant. iCA2+ peut être alimenté par bus power.
109
Citation de Pictocube :
A propos, le iCA2+ pout être alimenté par USB bus power. Donc si tu veux être complètement mobile, avec des bons DACs, sortie ligne, entrées micros, hub USB MIDI intégré, sortie casque. Il te suffit d'ajouter une batterie portable avec une sortie USB.
Je ne comprends pas. Tu peux le dire d'une autre façon ? 

Le iConnectivity iConnectAudio2+ s'alimente par USB avec une connection dédié à ça, séparé de la connection iPad/iPhone. Achète un "USB Power Bank" avec sortie USB, et le tour est joué, t'es complètement mobile avec du tout bon dans toutes tes connections.

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 17:56:49 ]

110

Je vais regarder ça... Ca fait beaucoup mais pourquoi pas si rien d'autre...

111

C'est quand même gros et cher tout ça...

112
et au niveau soft y'a pas des solutions qui passent directement par le port lightning/usb? genre studiomux?
tu peux nous redire pictotube tes besoins precis?
Thom'
113

Mon besoin précis à moi ce serait de pouvoir utiliser mon K-board Keith Macmillen comme je le faisais avec les précédents Iphone/Ipad tout en disposant d'une sortie son.

Notamment pour l'appli géniale dont il est question ici, mais aussi pour Imaschine, Animoog et Korg Gadget.

Du coup, ce que je me suis mis à chercher c'est un truc compatible IOS qui propose à la fois un audio out et un usb IN (un vrai, pas un simple truc de recharge de l'Iphone) ou une combinaison de câble qui le permettent. Mais il n'y a rien.

Et au milieu de toutes les interfaces IOS qui ont chaucne leur spécificité, il en manque cruellement une qui rassemble, soyons fou, un audio out, une prise casque et une entrée usb. Je pense notamment à tous les mecs qui n'ont besoin ni d'alim fantome, ni d'entrée haute impédance, il semble que pour le moment on ait pas encore pensé à eux, bien que là dedans on risque de compter des utilisateurs des dites appli et des DJ, ce qui me parait pas un échantillon négligeable, d'où mon étonnement.

Pourtant on constate bien que les petit controleur en usb seulement se multiplient, comme les appli IOS...

Il va sans dire que si on doit parler mobilité, l'idée est de se passer de toute alim supplémentaire que celle éventuelle de l'Iphone/Ipad...

Ce qui semble le plus adéquat pour moi ce serait un Irig Pro I/O
Seulement il ne dispose que d'une sortie casque mini jack, de midi (donc il faut un moyen de convertir l'usb du controleur en midi, pas gagné sans ordi), et coûte quand même 165 €, en partie à cause de l'entrée audio et de son gain qui ne me sont d'aucun intérêt, du coup, ben...

Si on doit parler de ça spécifiquement il vaut mieux aller ici :

https://fr.audiofanzine.com/tablette-tactile/apple/iphone-7/forums/t.639730,faire-de-la-musique-avec-l-iphone-7-solutions-techniques.html

114
A 10 balles sur le store en ce moment :8O::bave::bravo: son pote l’animoog Même tarif :8O:

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 09:52:05 ]

115
FLAG
116
Je sais pas à l'époque, mais maintenant ya ça comme interface qui devrait le faire pas mal :

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/zoom/u-24/
Midi+audio+pile

Et concernant cette appli ! Ben ça tourne pas mal du tout.
Et le son est super sympa, les enveloppes et le drift des oscillos+enveloppe est vraiment sympa.
Je saurais probablement jamais faire un patch bien plus compliqué que les simple 2xVCO+VCF+VCA, mais au moins ça donne une idée de comment on peut bosser sur un modulaire, et ça c'est cool.

Sur un ipad 2018 j'arrive à avoir plusieurs instance de l'appli en même temps sous nanostudio2.
Visiblement, on doit pouvoir en faire tourner 4 instance de l'appli.
Chaque instance bouffe grosso modo ~20% de cpu.
A trois instance j'ai pas eu de problème en tout cas, mais bon, au dessus à priori ça sera vraiment le max et rien d'autre.

Cette appli, model D et nanostudio, korg gadget et un adaptateur usb, c'est grosso modo 450€ de dépensé.
Ben je regrette pas au final.
Ca sonne super bien !

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 14:18:09 ]

117
Oui le son est bluffant .
Thom'
118
Citation de Pictocube :
Du coup, ce que je me suis mis à chercher c'est un truc compatible IOS qui propose à la fois un audio out et un usb IN (un vrai, pas un simple truc de recharge de l'Iphone) ou une combinaison de câble qui le permettent. Mais il n'y a rien.

J'ai opté pour une carte son steinberg ur242, et avec le camera kit (qui permet de recharger l'ipad), j'ai du midi din in/out, 4 entrées dont 2 en alim 48v, une sortie jack standard et une sortie casque avec un volume indépendant, latence non perçue
et...je branche aussi cette carte son en usb sur mon ordi, pour un son très correct et une latence faible (en 96 samples)

la ur242 doit être alimenté, donc c'est portable mais pas utilisable partout

il y a aussi la ur22 qui est alimenté par usb, mais j'imagine que pour fonctionner, le camera kit doit être alimenter, ce qui doit revenir au même

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 16:07:27 ]