Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/188
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet L'avenir de cette carte son...?

  • 78 réponses
  • 15 participants
  • 12 007 vues
  • 12 followers
1 L'avenir de cette carte son...?
Bonjour,

Je me penche pas mal sur cette carte, j'ai pu lire généralement qu'elle était vraiment dédié à des prises acoustique, parfait donc pour mon utilisation guitare acoustique folk principalement, deux micros KM184 Neumann et deux entrées instru pour relier le préamp stéréo de l'electro embarqué.

Seulement voilà, à près de 1500€ ça reste un investissement, on voit de plus en plus parler du Firewire en voie de disparition, la carte à maintenant quelques années, et certains redoutent la disparition de ce constructeur.

J'aimerais avoir quelques retour à ce sujet, est-ce un bon investissement à long terme pensez-vous :?:

Musicalement.
Afficher le premier post
71
Si vous aviez une carte chinoise a 200€ je comprends de tourner en rond ici, mais a +1000€ ...

Apellez/mailez Metric Halo !!! en une heure c'est règlé. Par le fabricant !!!! le prix de ces cartes inclu un support GENIAL donc servez vous en.


Pour infos j'ai toujours débranché ma ULN2 a chaud sans jamais abimer mon port firewire.
72
L'ULN2 tu peux la débrancher à chaud oui, pas la 2882 ;)
73
Je confirme... j'en ai fait les frais...
Mais comme dit plus haut, le service après vente de métric halo est extra-ordinaire ( et je pèse mes mots ). J'ai déjà eut à faire à eux lorsque je me suis construit une alimentation portable pour ULN2. Et bien je peux vous dire que je rêve que toute les boites soient autant à l'écoute de leur client.

Pour les reproches du cout d'une ULN2, qui n'a que 2 entrées... déjà y en a 4 ( 2 analo + 2 entrées AES ). Et les préamp sont tellement agréables, et biensur les converto A/N..:bave:
74
Je ne suis pas d'accords, convertos tout ce qu'il y a de plus banal a l'heure actuelle ( ils datent de 10ans).
2 entrées analogiques directes. 1300€ et il faut trimbaler un preamp AES en plus...sans moi.
Preamps ULN: Ultra Low Noise, HYPER transparents, et chirurgicaux. donc neutres, D'autres diront froids.

Bref la 2d, le support et la relative portabilité, j'en conviens. Mais il y a maintenant aussi bien pour beaucoup moins cher.

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 12:39:18 ]

75
C'est exactement pour tous ces atouts que je l'ai acquise ( dont la portabilité ).
Car cette carte peut très facilement se transformer en une véritable mixette pour le son à l'image, c'est très puissant je trouve.
Et puis je ne connais pas tout mais la stabilité est tout de même agréable..
76
Bonjour je remonte un peu le sujet pour savoir donc si cette carte son est toujours d'actualité par rapport a la concurrence je pense a RME, UA ... ?
Merci
77
Non elle n'est pas d'actualité, elle a sa propre valeur. Elle embarque une console virtuel et les plug Metric Halo. Dans l'esprit il y a l'apollo d'UAD.

Ce sont vraiment des package et une famille que l'on choisi plutôt que la carte ( ULN2 chère et vieillissante) perso je l'ai vendu pour une carte récente, et j'ai acheté le Metric Halop ChannelStrip 3 en standalone ! superbe outil.
78
Salut,
pour ce qui est des convertos, la 2882 et l'ULN2 ne sont pas du tout dépassées, ça se saurait et leurs ventes ne seraient pas en constante augmentation !!!
On achète d'abord Metric Halo pour ça .
En comparaison avec RME, j'entends une réelle différence qualitative de restitution de la dynamique et du timbre des instruments .

Là où le système est dépassé, c'est pour la gestion du monitoring sur plusieurs cartes : impossible de faire communiquer les cartes sur les sorties .
L'avantage d'une RME UFX (ou Fireface 800/802) réside dans ce tout-en-un très compact pour qui souhaite faire des gros patchs de plus de 18 pistes et dans la connexion MIDI, absente des MH .
J'ai cependant trouvé la parade et ma seconde carte 2882 sert à capter des éléments qui ne sont pas indispensables au monitoring casque (toms/charley/second couple sur piano/ micros en doublons , etc...) .


79
POUR NE PAS GRILLER VOS PORTS FIREWIRE, IL FAUT TOUJOURS BRANCHER LA FICHE FIREWIRE QUI PART DE LA CARTE EN PREMIER ET CELLE QUI PART DE L'ORDI ANSUITE.
IL EN VA DE MEME POUR LE SECTEUR. EN PREMIER LA FICHE DE LA CARTE PUIS LA PRISE POUR LE SECTEUR. SINON, IL Y A ARC ELECTRIQUE... (Je vends me 2882 toujours branchée sur onduleur)