Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/188
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet L'avenir de cette carte son...?

  • 78 réponses
  • 15 participants
  • 12 006 vues
  • 12 followers
1 L'avenir de cette carte son...?
Bonjour,

Je me penche pas mal sur cette carte, j'ai pu lire généralement qu'elle était vraiment dédié à des prises acoustique, parfait donc pour mon utilisation guitare acoustique folk principalement, deux micros KM184 Neumann et deux entrées instru pour relier le préamp stéréo de l'electro embarqué.

Seulement voilà, à près de 1500€ ça reste un investissement, on voit de plus en plus parler du Firewire en voie de disparition, la carte à maintenant quelques années, et certains redoutent la disparition de ce constructeur.

J'aimerais avoir quelques retour à ce sujet, est-ce un bon investissement à long terme pensez-vous :?:

Musicalement.
Afficher le premier post
31
Citation de piergynt :
Je ne savais pas que la ULN2 proposait de l'ADAT maintenant...

https://www.thomann.de/fr/metric_halo_mobile_io_uln2_expanded_2d.htm?sid=8d7fca6a19c525bcd72dbfb9f747aee9 :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 09:59:04 ]

32
Citation de piergynt :
Je ne savais pas que la ULN2 proposait de l'ADAT maintenant... dans ce cas là, j'opterai pour cette dernière. J'ai également un D8 et les préamp n'ont absolument rien à voir, ceci étant, ils me dépannent pas mal ( 18 pistes en entrées !! ).
Citation :
[...]la 2882 est parfaite pour des prises live ou prise batteries, alors que l'ULN2 semble bien plus axé prise maison et acoustique,

C'est un peu ça !!!


Pas besoin de les mettre dans des cases! La 2882 est plus "limitée" batterie car les preamp ont peu de patate, et peuvent souffler sur certains micros, pas polyvalente. C'est plus une extension qu'une carte principale.
L'ULN2 n'est pas "axée", elle a deux premp Ultra Low Noise, tres puissants, détaillés et neutres. Aucune situation de ne lui fait peur ( rubans, batterie, dynamique genre SM7 etc).

C'est simple!


[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 11:14:18 ]

33
Citation de Thorn :
Citation de piergynt :
Je ne savais pas que la ULN2 proposait de l'ADAT maintenant...

https://www.thomann.de/fr/metric_halo_mobile_io_uln2_expanded_2d.htm?sid=8d7fca6a19c525bcd72dbfb9f747aee9 :bravo:


Et oui, 12 entrées et 14 sorties!
34
pfff, du coup j'ai un peu acheté ma 2882 pour combler le nombres d'entrées de ma ULN2 ( ancienne série, sans ADAT ).
Par contre pour avoir déjà fait le test entre ma ULN2 et ma 2882 sur un enregistrement d'orchestre symphonique avec couple stéréo, on sent bien la différence entre les 2 premp Ultra Low Noise et ceux de la 2882...
35
x
Hors sujet :
tous les enregistrements audio sur mon site ( en signature ) ont étés fait avec du metric halo
36
Citation de piergynt :
x
Hors sujet :
tous les enregistrements audio sur mon site ( en signature ) ont étés fait avec du metric halo

Le son est respectable, 2882 ou ULN2 sur les impros ? Intéressant aussi les tests micros, pourquoi avec la 2882 ?

Par contre, si je puis me permettre, faudrait faire accorder ton beau piano, tellement plus pratique une gratte pour ça ^^
37
Thorn K. ---> le piano fût accordé juste après l'enregistrement ( tous les 9 mois, quand ça devient critique ).
---> j'ai enregistré avec la 2882 car je ne voulais pas de différence de préamp entre les micros ( c'était pour juger les micros ). Mais j'ai mal fait mon test, je suis trop loin, faut que je recommence ( surtout que depuis j'ai bien progressé en piano !! ).
---> je ne me souviens plus de la config pour les impros !!???
38
x
Hors sujet :
Citation :
faudrait faire accorder ton beau piano

--> je l'ai payé 100€ !! :8O: Et j'en suis très content, c'est mon premier piano, enfin !!!
39
x
Hors sujet :
Bah j'peu pas savoir c'que c'est comme piano, j'écoute juste ;) mais bon 100 balles le piano droit c'est cool :bravo:
40
J'ai reçu un mail ce matin d'Apple pour annoncer la sortie des nouveaux MacBook Pro. Chouette me dis-je :bave: j'ai vite déchanté, le Firewire a disparu icon_facepalm.gif

On en reviens donc au sujet principal de ce post, l'avenir de cette carte et des autres modèles firewire de la marque :?:

C'est quand même pénible d'investir dans du matos de qualité et se retrouver comme un c** après quelques années, simplement parce que la connectique a disparu.