Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/188
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet L'avenir de cette carte son...?

  • 78 réponses
  • 15 participants
  • 12 011 vues
  • 12 followers
1 L'avenir de cette carte son...?
Bonjour,

Je me penche pas mal sur cette carte, j'ai pu lire généralement qu'elle était vraiment dédié à des prises acoustique, parfait donc pour mon utilisation guitare acoustique folk principalement, deux micros KM184 Neumann et deux entrées instru pour relier le préamp stéréo de l'electro embarqué.

Seulement voilà, à près de 1500€ ça reste un investissement, on voit de plus en plus parler du Firewire en voie de disparition, la carte à maintenant quelques années, et certains redoutent la disparition de ce constructeur.

J'aimerais avoir quelques retour à ce sujet, est-ce un bon investissement à long terme pensez-vous :?:

Musicalement.
Afficher le premier post
51
Citation de piergynt :
finalement si adapteur fiable il y a, le problème sera après le thunderbolt ???!!! On risque de ne plus avoir d'adaptateur... si !!!???

J'ai pas tout compris là :???:
52
Après le thunderbolt, il y aura encore une énième évolution... sera-t-elle compatible avec le firewire ?
( J'suis plus clair là :-D )
53
Ah oui ok ^^ D'ici là je pense qu'on a le temps de voir venir quand même. Et la réponse en tout cas me semble impossible à avoir vu qu'on ne sait pas ce qui viendra après le TB.
54

Les cartes sont construites de façon modulaire. Il me semble qu'il sera, ou devrait être possible, de changer l'interface à terme. Pour mémoire il était faisable d'ajouter la carte 2D sois même dans la 2882, pourquoi ne pas faire de même sur la ULN8 prochainement, pour passer du Fire au thunderbolt, un tourne visse, un petit circuit, une connection, le changement derrière et hop ça repart pour un tout ? Sinon il existe pour une somme correcte des adaptateurs faciles à trouver !

55
Pour info, les nouveaux mac mini, puissants ( derniers quad Ivy Bridge) et super équipé ( thunberbolt et USB3) inclu une prise FW800...:8)

Ca fait plutot une longue vie pour une carte MH ou autre vielle rme.
Sur mon macbook pro 2011 en quad I7, un eventuel macpro ou mac mini si je change, je suis pas pres de lacher ma carte FW.
Les macbook pro 2012 aussi ont du FW.

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 22:13:01 ]

56
L'adaptateur thunderbolt-FW fonctionne parfaitement avec la 2882 et le macbookair 2012.
La LIO8 aussi d'ailleurs.


57
Bonjour à tous,

A votre avis la première version de l'uln-2 (de 2001) fait elle toujours la différence face à une duet 2 en terme de qualité de préamp et conversion? Quelqu'un à-t-il eu les deux et à pu comparer?
J'ai cru comprendre qu'on peut rajouter une carte pour upgrader l'uln-2 en version 2d expanded. Est-ce bien le cas?
La différence entre la 2d et l'ancienne est-elle importante?
J'ai actuellement un presonus firestudio 2626 avec préamp digimax et je voudrais upgrader vers moins d'entrées mais plus pro. En gros mon choix se concentre sur la duet 2 et la métric halo uln-2 d'occasion.
Merci d'avance pour vos conseils!
58
Pour moi, duet ou MH ne revolutionnera pas ta presonus. Les convertisseurs récents comme celui que tu as ont la puce DICE2 et Jetpll qui je crois vient de TC et qui améliore l'horloge.

Perso je suis "redescendu " a du TC après avoir arpenté les forums pros et fait des tonnes de test ou je n'entendais aucune différence en MH et TC. La MH est cool pour du portable/haut de gamme/ effets intégré ( avec la 2d), l interet est la. Une vielle MH sans 2d est pour moi totalement dépassée maintenant, a part qu elle a de bons preamp propres.

Sinon les mythes des gammes RME, duet etcetc...moi je vote Motu et TC, puisque dans un home studio et pour mon album "in the box" rien ne transcende (surtout pas la carte son) les limites de mon projets ( preamps corrects, acoustique moyenne, monitor moyen/bons,que des compresseurs logiciels, etc).

regarde les test AF et choisi selon tes besoins! ( mobilité? etc) la Motu track 16 est super je trouve.


59
La 2d n'apporte QUE les effets sur l'ULN-2 ca ne change pas la convertion.
Ces effets integrés sont absolument superbes et peuvent s utiliser en live...voila l intéret de la MH, en plus d etre légere et auto alimentée, et hyper stable.

Mais clairement je prendrais une Duet avec des perifs ( preamp coloré et compresseur par ex).
60
J'ai eu la Duet 2 et je l'ai échangé pour l'ULN2. La Duet c'est du plug and play, tu branche ça fonctionne direct, c'est compact et jolie, hyper pratique et de qualité. Je l'ai échangé pour l'évolutivité limité qu'elle propose, pas d'ADAT rien, juste 2 entrées, pour une carte à ce prix je trouve ça un peu limite.

L'ULN2 niveau prise en main c'est plus la même histoire, j'me suis bien pris le choux, mais les possibilités sont bien plus grande, et tu peux la faire évoluer via ADAT, AES.

DownSideUp,

Tu ne vois aucun problème à passer un préamp dans l'entrée ligne de la Duet ?