Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/188
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet L'avenir de cette carte son...?

  • 78 réponses
  • 15 participants
  • 12 008 vues
  • 12 followers
1 L'avenir de cette carte son...?
Bonjour,

Je me penche pas mal sur cette carte, j'ai pu lire généralement qu'elle était vraiment dédié à des prises acoustique, parfait donc pour mon utilisation guitare acoustique folk principalement, deux micros KM184 Neumann et deux entrées instru pour relier le préamp stéréo de l'electro embarqué.

Seulement voilà, à près de 1500€ ça reste un investissement, on voit de plus en plus parler du Firewire en voie de disparition, la carte à maintenant quelques années, et certains redoutent la disparition de ce constructeur.

J'aimerais avoir quelques retour à ce sujet, est-ce un bon investissement à long terme pensez-vous :?:

Musicalement.
Afficher le premier post
41

Je pense qu'il est très possible que des adaptateurs thunderbolt-frirewire voient le jour. Metric halo n'est pas la seule interface a dépendre du FW et si j'en crois certains forums le sujet est chaud chaud. Pro comme amateurs attendent des news. Autrement "je crois" que métric halo travaille actuellement sur la mise à jour des nouvelles cartes vers thunderbolt (à confirmer cependant). Espérons en tout cas que ça évolue dans le bon sens, je ne tiens pas du tout à lâcher mes cartes actuelles à cause de ça.

Rolland

https://lapausecaferecord.weebly.com/

 

42
Bonjour,

Il y un adaptateur thunderbolt -> Firewire qui devrait sortir en juillet chez apple, bon cela fait toujours un truc à acheter en plus.Mais je pense que le firewire ne va pas disparaitre de si tôt!

bonne journée

Le seul but du débat doit être le progrés 

43
déjà que j'ai pris peur quand j'ai vu que les iMac n'avait pas de firewire 400...
Là, je risque de pas évoluer ma configuration d'un bon moment...
44
Citation de Harisona :
...Autrement "je crois" que métric halo travaille actuellement sur la mise à jour des nouvelles cartesvers thunderbolt (à confirmer cependant).

Oui d'accord ça je pense bien aussi, mais qu'en sera-t-il des anciennes cartes là est le problème :?: Alors oui des adaptateurs FW/Thunderbolt vont sortir, mais comment va fonctionner la conversion ? je veux dire par là qu'il existe des tonnes de conversions de divers connectiques, mais il arrive aussi que la conversion faille perdre en qualité, sur du matos de cette gamme là ça fait un peu grogner.

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 16:36:00 ]

45
Et pourtant, on ne peut blâmer metric halo qui est totalement dépendent d'apple...
Je ne comprends pas cette stratégie ?! autant supprimer l'USB également !! :fleche:
46
Mais c'est clair que Metric Halo n'y peu rien. Mais pourquoi balancer 2 ports ThunderBolt sur les nouveaux Mac alors que cette connectique est très jeune, je trouve ça assez stupide, autant mettre un port TB et un FW.

Aujourd'hui on peu plus investir dans du matos durable, c'est constamment une avalanche de technologie.
47
De toute façon, qu'ils suppriment le FW maintenant ou dans 4 ans, c'est pareil. On sera au final bien obligé de passer par des adaptateurs. Et puis le thunderbolt, c'est du FW800x10 niveau vitesse. Théoriquement, on pourra chaîner 3 cartes Metric, disque dur, carte DSP sans problème. Théoriquement.
48

C'est clair que métric halo est un peu (totalement) dépendant d'apple.

A tel point qu'au tout début où je me suis intéressé à la marque je pensais qu'ils étaient partenaires.

Rolland

https://lapausecaferecord.weebly.com/

 

49
Citation de Exorde :
De toute façon, qu'ils suppriment le FW maintenant ou dans 4 ans, c'est pareil. On sera au final bien obligé de passer par des adaptateurs. Et puis le thunderbolt, c'est du FW800x10 niveau vitesse. Théoriquement, on pourra chaîner 3 cartes Metric, disque dur, carte DSP sans problème. Théoriquement.

Oui mais à qui cela va-t-il vraiment être utile :?:

Déjà sur les Metric Halo en FW, on parle de latence proche du zéro, ou du moins imperceptible à notre oreille. Ca connecté à un MacBook Pro actuel, même un 13' i5, on est capable de faire de la musique de qualité remarquable.

Alors, chez les pros, je veux bien croire que cette technologie les intéresses ( quoi que j'en doute, ils bossent certainement pas sur des portables ), mais chez l'amateur, une connectique capable d'aller 10 fois plus vite que du FW, chainer 10 cartes son ou je ne sais quoi d'autre, l'intérêt est plus que douteux.

C'est un peu comme les p'tits bourgeois qui se payent un MacBook Pro juste pour le design et ne rien faire d'autre qu'aller sur FaceBook et faire du traitement de texte pour la Fac ou peu importe, l'investissement est ridicule. T'achète pas une Ferrari pour faire 1km faire tes courses au marché.

Je crache pas sur cette technologie, mais sur la vitesse à laquelle elle est dépassé.

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 23:41:14 ]

50
finalement si adapteur fiable il y a, le problème sera après le thunderbolt ???!!! On risque de ne plus avoir d'adaptateur... si !!!???