Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 783 réponses
  • 188 participants
  • 99 557 vues
  • 249 followers
1 Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le premier post
1631
Citation de piergynt :
Puis il se met à pleuvoir, le conducteur enclenche les essuies glace, et là... l'essuie glace conducteur fait 3 mouvement puis se jette de son embase et avant de disparaitre, il percute le retroviseur conducteur.
Du coup, le Punch a du finir la route en regardant côté passagé et il parait qu'il pleuvait grave !!


Ca me rappelle une connerie-presque-on-stage : un groupe qui est arrivé très en retard à la balance d'un festival (il s'en est fallu de peu pour que le régisseur annule leur set) à cause d'une panne d'essuie-glaces. Effectivement il pleuvait beaucoup, et il était impossible de rouler sur l'autoroute sans cet équipement de sécurité. Il a fallu qu'un runner aille les chercher, avec transbordement de matos sur la bande d'arrêt d'urgence, le tout sous la pluie évidemment.
1632
Connerie sous forme d'anecdote personnelle et fraternelle.

Ca date de quand j'étais ado, je devais 15 ou 16 ans. J'étais en train de jouer à la super-nes avec un pote, qui est noir, archinoir, supernoir. C'est important d'avoir ça à l'esprit pour la suite de l'histoire.
j'étais donc en train de jouer probablement à mario kart avec lui, quand débarque dans la piaule le mari de ma soeur, avec sa fille, ma nièce donc.
Elle avait dans les 3 ans. Evidemment elle avait déjà vu des personnes noires, IRL comme à la TV, mais là, elle a été manifestement hyper surprise de voir un noir (taille 190 cm) directement chez ses grands parents, par surcroit dans la chambre de oncle (oncle ado, mais oncle tout de même).
Elle s'enfuit en courant et en pleurant.
Mon pote est pas vraiment du genre à se formaliser, le père de ma nièce non plus, on sort les blagues bien légères, genre, fais gaffe il va te bouffer toute crue, son père a déjà mangé des colonels allemands, bref les blagues light pas racistes du tout.

Bon, là dessus, se passent facile 30mn, et on entend plus ma nièce. On va quand même vérifier ce qu'elle maquignonne, et on la trouve toute autiste, et elle s'était pissée dessus, de peur d'avoir vu ce cannibale camerounais. :bave:

Bon, j'en rigole, et je suis pas gêné pour racpnter le truc, parceque c'est devenu un running gag entre ma nièce, mon pote et moi. Elle a maintenant 26 ans, vient d'entrer dans la vie active, et n'a pas franchement été traumatisée par ça : son copain est d'ailleurs un gusse originaire du sud Maroc, il est donc moitié arabe moitié noir.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 14:47:13 ]

1633
En voici une hénaurme, très très conne et publique s'il en est.
Fascinant!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1634
Vous aimez l'administration? Moi aussi. Vous aimez les voyages pros? Moi aussi. Vous aimez les voyages un peu plus complexes qu'un simple aller-retour avec une nuit d'hôtel réservée en avance? Moi aussi.

Il y a un moment, mon boss me convie à 2 événements : une réunion à Stuttgart avec des collaborateurs en fin de semaine, puis une semaine de séminaire à partir du lundi suivant, à Sopron (sud-ouest de la Hongrie). Réflexion partagée : pourquoi revenir en France 2 jours pour repartir dans la même direction? C'est entendu : on en profitera pour passer un week-end de vacances à Budapest, chouette ville. Je résume le trajet pour les non-attentifs (et j'ajoute des infos pour ceux qui suivent) :

Lyon ---> Stuttgart. TGV jusqu'à Strasbourg puis ICE (express allemand) pour terminer.
Stuttgart ---> Budapest. Avion, un seul vol colle aux horaires.
Budapest ---> Sopron. Train, prévoir 2 bonnes heures.
Sopron ---> Lyon. Avion, pas d'aéroport à Sopron même, il faut aller dans une ville voisine. J'y viens.

Il y a donc une joyeuse mixture de frais de déplacement et de frais perso (le fameux voyage à Budapest, en "vacances"). La secrétaire établit un ordre de mission (nécessaire pour détacher un fonctionnaire hors de son bureau), puis commence à s'occuper des voyages. TGV + ICE aucun souci. Pour le retour, elle n'a jamais entendu parler de Sopron, moi non plus ceci dit. Sauf que j'ai pris 20 secondes pour google-mapser la ville tout de même. Elle non. Ville inconnue en Hongrie ? Pas de souci, on prend un vol de Budapest ! S'ensuit une explication carte à l'appui pour lui expliquer que même s'il y a une frontière sue le chemin, Vienne est environ 4 fois plus proche et dispose d'un aéroport fourni... Réservation de billets en conséquence, plus rien à signaler.

Arrivé quelques jours avant la fermeture d'août, pas de signe de mon vol Stuttgart-Budapest. J'ai vérifié, c'est un peu loin à pied. Je relance, elle va s'en occuper avant les vacances. A mon retour fin août/début septembre, toujours rien. Et la bougresse est absente, contrairement à ce qu'indique le planning de notre directrice administrative peu ravie de cette absence impromptue. Toujours est-il que la cellule financière se démène pour me pré-réserver un vol, sans confirmer des fois que le billet soit juste enterré sous une pile de paperasse.

Et il l'était ! MAIS, car il y a un MAIS. Je pars 9 jours. Je n'ai pas de bagage de soute. C'est mal barré. Mon boss me dit "meuhsi ça passe sans problème, un jour blabla...". Pas mon opinion, je lui fais rajouter un bagage, l'occasion de constater qu'elle en a réservé un pour le retour. Je peux donc acheter une valise de soute en cours de voyage, youpi. Finalité : impossible de l'ajouter, à faire à l'aéroport. Fait chier, c'est long et €€€ à avancer.

Autre news : un grave accident de forage de tunnel paralyse le trafic en Allemagne. Notre ICE est supprimé. Un trajet de bus est proposé en substitut : 4 changements, 4 heures :8O: Heureusement, on est venu nous chercher en voiture, Strasbourg Stuttgart dans les bouchons, chouette.

Mon ajout de bagage s'est finalement bien déroulé, je suis actuellement à Budapest et j'apprends que 1) je dois changer de chambre à l'hôtel qui accueille la conférence 2) les trains Budapest-Sopron sont partiellement interrompus pour cause de travaux...

Affaire à suivre (ou pas, j'espère)
1635
Tu me ramèneras une bouteille de kéknyelu ? :)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1636
Une connerie publique dont je fus le piètre témoin.

Cliquez, c'est ici



1637
Citation de oryjen :
Il a un joli nom ce chat!
Il serait pas greffier dans le civil?:bave:

Bon, les symptômes (et même les fantômes, donc) ressemblent, mais pour la Yoyo ça se passe dehors...:?!:
'me demande bien ce que c'est...


As-tu regardé dans ton jardin si tu n'avais pas des plantes/racines de mangées ? Certaines plantes ont des effets plus que bizarre sur les animaux :-D
1638
J'ai toujours pas trouvé, et elle ne le fait plus depuis un moment.
Par contre j'ai vu pousser un Datura près d'un vieux mur...
Du coup je me demande en effet...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1639
oryjen -> garde un bout ! :-D
1640
T'es fou, c'est super-dangereux ce truc!:surpris:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 07:00:08 ]