Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus VX
Photos
1/3

Sujet [News] Friday's freeware : Proteus VX

  • 41 réponses
  • 18 participants
  • 7 630 vues
  • 15 followers
1 [News] Friday's freeware : Proteus VX
Le freeware de cette semaine n'est autre que le Proteus VX, désormais distribué gratuitement par E-MU directement sur leur site.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut, en meme temps les banques fournies ne sont pas representatives du soft... le but etant pour emu de vendre les banques proteus qu'ils possedent dejas dans leur bibliotheque de sons... a mon avis ils ont sorti ce freeware dans ce but precis : etendre le marché! et je peus te dire que ces banques sont d'excellente facture!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

12
Merçi pour cette info ,Atheist,j'ai écouté les démo d'hélix ,aucun rapport avec proteusprotubérancemachinchose ,là ça sonne ,j'm'en va regarder ça de plus prés
Même si je suis absolument satisfait de ma carte son 1212M ,EMU devrait savoir qu'on attrape pas les mouches avec du vinaigre et que ça leur fasse les pieds
Parait que YAMAHA a racheté STEINBERG ,c'est peut etre pour ça qu'ils ont arrété The Grand en espérant nous coller leur piano hardware à 2000€ ,ils croient à la mouche qui péte ,les marketingers :mdr:
13
Je confirme que finalement, ce Proteus VX n'est qu'une façon pou E-mu d'amener les gens à acheter leur banques de sons qui sont, il est vrai, de très bonne facture.
Et le soft en soi propose une synthèse bien sympa, alors...

Maintenant, si le téléchargement et la banques fournis ne sont pas top, pas sûr que ça donne envie...
14
Leur façon d'attacher le soft au hard (carte son ou midi au début, puis maintenant protection CD et systeme) n'est pas très plaisante aussi...

Les banques seront vraiment bien exploitées sur les derniers emulator X2 ou X3.

Sachant que le X2 date de 2006 et le X3 2008
Autant dire que le VX est loin derrière...

Produit d'appel, mais si il faut acheter au moins une banque pour avoir des sons potables, c'est un cadeau empoisonné :diable:
15
Perso, j'utilise les banques de son emu mais dans kontakt au format soundfonts. Je les ai trouvées sur le site de Digital Sound Factory, les tarifs ne sont pas exorbitants et la qualitée est au rendez-vous. Alors je test quand meme ce player dans le doute qu'il soit plus efficace que kontakt mais bon aavec tres peu d'illusions!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

16
Je confirme l'info d'Atheist ,au sujet d'audjoo helix ,voilà un petit soft bien sympa ,pas répertorié sur AF ,absolument gratuit et qui ne met pas 3h à se télécharger ,certains sons sont vraiment plaisants ,utilisables tels quels pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête ,ça sonne pas synthédite mettalique comme tant de freeware ,bref les musicos d'aujourd'hui ont bien du bol d'avoir des gratosware de cette qualité ,en plus la réverbe tient la route
Euh ,Athéist,t'en a d'autres comme ça ?
17
Mais helix est un synthé et Proteus VX est un sampler, la comparaison ne tient pas bien que helix est super!
18
Très déçu par ce soft, comprends pas bien la logique marketing d'EMU
- une interface illisible (caractères trop petits) mal foutue
- des sons dignes des casios des années 80 (et encore !)
le + : la doc en français.
j'ai 2 EMU sampleur hardware 6400 ultra et ESI 2000, franchement ya absolument aucune comparaison en puissance de sons...
ça ne me donne pas du tout envie d'acheter la version full de ce truc !

Quant à Helix, comprends pas non plus...j'ai écouté les démos de sons...aucun intérêt, ça ne m'évoque rien au niveau compo...les sons sont maigres et communs.
Comprends pas que dans ces démos il ne mettent pas au moins une dizaines de sons qui décoiffent, histoire de donner envie...
Ahhhhhh EMU n'est plus ce qu'il était !!!!!
19
Mouai.

Ca m'énerve toujours autant de lire les mecs qui se plaignent que le gratuit qu'on leurs propose n'est pas assez bien.

Sur que les sons ne déchirent pas mais ça fait tout de même une banque de son correct pour rien alors qu'il y a quelques années il fallait impérativement investir dans du hardware pour avoir l'équivalent (genre soundcanvas par exemple).

J'ai cru comprendre en plus que le soft est évolutif et qu'on peut y mettre d'autres sons (mais peut-être que je me gourre).

Le jour où on trouvera un motif xs virtuel gratuit j'imagine qu'il y aura encore des types pour se plaindre :nawak:
20

Citation : Sur que les sons ne déchirent pas mais ça fait tout de même une banque de son correct pour rien alors qu'il y a quelques années il fallait impérativement investir dans du hardware pour avoir l'équivalent (genre soundcanvas par exemple).


suis d'accord bien sur, c'est mieux que rien !!! mais ne te méprends pas : je critique la politique des éditeurs de ce type de soft qui se fiche un peu de nous en proposant des produits aussi peu séduisant et aussi peu ergonomique, c'est vraiment le minimum du minimum et je trouve ça vraiment dommage
c'est pas parce que c'est gratuit que ça doit être médiocre !!! ils pourraient mettre au moins 10 sons qui tiennent la route...ya plein de produit gratuit dans d'autres secteurs qui rivalisent avec des produits pro...