Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia SampleTank 3
Photos
1/25
IK Multimedia SampleTank 3
6/10

Sujet Commentaires sur le test : La fin d’une arlésienne

  • 68 réponses
  • 23 participants
  • 11 192 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : La fin d’une arlésienne
La fin d’une arlésienne
Après des mois et des années d’attente, l’éditeur IK Multimedia sort enfin la troisième version de son lecteur d’échantillons multitimbral, SampleTank 3, qui disputait à quelques autres le titre de logiciel le plus longuement attendu. L’attente est-elle récompensée ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Merci à toi Sleepless !
excuse mon ignorance mais le stick, c'est la basse ?
Sinon sur un point de vue plus subjectif, tu serais plutôt satisfait de ce Sampletank 3 ? Car d'après ce que j'entends ici ou là, il y a une multitude de sons "bas de gamme", et un petit nombre de sons exploitables voire même assez bien réussis : En tout cas encore une fois, le son des drums est plutôt bien : est-ce une loop d'usine ?
52
Citation :
excuse mon ignorance mais le stick, c'est la basse ?

Pas de problème :)
Oui, ce sont des samples de Chapman Stick.

Citation :
Sinon sur un point de vue plus subjectif, tu serais plutôt satisfait de ce Sampletank 3 ?

Oui, je suis plutôt satisfait de ST3. Les nouveaux sons sont plutôt réussis, et les anciens peuvent profiter de tous les traitements issus d'Amplitube et TRackS et leur côté roots (ce que j'ai toujours apprécié, on est loin du simple son D.I. et clinique, par ailleurs aussi nécessaire) se trouve difficilement ailleurs. J'ai un faible pour certaines basses électriques qui bavent, crachent, j'ai fait du def' à l'image avec par exemple.
Je pense que ça peut être un très bon outil pour le live et pourquoi pas pour du def', ça dépend des sons.
Et comme ST2 a produit en son temps de nombreuses extensions, ST3 ouvre des possibilités. Avec la qualité des traitements inclus, j'attends qu'un éditeur/sound designer de talent se penche sur le truc et nous sorte une première extension au gros son.

Les drums, comme le reste, sont une programmation maison.

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 14:36:23 ]

53
Merci !
Sans compter que l'ergonomie doit être un gros "plus" pour trouver, combiner, superposer des sons rapidement. C'est vrai que quand on a tout sous la main, presque de manière immédiate...
54
Je me demande pourquoi l'interface n'est pas plein écran, du moins en stand alone ??????
pas évident les fonctions qui ne sont pas utilisées sont gris sur noir, pas facile pour les pépés
comme moi ??????

Padking
55
Ah bon ? c'est comme Kontakt alors...
Je croyais qu'on pouvais redimensionner...
Sinon, tu en es content Padking de ce sampletank ?
56
décent la résolution seul moyen :mdr: de réadapté ta fenêtre

le jours ou tu aura un écran 4k:aime: ST3 s’affichera en format timbre poste :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 22:58:12 ]

57
Cmd+molette sur Mac, ça zoome sur l'écran globalement (donc pas sur ST3, mais igrandi kanmêm).
58
Bonjour,

En quoi S3 est-il moins un sampler que Kontakt ? J'ai regardé la vidéo d'importation de samples, ça m'a l'air convivial et bien fait, et il semble qu'il y ait moyen de triturer tout ça à partir de de filtres, d'effets, d'EQ, etc. Béotien complet sur ce coup-là, je trouve tout ça plus facile que dans Kontakt et tout aussi (ou pas moins) puissant ?!

Quelqu'un peut m'expliquer, de préférence sans prendre position du style NI c'est top IK c'est nul ou l'inverse ?

D'avance merci

Cordialement, comme on dit

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

59
Le problème de Kontakt, c'est que sa principale qualité devient son principal défaut : c'est une usine à gaz aux possibilités infini!

Au début c'n'est pas évident, mais lorsqu'on commence soi-même à comprendre et à pouvoir modifier/créer ses propres scripts, impossible de revenir à un autre sampler par la suite. Et pour avoir utilisé ou essayé tout ce qui se fait comme sampler logiciel sur le marché, Kontakt est celui qui gère le mieux la lecture des gros échantillons en « direct-to-disk ». En plus de compresser sans perte les échantillons qui sont sur le disque, il n'a besoin que de charger 1/5e de cette taille compressée sur disque en mémoire vive (et puisqu'il compresse les fichiers de 50% sur disque, ça fait donc un ratio de 1/10e en mémoire vive), ce qui en fait le sampler le plus efficient à ce niveau. C'est aussi celui qui contient le plus de filtre et d'effets de qualité àmha.

Et pour finir, la fonction « performence view » permet de créer ses propres interfaces graphiques personnalisées pour chaque banque. Et sinon, mis à part certains éditeurs de banques orchestrales, comme Eastwest et VSL, pratiquement tous ceux qui font des banques de son de qualité (comprendre qui sont à des années lumières des sons « pouet pouet » de certaines workstations à plus de 4000 €) ont choisi Kontakt comme lecteur pour leurs produits.

Si l'on est surtout dans la synthèse/électro, Kontakt n'est pas indispensable, mais dès qu'on veux ce qu'il y a de mieux en terme de son « naturel » ou acoustique (basses, guitares, à vent, cuivres, choeurs, orchestraux, etc.) Kontakt domine, et de loin, le marché des sons de qualité. C'est un fait indiscutable. Sinon, il est aussi possible de l'utiliser uniquement comme un lecteur (roompler) sans se casser la tête à essayer de créer ses propres banques de son.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 00:30:43 ]

60
plus puissant en terme de qualité et chaleur d'échantillon ??
J'ai vraiment aimer gigastudio pour cela quand à Kontackt je l'es trouver plus froid mais je ne connais pas le rendu sonore des dernier Kontackt.

on peut faire des son puissant niveau synthétique??

m'étonnerais qu'il batte Camel audio avec Alchimie.

de plus on ne peut pas créer de vrais banque de son comme dans l'émulator X qui est super pratique pour moi puisse que je travaille avec un vieux Cakewalk
tournant à la base sur win3.1 c'est un miracle qui tourne encore sur win7 32 bite.

donc un pc pour l'émulatorX comme un véritable synthé en tour, brancher en midi sur un autre au pc avec le logiciel Cakewalk

et c'est dans ce dernier que je fais tout mes changement de patchs et de banque très pratique.

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 09:30:51 ]