Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet Réglage de Kontakt

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 2 350 vues
  • 2 followers
1 Réglage de Kontakt
Bonjour bonsoir alors voilà mon problème qui me bloque dans énormément dans l'utilsation de Kontakt: Je voudrais savoir comment configurer les paramètres midi pour que Kontakt puisse fonctionner correctement (si c'est bien comme ça il fonctionne) alors je veux que lorsque j'appui sur les touches de mon piano je veux que ce soit le son que j'ai modifié dans kontakt sorte sur les hauts parleurs de mon piano est-il possible ?

Voilà mon piano Roland Fp-4F https://www.roland.com/products/fp-4f/ et je possède un cable midi j'ai branché le in sur out et le out sur le in Exact ?


Merci déjà d'avance !
2

Oui, alors il faudrait connaître une partie de ta configuration: PC ou Mac, est-ce que ton clavier comporte des prises MIDI ou USB ?

Comment le branches-tu et est-il reconnu par KONTAKT depuis les Préférences de KONTAKT ?

3
Bonsoir alors moi je suis sur pc et kontakt reconnais mon câble Midi.
Mon clavier à un port midi in et out. Je branche le in sur out et le out sur in.

Lorsque que j'appuie sur le clavier de kontakt il le reproduit sur mon piano mais lorsque que j'appuie sur mon piano kontakt ne réagi pas.
4

Citation de : Laurie Jeanne-rose

Bonsoir alors moi je suis sur pc et kontakt reconnais mon câble Midi.
Mon clavier à un port midi in et out. Je branche le in sur out et le out sur in.

 Mais est-ce que depuis les Préférences de KONTAKT, dans l'onglet MIDI accessible en cliquant sur Options, ton clavier est détecté ? Est-ce que tu aperçois son nom ?

 

http://images-ec.native-instruments.com/fileadmin/knowledge/KB_Images_2014/KB2527_OpenOptionsDialog.png?1403701621

 

 

Ensuite, une vue de l'onglet MIDI avec le INput et le Output _

 

http://images-ec.native-instruments.com/fileadmin/knowledge/KB_Images_2014/KB2527_OptionMIDIInputTab.png?1403702402

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 23:34:25 ]

5
Alors je n'aperçoit pas le nom de mon piano mais le nom du câble midi
6

Bah est-ce que tu as cliqué sur Off pour le disposer sur On dans les réglages MIDI Input ?

 

Sinon, il doit être nécessaire d'installer les drivers correspondant à ton clavier Roland: est-ce que tu arrives à contrôler normalement d'autres Instruments Virtuels avec ce clavier ?

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 23:37:42 ]

7
Oui c'est marqué on. Je vais réinstaller mes drivers. Et je te dirai.
Donc il faudrait que ce soit le nom de mon piano qui apparaissent et non celui du câble ?
8
Eh hum pardon j'ai mal compris. Il faut que ce soit marqué on où ?
il arrive à contrôler des instruments virtuel tout seule.
9
Eh hum pardon j'ai mal compris. Il faut que ce soit marqué on où ?
il arrive à contrôler des instruments virtuel tout seule.
10

Citation de : Laurie Jeanne-rose

Eh hum pardon j'ai mal compris. Il faut que ce soit marqué on où ?

 Bah regardez sur le cliché précédent où il est écrit Off en-dessous de status (seconde image) .

Sinon, consultez le manuel de KONTAKT 5 fourni en 5 langues où tout cela est expliqué notamment en page 21 pour ce Menu Options puis MIDI .

Avec tout cela, vous devriez vous en sortir mais où avez-vous acheté KONTAKT pour être aussi perdue ? On achète pas une telle Application sans connaître certaines bases ...

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 10:17:41 ]