Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cerberus Audio Ice9
Photos
1/2

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Cerberus Audio Ice9 Automute

  • 39 réponses
  • 24 participants
  • 4 282 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Cerberus Audio Ice9 Automute
Couper le son dès que son niveau dépasse un certain seuil : l'idée est simple mais elle pourrait sauver vos oreilles comme vos moniteurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
dans reaper on peut même l'activer piste par piste, ce qui permet de ne pas tout muter en cas de pepin. Pour le live, c'est pratique.mais sinon, effectivement, ca devrait être présent sur toutes les stan
22
Ce qui ne change rien quand la stan plante et qu'elle crie à l'agonie. En fait c'est dans la partie logicielle de la carte son que ce devrait être intégré.
23
Super!
...oui ce serait sympa qu'Avid lache le code source pour les freeware
24
moi, j'vois pas l'utilité :oops2:
Comme déjà dit ailleurs, la carte clip en numérique si le son passe dans le rouge, voir les convertisseurs si elle est mal conçue. Donc la protection est déjà dans le matériel.
Du coup, là, vous allez juste éviter l'écoute d'une saturation numérique continue. Avec le risque de travailler avec les volumes des pistes encore plus bas, et le volume hardware encore plus haut pour baisser le niveau afin que le plug ne coupe pas toutes les 10mins.
Enfin bon, ce truc de limiter ou couper la sortie, quand on est en studio pour du travail en numérique, je ne pige pas.

EDIT :
Et pour le live : Le son se coupe juste pour une petite crête en mode direct sur scène, trop la classe. Il vaut mieux se taper un clip numérique. Et pour le matos gros son derrière, si le travail est bien fait, aucun risque de coller une membrane. Si c'est monnaie courante, il faudra m'expliquer comment.

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 12:25:36 ]

25
Enfin bon, ce truc de limiter ou couper la sortie, quand on est en studio pour du travail en numérique, je ne pige pas.

Épargner les oreilles des personnes présentes à cause d'une mauvaise manip c'est déjà pas mal.

Combien de fois n'ais-je pas réglé une piste à +10db en voulant l'ajuster avec un trackpad.

26
Citation :
Et pour le live : Le son se coupe juste pour une petite crête en mode direct sur scène, trop la classe. Il vaut mieux se taper un clip numérique. Et pour le matos gros son derrière, si le travail est bien fait, aucun risque de coller une membrane. Si c'est monnaie courante, il faudra m'expliquer comment.


J'ai vu un guitariste de metal hurler de douleur quand un SM58 est tombé de son pied et que la crête audio lui est bien arrivé dans les in ears... Le travail était pourtant bien fait jusque là.
27
Je viens de tester. Avec ma façon de travailler je rajoute 24dB pour faire saturer le master mode fuzz. Donc je me prend un gros coup c'est sûr, mais comme je travaille à volume faible, sa titille pas trop. Si j'ajoute encore des dB, j'ai juste un fuzz plus fuzz mais pas plus fort.

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 13:21:29 ]

28
Citation de ReNo :
J'ai vu un guitariste de metal hurler


... jusque là, tout était normal :volatil:
29
x
Hors sujet :
ReNo Mellow Je dis peut être une bêtise, mais dans la tranche de retour, il y avait un limiteur?
Je présume que le volume envoyé à son récepteur était suffisant pour qu'il n'ait pas l'idée de le booster sur son récepteur. Car même là, si jamais il débranche son jack mode arrachement, ça aurait pu être terrible.

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 14:24:16 ]

30
Citation de ReNo :
J'ai vu un guitariste de metal hurler de douleur quand un SM58 est tombé de son pied et que la crête audio lui est bien arrivé dans les in ears... Le travail était pourtant bien fait jusque là.




Utiliser un ear monitor sans limiteur si il n'en est pas équipé d'origine c'est équivalent à faire une partouze avec un groupe d'inconnues sans préservatif !!! :bravo: :mdr:
Daan

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 11:05:44 ]