Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DMG Audio Limitless
Photos
1/2
DMG Audio Limitless

Sujet DMG Limitless probleme burst

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 582 vues
  • 2 followers
1 DMG Limitless probleme burst
Salut à tous,

Possesseurs de limitless, j'aimerais votre retour d'expérience.
Je suis sur mac Mavericks, et protools 12.4.
Lorsqu'une instance de Limitless, le plug in limiteur de DMG, est insérée sur ma tranche master, au moment de lancer la session suite au démarrage de protools, j'ai un 'pop' audible, et un signal inaudible mais qui module à fond (0dBFS) ! Il me faut désactiver le plugin et le réactiver pour faire disparaitre le problème.
Ce signal est lu sur l'analyseur de spectre comme une fréquence inférieure à 10Hz. (courant continu ?)
Le problème n'apparait que lorsqu'il y a un ou plusieurs autres plugins en plus de Limitless sur la tranche.

Sur une autre session, j'ai même subit un signal type pure distorsion harmonique sur tout le spectre, canal gauche seulement, disparaissant progressivement en 5 secondes, le canal droit restant avec 10 Hz à fond mais sans plus aucun son audible.

1) Avez-vous déjà vu ça ?
2) Pensez-vous qu'il y ait un risque de passer outre la protection des monitors amplifiés ?

Merci de vos retours
(Je n'ai à ce jour aucune réponse de DMG)

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 10:28:49 ]

2
Ca te le fait avec n'importe quel plug en plus de DMG Limitless ? Ca permet de vérifier que ça vient bien de DMG.

De mon côté 0 pb avec reaper.
3
Non.
Sur une session avec Limitless, je teste chaque plug in un par un, c'est donc très long car il faut redémarrer protools à chaque fois pour valider le test.
Pour l'instant, je n'ai reproduit le problème qu'avec Sonnox Inflator. 100% reproductible.

Je continue de chercher avec quels autres plug ins ça pose problème.

Toujours pas de réponse de DMG.

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 13:15:13 ]

4
DMG a répondu et ne l'explique pas encore. Nous cherchons en collaboration.
5
A près de nombreux échanges avec DMG, le problème viendrait du plugin Sonnox inflator placé en amont.
Ce dernier laisserait échapper quelques mauvais bits au moment du démarrage, que Limitless amplifie anarchiquement.
Ceci provoque au mieux un courant continu à 0dBfs, au pire une sorte de bruit blanc modulé par un signal carré, à 0dBfs aussi ! Quelque chose d'infâme et assourdissant.
DMG a trouvé une parade au niveau de Limitless, mais va contacter Sonnox pour qu'ils règlent ce problème.
J'utilise pour le moment une version de Limitless qui filtre en entrée les mauvais bits.

J'aurais donc par hasard trouvé la mauvaise combinaison de plugins causant ce problème.

Merci à DMG.
Merci à vous ;)

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 10:00:33 ]

6
Merci pour ton info :)