Thomas Mundt LoudMax

5.0/5
  • Rites Of SpringRites Of Spring

Excellent maximizer

Thomas Mundt LoudMaxPublié le 26/12/23 à 21:41
    Jusque là, j'utilisais ozone Elements 9 sur mon master track. J'ai vu que les dernières versions (10 & 11) étaient beaucoup plus automatisées. Plus accès à l'EQ, l'Imager, le Maximizer. Je me suis donc dis qu'il fallait que je trouve autre chose pour le futur, car j'imagine qu'un jour ma version 9 ne sera plus compatible avec un nouveau système d'exploitation.
    J'ai donc essayé quelques plugins qui ont la même fonction. Je voulais obtenir un résultat le plus proche possible du Maximizer d'Ozone (les autres fonction d'ozone Elements, je peux les remplacer : pour l'EQ, il y'en a des tonnes et pour l'Imager, il est gratuit en solo chez Izotope). J'en ai retenu deux qui avaient un rendu assez proche (en fait je recherche surtout la transparence) : L'Ultramaximizer L1 de Waves (payant) et Loudmax (gratuit).
    J'ai donc choisi ce dernier, franchement, je ne vois quasiment pas la différence.
    C'est transparent et les réglages sont d'une simplicité enfantine.
  • globutuglobutu

excellent limiter pour du mixage

Thomas Mundt LoudMaxPublié le 11/02/16 à 12:00

Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

intel i5 win 10 presonus studio one 3 , tres légé et stable

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
    ultra simple

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Je l'utilise surtout pour des tracks ou alors quand j’ai la flemme et qu'un transientdesign marche pas pour couper les micro peak sur un vocal ou meme pour adoucir une snare ou kick.

Ce que j'aime c'est gratuit, bon son, simple et efficace, bouto…

intel i5 win 10 presonus studio one 3 , tres légé et stable

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
    ultra simple

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Ce que j'aime c'est gratuit, bon son, simple et efficace, bouton link pour garder un niveau constant et entendre ce que l'on fait, ARC (auto release), latence de 1.2ms acceptable pour du mixage

bien sure il y a des alternatives waves L2 ou voxengo ebus mais il faut passer a la caisse.
  • shyishshyish

Moi ça me va!

Thomas Mundt LoudMaxPublié le 26/02/15 à 17:22
    Je me sers de ce plug-in en MAO, dans Magix Samplitude Studio 2015, sur un brave PC de 6 ans bi-coeur à 2.4Ghz 4Go de ram sous Windows 7, pour rehausser un poil le volume général de mes morceaux en fin de mix.

Plug-in très léger, très simple et très réactif qui répond parfaitement à mes attentes, je le trouve facile à doser et le résultat est immédiat.

Je pense que les pros le trouveront trop limité, mais si comme moi pour des raisons diverses vous êtes obligés d'enregistrer avec un signal assez faible (les lampes ça crache quand même) et que vous voulez rééquilibrer le volume général de votre mix, honnêtement ça le fait. Sans tomber dans la loudness war, rajouter quelques db à un morceau pour le rendre écoutable partout c'est plutôt cool je trouve :)

Et en plus il est gratuit, rien que pour ça il mérite le coup d'oeil.

Je n'ai aucun reproche à lui faire au vu de l'utilisation simpliste que j'en ai. Moi ça me va!