Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les logiciels pour faire du VJing!

  • 82 réponses
  • 22 participants
  • 16 169 vues
  • 9 followers
1 Les logiciels pour faire du VJing!
Alors je découvre que le VJing existe et ça m'intéresse beaucoup car j'ai récupéré des masses de clips vidéos en MPG sur le net, et ça m'intéresserait de passer ça en soirée avec un vidéoprojecteur... Mais je ne connais pas de logiciel permettant de faire des fondus enchainés entre les vidéos (et les musiques) et d'autres effets... :8O:

Quelqu'un en connait? :???:

Merci! :P:
2
Arkaos ou VisualJockey.
Pour moi VisualJockey est meilleur.
Alesissss
3
Et si tu a pas peur de mettre la main dans le code
pure data possede une extention manipulation image et video avec effets
que tu peux synchroniser a la musique ou par midi

c'est pas facile mais a priori c'est faisable et c'est gratuit ...

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
4
Et flowmotion? Quelqu'un connait?

Sinon pour faire des animations en tant réel (du genre winamp) syncronisées sur une playlist de mp3, ces logiciels permettent de le faire? Ou faut-il en utiliser d'autres? Des idées? :???:

Merci! :D:
5
Mm pure data chuis un peu réticent j'aimerai un truc de pas trop compiqué.. :|
6
FLowMotion, je ne connais pas.
Arkaos est tres simple d'utilisation, mais assez limité pour faire des animations graphique ... plus à meme d'utiliser des pict. ou des video externes ...
VisualJockey est bon dans les deux domaines. Et tu peux synchroniser tes animations sur le beat de la musique, comme winamp.
TU as plein de possibilité de déclenchement d'actions sur événement, c'est assez bien foutu.
La création des animation est tres graphique et assez puissant.
Faut un peu se souvenir de notions mathématiques élémentaires (déclenchement d'action sur base de fonctions mathématiques (sinus, cosin, ...) mais ca reste tres simple.
Un bon point pour VISUALJOCKEY !
7
VisualJockey m'a l'air bien sympa! Les animations ont l'air extra! Mais j'ai pas l'impression qu'on peut mixer des vidéos... Je me trompe? Moi mes vidéos sont en SVCD (MPG) et je ne trouve pas de logiciel pouvant gérer ça!! :oo:
8
Flag :tourne:
9
Ben oui c'est sympa. Et aussi assez puissant.
Pour les vidéo j'en ai encore jamais eu besoin mais d'apres ce que je vois, il ne gere en natif que des AVI. (tu peux convertir tes mpeg et avi avec tmpeg ou virtualdub ou ce genre de truc ...).
10
Argh j'vais pas m'amuser à convertir 150 vidéos en avi!!! Il faut que je trouve un autre logiciel pour mixer des vidéos MPG entre elles, un logiciel qui permette d'utiliser le son des vidéos pour les balancer sur la sono... Bref pour passer des clips et les mixer.

J'ai l'impression que FlowMotion le fait et gère les vidéos en MPEG... Si y'a des gens qui connaissent ce logiciel ou un logiciel équivalent faites-moi part de vos avis!! :P:

Merci! :lol: