Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle preampli et interface audio pour la Neumann TLM 103

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 8 240 vues
  • 13 followers
1 Quelle preampli et interface audio pour la Neumann TLM 103


Salut

Alors, je vais prendre une Neumann TLM 103 et aussi l'interface audio et le preampli qui va avec

Mais j'ai besoin de votre lumiere pour savoir quel interface audio et preampli serait le mieux adapté pour ce micro SVP

Je vous remercie d'avance icon_lol.gif

2


Quel budget ? quelle utilisation ? Le 103 tu le prends en neuf ou en occase ? bref, si tu peux être un peu plus précis j'essayerai de te renseigner

 

3

Comme dit plus haut : quel budget ?

4

Parce que je veux me faire un petit studio, c'est pour poser sur du dancehall principalement

Question budget on va dire 5000 Euro mais bon si je peux ne pas ariver a 5000 Euro en exploitant "tout le potentiel" du micro sa serait bien, mais si sa depasse mon budget j'aimerais savoir quand meme

J'espere que sais pas trop brouillon ce que je vous dit?icon_lol.gif

5

Perso, j'ai un TLM 103 mais je lui préfère de loin mon TLM 193.

On trouve des 193 à 700/800€ d'occase, 1300 pour du neuf.

J'ai un UA LA610, c'est très bien aussi je trouve qu'ils vont plutot bien ensemble, 1400€ neuf.

Ensuite j'ai mis un Converto RME ADI8ds Super 1300€ neuf

Ensuite ne néglige pas tes écoutes de monitoring. Perso j'utilise des genelec 8040, tu as du lourd aussi du côté de chez Dynaudio.

 

Si tu cherche de l'occase, 5000€ c'est largement jouable

Cependant, ne néglige pas le budget pour des (bons) cables Mes préférences dans un rapport Q/P correct Klotz MC5000 et Sommer cable SC Galileo.

Ce n'est cependant que mon humble avis, donné sur du matériel que j'utilise, il y a peut être mieux ailleurs...

 

Nono

6

Vu le budget disponible tu peux prendre mieux que le TLM103 (qui est un Neumann cher pour ce qu'il offre).  Un TLM193 comme le dit Nonolepiano (et assez d'accord avec lui pour le reste de la chaîne, c'est assez cohérent et de très bonne qualité).

Au niveau micro, ailleurs que chez Neumann tu peux regarder le Rode K2, l'Audio Technica 4040 ou 4050, Le Mojave Audio Ma200, le Blueberry de Blue Microphones...

7

Le TLM103 n'est pas une "affaire" au sens propre, mais pour le prix on a un bon micro assez polyvalent. Je l'utilise aussi souvent avec un LA610 et c'est un couple intéressant.

Chez AT ils ont des micros équivalents en qualité et polyvalence mais qui coutent moins cher, c'est une option à considérer si tu veux économiser pour autre chose (un ou plusieurs bon préamp par exemple)

Je possède aussi le Rode K2 mais attention ce n'est pas du tout le même genre de micro, il est beaucoup moins neutre que 103, et quasiment impossible à utiliser avec un préamp à lampe sur des voix (à moins de rechercher une couleur très spécifique...)

sur ce, bon courage !

8

bonsoir,l'avis de sesame975 me donne envie de lacher mon rode ntk pour un micro plus neutre et mieu defini genre neuman tlm 102 ou les at 4033 ou meme la gamme mxl(genesis gold 35) car mon rode ntk brancher sur mon universal audio 710 ca donne un bon son mais je trouve la voix trop chargé trop epaisse trop grasse encore (escusez mon vocabulaire d'amateur) je recherche plus de finesse et de precision donc est ce que tu pense que changer de micro peut ameliorer ma prise de voix?

9

TLM103+avalon m5+comp universal audio 1176icon_wink.gif

10

Bon, baucoup d'entre vous n'aime pas le tlm103

Et si je prend un neumann tlm170r, un avalon VT737sp et un RME Fireface UC?