< Tous les avis Audio-Technica AE5400
Lasure Lasure

« Son très clair »

Publié le 18/06/22 à 11:56
J'utilise ce micro Audiotechnica AE5400 depuis quelques mois, pour la voix sur scène (musique folk-rock en duo électroacoustique, scènes intérieur et extérieures).
Caractéristiques : contrairement à la fiche Audiofanzine qui indique "petite membrane", le fabricant indique sur son site qu'il s'agit d'un micro à large membrane.
Attention, il ne tient pas bien sur une pince Shure (SM58, BETA 58), donc il faut utiliser la pince AT fournie avec le micro (dans laquelle on peut insérer sans problème un Shure 58).
Qualité: évidemment, le jugement est subjectif car on juge le rendu en fonction du type de son que l'on aime ;-). Ma voix me plaisait bien avec le SM58 mais je trouve qu'il manque un peu de définition dans les aigus et que du coup ma voix et les paroles ne sortent pas assez de "l'orchestre". Avec l'AE5400, c'est parfait. Surtout du fait de ma faible puissance de voix, j'ai besoin de pousser le gain ou le volume, et les Shure que j'ai ou que j'ai essayés (SM58, BETA58) produisent vite pas mal de souffle.
Monté sur pied, aucun problème de bruit de manipulation, pas de larsen.
Le seul point noir est qu'il est sensible aux "p" consonnes percussives (sinon j'aurais mis 5 étoiles). A voir avec une bonette ?
Enfin, difficile de noter le rapport qualité/prix : il est évidemment trop cher si l'on est content de son SM58 ou équivalent ; il est très bien placé si l'on veut un micro plus précis et performant (voir la courbe de réponse, l'impédance, le rapport signal/bruit, etc).