4.1/5
  • loganlogan

Shure SM58Publié le 01/01/03 à 11:39
    C'e'st LE micro universel
    Il couvre une large bande de fréquence, du grave au aigu et a un son très chaleureux en home studio
    Quasi indestructible il résistera aux litres de bière et aux tonnes de babouins qui se vautreront dessus

Je l'utilise depuis 10 ans en concert pour la voix voire pour les amplis guitares et en home studio.
    Ce qui est le mieux avec ce micro c'est qu'il n'y a jamais aucune mauvaise surprise : on ne peut pas être déçu quasiment.
    Aucun micro sur le marché n'a une telle solidité, une telle polyvalence pour un prix si modique (moins de 150 euros).
    C'e'st LE micro universel

Un petit truc : si vous enregisterz une guitare avec vous pouvez enlevez la capsule pour se rapprocher du son du SM57

Pour résumer si vous vous demandez quel 1er micro acheter , prenez celui là sans hésiter
  • John.fenderJohn.fender

Shure SM58Publié le 18/09/02 à 09:13
    Le shure sm 58 est une référence dans le monde des micros dynamiques;

C'est un micro relativement peu precis (comme tout les dynamiques de toute manières), mais robuste, c l'une de ses très grandes qualités.

2 an d'utilisation...
    Le son n'est pas neutre, loin de là, c'est une chose qu'il faut savoir en l'achetant et qu'il faut savoir utiliser. Je dirai que c un caractère que j'aime bien mais qu'on n'est pas tous obligés d'aimer, parceque c la reference...

Le top dans ce micro, c la solidité du bidule entre scène et studio. Dur de le casser, et pourtant...

Le shure sm 58 est une référence dans le monde des micros dynamiques;

2 an d'utilisation...

Le rapport qualité prix est difficilement attaquable, dans cette catégorie, je dirai que c l'un des tous meilleurs, difficile de faire mieux.

Je referai ce choix sans hesiter, et d'autre part, je pense que c un tres bon premier micro, même si ça fais un peu trop "référence" et "tout le monde pareil"... Un shure sm 58, c du "sans risque", on sait à quoi s'attendre, viendra plus tard, le temps de développer des approches du son demandant plus de finesse, d'autres grains, peut être plus de neutralite aussi, alors on pourra chercher ailleurs ;-)