4.1/5
  • lololuppinlololuppin

The legend

Shure SM58Publié le 12/02/11 à 15:41
    Une légende ce micro il est vrai que le son qu'il produit n'est pas aussi frais que certains de ces concurrents mais il faut lui reconnaitre cette polyvalence qui fait défaut à beaucoup , cette simplicité de prise en main cette sonorité propre à la marque, cette fiabilité et rendons-nous à l'évidence trop peu d'endroits ou se produisent des musiciens amateurs fournit une acoustique digne de ce nom et ce bon vieux SM 58 s'en sort avec tous les honneurs quelque soit le matos utilisé . Je pense qu'il a encore de belles années devant lui sur toutes les scenes du monde .
    Musicalement . Laurent

Musicalement . Laurent

Je l'utilise en HF le modèle UR2 et j'ai tésté bon nombre de modèles Neumann , Shure, Akg, pour revenir vers ce bon vieux SM 58 qui n'a certe pas le son de certains autres mais quelle polyvalence .
  • ZecatZecat

réputation dépassée !

Shure SM58Publié le 18/01/11 à 15:19
    j'ai testé ce micro pour du chant.

j'ai pu tester ce micro à plusieurs reprises et le comparer à d'autres.
    Premier test parmi une batterie de micros de gamme de prix de 80 à 170 euros.
    Ce micro est celui que j'ai classé en dernier parmi tous les autres : terne et respectant le moins ma voix naturelle.
    J'ai ensuite pu le comparer directement en groupe car l'un des musicien l'avait acheté pour faire les chœurs... là encore, ce micro a montré sa capacité... à larsener comparé à mon Beyerdynamique... et puis franchement pour le chant, c'était pas ça...
    j'ai testé ce micro pour du chant.

j'ai pu tester ce micro à plusieurs reprises et le comparer à d'autres.
    Premier test parmi une batterie de micros de gamme de prix de 80 à 170 euros.
    Alors je sais que bcp ne jurent que pas ce shure, mais je les invite à comparer à d'autres micros, même moins chers... Le beta 58 A est en revanche beaucoup mieux, plus cher, mais je pense qu'il vaut la différence si on veut absolument acheter Shure...
    Ce que je reconnais au SM 58, c'est son apparente robustesse. Ce micro semble pouvoir survivre à plusieurs scènes agitées... Sinon c'est tout, pour mon type de voix (femme, voix plutôt claire), il ne convient absolument pas.
  • TaigongTaigong

Bon micro

Shure SM58Publié le 10/01/11 à 11:05
    Micro pour chant. Micro dynamique cardioïde.
    Gamme de réponse : 50Hz - 15kHz.

Bon micro pour le chant avec un bon rendu des différentes fréquences. Son plus clair que les micros Seinnheiser (avis perso).

Micro idéal pour le chant avec un prix raisonnable. Très bon rapport qualité/prix.
  • blackleblackle

Shure SM58Publié le 22/08/10 à 11:39
    Micro dynamique

Micro légendaire, le Sm58 bien que dépassé me surprend toujours en presta, les voix ressortent toujours avec un piqué assez étonnant et déroutants. De plus, les qualités de résistance au larsen et aux bruits de manipulation sont vraiment excellente.. Mais maintenant il y a mieux..
  • matgalac 15matgalac 15

Shure SM58Publié le 03/09/09 à 11:01
    Ah quelle plaisir bon son,une bonne prècision des voix très peut de larsen.Je met 9 parceque il prend de l'age et la conqurance fait très fort.
  • XiorsXiors

Shure SM58Publié le 18/07/09 à 02:12
    Comme tout le monde le sait : "Micro cardioide dinamique"

Voir les caractéristique suplémentaire pour plus d'infos!

°Je l'utilise seulement en répet, chez moi, et avant sur scène. Je l'ais depuis 9 mois environs!

°Tu auras bon le balancer de deux étages... Il ne fera que mieux marcher ! Bon micro, avec un son clair, et quelques larsenne indésirables lorsqu'on monte le volume un peu fort depuis une table de mixage... Sur scène, il ne vaut pas la peine d'être utilisé... Mieux vaut le prendre pour les répètes et chez soi. Mais, il passe quand même.

Comme tout le monde le sait : "Micro cardioide dinamique"

Voir les caractéristique suplémentaire pour plus d'infos!

Le son clair est sans véritable puissance, je ne le trouve pas très super niveau son, souvent plus aigue qu'a la normale. Facile à réglé.

Tenue de main pas mal, manque de poid. Et je passerais toutes les autres critiques...

°Mon premier micro un DM, fut très peu efficace, voir totalement nul... M'ayant dit le SM58 était une véritable bête pour son prix, je l'ais pris. Aujourd'hui, je le laisse de coté... Il n'a plus aucune valeur, faiblard et sans véritable importance pour le même prix mais avec une recherches beaucoups plus longue je suis tombé sur un micro d'une qualité 3fois supérieur au SM58. Un Sennheiser e840 s. Mais je le conseille tout de même au personnes qui prévoit de répéter souvent et d'enregistrer depuis un amplis. Il en ressort un bon son. Il est très polyvalent.

° Le Rapport/Qualité est éxélent c'est surment un des micros qui en vaut le plus la peine !!! Quand ont est pressé d'en acheter un... N'hésiter pas à chercher et à essayer. Le Sm58 avec ces 40 ans de références commence à se faire un peu vieux.

° Je ne le referais surment pas, mais je ne le déconseille pas pour autant.
  • AmyLichtAmyLicht

Shure SM58Publié le 01/07/09 à 21:23
    Quel type de micro ? (chant, prise de son, mixte..)
    Quelle technologie ? (electret, condensateur...)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 5 ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Esthétique et performance sur seine
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? quelques micros de mauvaise qualité de diverses marques
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Excellent
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Absolument
  • Jonathan B.KenJonathan B.Ken

Shure SM58Publié le 30/04/09 à 17:34
    -Mirco de chant dynamique et cardioïde

- Je l'utilise depuis 2ans, et j'en testé d'autre parfois plus cher.
    - LA Référence depuis plus de quarante ans, j'en ai pris deux tellement il est parfait, pourquoi s'en priver, FONCEZ!
  • Anonyme

Shure SM58Publié le 06/04/09 à 00:30
    J'aime beaucoup l'idée du micro pour chanter ou parler dedant!
    il est aussi dynamique et cardio

Étant donné que plus ou moins tout le monde à grandi et/ou fait ses oreilles avec ce micro, il est difficile de le descendre en flèche...
    c'est en tous cas un vrai superhéro des micros celui là car il est la depuis plus de40ans et à coup sur, le plus maltraité de tous. entre le chutes, le froid le chaud les crachats des chanteur dedant etc.
    Donc c'est sans aucun doute un micro extremement fiable et solide, qui à un son et qui le garde quoi qu'il arrive
    J'aime beaucoup l'idée du micro pour chanter ou parler dedant!
    il est aussi dynamique et cardio

et c'est bien là le plus important quand on fait de la tourné ou qu'on s'en sert tous les jours, ou tout simplement qu'on en as souvent, vraiment besoin.
    cepandant, et pour ne parler que de son, c'est malheureusement bien loin d'être un exellent micro de chant... le concurent sennheiser propose un e835 à mon avis bien meilleur (et tout aussi solide)
    il est très peu sensible, sourd et peu précis, c'est devenu un style aujourd'hui mais c'est en partie cause de lui que les chanteurs se colle litéralement la bouche à la capsule du micro! enfin il à quand même l'avantage d'être "chaleureux" sans quoi il ne lui resterai plus que sa robustesse
    voici donc pour moi les 2 principaux arguments de ce si légendaire micro:
    -le son "chaud"
    -à l'épreuve des balles
  • tico31tico31

Shure SM58Publié le 24/01/09 à 08:41
    Micro Chant de bonne qualité!

Je l'utilise depuis plus de 5 ans et rien à déclarer...
    Rapport qualité/prix excellent!
    Je conseille.
  • rafbeyonddrivenrafbeyonddriven

Shure SM58Publié le 23/05/08 à 23:27
    Voir caractéristiques.

Oulaaaaaa, j'en ai un depuis que je sais marcher...
    Y'a pas de particularité qu'on aime ou pas dans ce micro. C'est un micro à 100 euros, et il sort du son de micro à 100 euros. On peut pas s'attendre à avoir le son d'un éléctro-statique allemand avec ça, et encore moins d'un Royer à ruban.
    C'est un micro robuste à utiliser sur scène ou en répète car dynamique, pour le chant principalement. Si on est pas subjugué par la beauté du son, on peut au moins reconnaître que c'est pas horrible et que le micro remplit son office.
    Voir caractéristiques.

Oulaaaaaa, j'en ai un depuis que je sais marcher...
    Pour le chant c'est donc honnête, maintenant en reprise d'ampli, préférez un SM57, plus agressif, ou un sennheiser e906, rigolo, avec son coupe bas et coupe haut réglable. Pour les plus fortunés, un M88 (ceux du plus XXX sont en vente chez Funky Junk) ou un 421. Ensuite, il n'y a de limité que votre budget Mais le SM58 a fait ses preuves. Reste à voir si les nouveaux produits, notamment chez T Bone, seront aussi robustes à l'usage...
  • sygwelsygwel

Shure SM58Publié le 19/05/08 à 12:10
    C'est un micro statique à ruban avec ampli 2x100W intégré. pas mal, non ?
    mais non, voir les autres avis pour les caractéristiques de ce micro classique.

Comme beaucoup de monde, j'ai toujours utilisé le SM58 en repet et scènes (petites) sans trop me poser de questions.
    à la lecture des autres avis ici présents, j'ai acheté un t-bone MB85 pour comparer, parce que j'avais du mal à sonoriser correctement la chanteuse de mon groupe.

après 2/3 permutations, le shure semblait si fermé que la repet s'est terminée avec le t-bone et que ce dernier restera en place pour notre configuration.
    C'est un micro statique à ruban avec ampli 2x100W intégré. pas mal, non ?
    mais non, voir les autres avis pour les caractéristiques de ce micro classique.

peut-être qu'on peut tirer du bon avec le shure si on a l'ingé-son et le matos qui va bien, mais ce n'est pas notre cas, et il n'est résolument pas fait pour toutes les voix.

si le SM58 dégage pas mal de qualités, il n'est pas adapté à tout, et notament pas à reprendre une voix aigue de façon claire et présente au dessus d'un mix.

pour reprendre un autre avis : prenez le temps de choisir le micro qui correspond à votre usage, sans se jeter sur ce "standard" qui affiche un rapport qualité/prix discutable.
  • shoubzshoubz

Shure SM58Publié le 27/03/08 à 16:59
    CARACTERISTIQUES:

Micro chant de scene!!! De fabrication robuste, c'est LE micro de légende!!
    Il s'agit d'un micro dynamique de type cardioïde; unidirectionnel (en gros il ne capte que le son qui lui est transmis dans sa ligne directe). La bande passante est de 50 à 15000 Hz.

Le micro est fabriqué en acier et il est équipé d'une grille "antichoc" en acier (à noter la grille tréssée se déforme en cas de choc; les mailles se resserent afin de protéger la capsule).
    Il est également équipé d'un filtre antipop et coupe vent, utile pour éviter les bruits parasites!!

UTILISATION:

CARACTERISTIQUES:

Micro chant de scene!!! De fabrication robuste, c'est LE micro de légende!!

UTILISATION:

Et bien c'est un micro donc il ne faut pas sortir de Math sup pour s'en servir!! Pourtant une chose est à noter, c'est sa fiabilité à toute epreuve!! Je l'ai depuis un an et demi et je lui ai fait subir plus de chocs que de raisons, il a par là meme:
    -Sonorisé une grosse caisse (entre deux coussins pour eviter les larsens, Medium et aigus a fond sur la table de mix et basse a 1/10... vous obtenez le son sec d'un trigger)
    -Pris l'eau (et la bière)
    -Il est tombé de hauteurs considérables (l'équivalent de 2m)ou a été jeté par terre!
    Il marche toujours comme le premier jour et ne m'a jamais laché!! Le son est toujours le meme.

SON:

Il est exceptionnel!! Un son chaud!! Je chante dans un groupe de Metal Hardcore/Death et pour ce style c'est le top!!! Les aigus graves et médiums sont retranscris parfaitement!!
    Son seul défaut majeure, sa forte tendance au LARSEN!!! Mais bon le son est tellement agréable qu'on fait vite abstraction...

Je lui met 9 pour les petits larsens (histoire de ne pas le surnoter)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'utilise depuis un an et demi et depuis tout ce temps rien à redire!!!!

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

J'apprécie avant tout sa grande fiabilité, et son coté robuste, en effet il a bien souvent été malmené en concert, le style et l'ambiance voulant ca et jamais il ne m'a laché!!
    Pourtant on regrètera qu'il larsen aussi facilement; assez génant parfois dans les petites salles!!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai eu un ROLAND DR10 avant de l'aquérir (je l'ai toujours par ailleurs); il a beaucoup moins de patate, idem pour les quelques SENHEISER que j'ai pu essayer, ils n'arrivent pas souvent à combiner la qualité Grave/Aigus...
    J'ai fait l'aquisition il y a peu de temps d'un micro HF SHURE PGX BETA 58, qui a un peu plus de patate dans les aigus et le probleme de larsen en moins!!!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Le rapport qualité prix est excellent; Je l'ai payé 110 et pour un micro de cette qualité je trouve que le prix est vraiment plus que raisonnable!!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sans hésiter et plutôt deux fois qu'une: c'est LE micro à avoir quelque soit les autres micros utilisés!
  • yashbandyashband

Shure SM58Publié le 12/02/08 à 15:07
    Micro chant légendaire (évidemment, avec un peu de voix c'est mieux:-))

Plusieurs micros dans le "band", mais c'est le SM58 qui est le plus apprécié.
    Un interrupteur aurait été agréable, je ne savais pas qu'il en existait avec. Le prix est devenu un peu surfait, mais bon, la durabilité du micro amortit le coût.
    Je n'ai pas essayé le Beta, qui a une bonne cote, si quelqu'un en a un à vendre?
  • windigowindigo

Shure SM58Publié le 09/02/08 à 22:01
    Utilisation principale : chant.

Devenu plus un micro pour Poad Cast à ce jour ou sono !

Unidirectionnel cardioïde.

- 3 ans, convient pour les voix graves, solide, peu ou pas d'effet Larsen,
    micro de scène avant tout.
    - Les plus : micro robuste.
    - Les moins : perte de pêche en by-pass. Surtout pas bon en studio , quoique çà se corrige , déjà vu avec un Behringer qui le copie à bien moins cher !
    - Oui, je suis l'heureux possesseur d'un AKG D330BT (irremplaçable), d'un Sennheiser E835 pour les voix "féminines".
    - rapport qualité prix bof, à son niveau et sa réputation, il y a meilleur.
    - Non, vous l'avez compris, dernier arrivé, relégué à la sono, très…
    Utilisation principale : chant.

Devenu plus un micro pour Poad Cast à ce jour ou sono !

Unidirectionnel cardioïde.

- 3 ans, convient pour les voix graves, solide, peu ou pas d'effet Larsen,
    micro de scène avant tout.
    - Les plus : micro robuste.
    - rapport qualité prix bof, à son niveau et sa réputation, il y a meilleur.
    - Non, vous l'avez compris, dernier arrivé, relégué à la sono, très déçu pour du Shure.