Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/265
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Boucles du GT pro

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 866 vues
  • 4 followers
1 Boucles du GT pro
Salut salut !!
Voilà je souhaiterai savoir si il est possible de configurer chaques patch utilisé (utilisateur et usine)avec ou sous activation d'une boucle d'effect.
Je souhaiterai utilisé un set de pedal juste pour ce qui est des disto,de l'equa,Wah Wah et autre effect essentiel à un son de rythmique mais en passant quand meme par certain effect du GT pro (sans preamp).(c'est cette config que je souhaiterai activé sur un patch du gt),mais en son solo jutilise un son entierrement construit sur le GT,donc evidement la boucle doit etre desactivé... j'ai pas envi d'investir dans une line selector Boss,parce qu'en plus, ça m'empecherai surement de passer par le GT pro pour mes son rythmique (donc ajout de pedale oblige). donc est t-il possible d'utiliser un patch avec une boucle activé et un autre sans l'activation??
Merci d'avance pour les reponse que vous pourrez apporter a cette question un peu banale..Mais ça me rendrai bien service...Les jeu de jambes ça mfatigues...lol
2
Les boucles sont à considérer comme un "effet" à part entière pour chaque patch du GT-pro.

Donc oui, chaque patch règle TOUS les paramètres en fonction de ce pour quoi il est programmé.

Ce n'est pas valable pour la "troisième" boucle, qui est en fait la première, qui est câblée d'une façon spéciale décrite dans le manuel.

Fabuleuse idée du GT-pro de fournir deux boucles complètement paramétrable.

:-)
3
Tout simplement Genial !!!
Vous venez de me faire economiser quelques billets !!!.
Il est quand meme bien pensé ce Gt pro !!!
Merci aux utilisateur et à l'equipe d'Audifanzine.Super Site !!
4
C'est la raison pour laquelle je l'ai acheté :

trois boucles dont deux paramétrables.

J'ai mis un preamp peavey rockmaster et un preamp engl pour pallier les disto de merde du GTpro, qu'il était possible d'ajouter en série, de désactiver, ...


Bonne continuation!
5
Salut
à Benbeck
est ce que le son de tes préamp sont respectés ?
je te pose la question car je possède un mesa rectifier préamp et je cherche un rack multi effet avec loop parametrable qui me permettrai de d'utiliser la disto du mesa et les effets du rack le tous via pédalier midi

@+
jmarc
6
7

la réponse est NON !

Le GT-pro n'est pas transparent.

Reste à savoir s'il existe un multi-effet (à un prix raisonnable) qui l'est. Si oui, je veux bien le connaitre.

Je l'utilise en méthode 4 câbles avec une tête JVM 205H et malheureusement le grain de l'ampli disparaît (un peu) dans la conversion A/N, N/A.

Cela ne retire en rien aux qualités du GT-Pro mais à ce niveau de prix, faut pas rêver.

 

JU!

8

merci

mais je suis passé sur digitech avec le GSP-1101 et chez lexicon avec le MPX-G2 !

le digitech est pas mal par rapport à son prix...mais le grain de mon préamp est préservé bravo !

pour le lexicon, il est vraiment excellent mais sa programmation est un peut mal foutu, mais le préamp est sublimé bave

 

9

Citation de : juice

la réponse est NON !

Le GT-pro n'est pas transparent.

Reste à savoir s'il existe un multi-effet (à un prix raisonnable) qui l'est. Si oui, je veux bien le connaitre.

Je l'utilise en méthode 4 câbles avec une tête JVM 205H et malheureusement le grain de l'ampli disparaît (un peu) dans la conversion A/N, N/A.

Cela ne retire en rien aux qualités du GT-Pro mais à ce niveau de prix, faut pas rêver.

 

JU!

 

Salut

Attention à une chose le signal délivré par la sortie send de n'importe quel pédalier de ce type est au niveau ligne basse impédance.......un ampli transistor ou lampe, attend un niveau guitare haute impédance... ce qui n'as rien à voir ( il suffit de faire le test guitare direct <==> entrée guitare ampli ou prampli  et send pédalier <==> ampli ou preampli......le son est vraiment très différent, beaucoup moins clair et surtout un niveau de bruit important car l'entrée du preamp n'est pas chargée correctement.....

solution .........

http://www.radialeng.com/re-prormp.htm

ce boitier normalement utilisé pour le reamping en studio ( injection d'une piste de guitare enregistrée brute guitare direct console ) sur un  ou plusieurs amplis pour réenregistrement, fait très bien l'affaire dans ce cas en transformant le signal niveau ligne du send en signal niveau guitare pour attaquer le preamp

essayez c'est étonnant......... icon_exorbite.gif

 

CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
10

Salut,

 

merci pour l'info, je vais essayer ça.

En fait j'était repassé avec la guitare direct dans le Marshall et le Gt-pro dans la boucle uniquement pour les effets et là, c'est bon, très bon même...

 

JU!