Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 76 557 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
Oui enfin c'est pas lui qui va te faire la démo.
Va falloir potasser le manuel !:mdr:

Rq : ça paraît débile ce que je dis, quoique un mode avec des samples pour démo c'est peut-être l'avenir.
Tu mets la bécane en mode démo et elle joue toute seule un titre.

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 13:50:37 ]

282
Citation de azertyvince :
Oui enfin c'est pas lui qui va te faire la démo.
Va falloir potasser le manuel


Manuel + expérience de ce type de bécanes + grosse exigence en matière de son + pas mal de temps libre devant moi ....
Par contre, confrontation directe prévue avec mes gros lourdauds d' amplis.... On verra bien ce que ça donne, mais à 1200€ la bestiole, je serais nettement plus exigeant et intransigeant qu' avec un G3 ou un HD...
283
ça paraît assez logique tout ça.
284

coucou Lsdc comment t'as fait?

alors tu vas peut etre nous dire si on peut brancher la sortie console et la sortie ampli en meme temps.

 

285
Citation de bichidrail :
coucou Lsdc comment t'as fait?
alors tu vas peut etre nous dire si on peut brancher la sortie console et la sortie ampli en meme temps.
 


Pour le moment, je l'ai branché sur une sono (soundcraft SI et diff EV).
Je vais prendre le temps de tester un peu toutes les configurations avec différents sons de base adaptés à mes goûts et besoins, et surtout comparables à mon parc d' amplis...
Pour les effets, je me contenterais de comparer avec ceux que j' utilise (od, disto, fuze, comp, wah, rev, delays....je n' utilise jamais de mod, de pitch, de filtres autres que wah)
286
Citation de bichidrail :
coucou Lsdc comment t'as fait?
alors tu vas peut etre nous dire si on peut brancher la sortie console et la sortie ampli en meme temps.
 


C'est tout à fait possible, le truc c'est que tu as les sorties XLR, les jacks, et les sorties des boucles, et tu envoies ce que tu veux ou tu veux.

Tu peux très bien te faire un patch avec juste une simu, l'envoyer dans un ampli avec les sorties jack, et spliter le signal, rajouter un cab, et l'envoyer sur la sono depuis les xlr. Et pourquoi, même si ça sert à rien, sortir ton son dry sur une des boucles pour le garder au chaud.

Le routage est vraiment flexible.

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 14:28:49 ]

287
Tiens Lsdc puisque tu es en plein test,
je serais curieux de savoir ce que donne un micro chant branché dans l'hélix puis envoyé dans la sono, avec une réverbe de l'hélix.

288

Pourquoi, tu veux chanter dans le métro?icon_wink.gif

MDR

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 16:06:30 ]

289
Hello,
moi aussi j'ai le hélix depuis hier soir...
Je l'ai pris pour l'utiliser en 4 câbles avec une tête fargen.
Hier soir j'ai testé cette config l'ampli branché dans un torpedo (suis en appart).
Je dois dire que l'ergonomie est hallucinante. J'ai pris 10 minutes pour parcourir le manuel et j'ai programmé mes présets super facilement ! !
Pour le son .... ba je vous dirais rien !

290
Citation de azertyvince :
Tiens Lsdc puisque tu es en plein test,
je serais curieux de savoir ce que donne un micro chant branché dans l'hélix puis envoyé dans la sono, avec une réverbe de l'hélix.



C'est prévu, ainsi que la basse et un rhodes....