Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 77 095 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
321

ça y'est j'ai trouvé: "Réponse impulsionnelle" dans la notice.

c'est ça hein?

 

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 20:45:44 ]

322
Impulse Response. Des simulations de baffles basées sur la capture d'un cab par un micro, en gros.
323

merci belleEpoch

324
Citation :
Un lecteur d'IR est un lecteur d'IR...


Mouais,t'as lecteur dvd et lecteur dvd hein,des bons et des moins bons :noidea:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

325
Citation de tuvok :
Je me demande un truc,si l'on bypass les IR du Line6 pout y mettre un Torpedo CAB à la place,ce sera peut être mieux... ou pas :noidea:

C'est ce que j'ai fait tout à l' heure et c'est vraiment le jour et la nuit....
326
Citation de lsdc :
Citation de tuvok :
Je me demande un truc,si l'on bypass les IR du Line6 pout y mettre un Torpedo CAB à la place,ce sera peut être mieux... ou pas :noidea:

C'est ce que j'ai fait tout à l' heure et c'est vraiment le jour et la nuit....


Et en mettant les IR dans le Helix, plutot qu'en passant par le Cab, ça fait une différence importante?
327

Citation de mininoyz :
Un lecteur d'IR est un lecteur d'IR... L'important ce sont les IR elles-mêmes. J'imagine que celles de L6 sont amplement suffisantes pour du live, et qu'on va pouvoir passer des heures à chercher dans les différents catalogues la capture aux petits oignons qui collera à nos oreilles. Il y a un tas de threads sur le sujet sur les fofos US (encore eux...).


Ben....justement, de ce point de vue c'est un peu limite....et même si dans l' absolu on ne peut pas te donner tort, il y a tout de même un traitement algorithmique ne serait ce que pour gérer le placement du micro (autrement il faudrait des 100aines d' impulses) et de ce point de vue, l' helix est clairement distancé.
328
Citation de KoPaT :


Et en mettant les IR dans le Helix, plutot qu'en passant par le Cab, ça fait une différence importante?


Je crois que le cab utilise un format propriétaire.... J'ai essayé avec du ownhammer et bien que j'ai gagné en clarté, je n'ai pas trouvé ça réellement mieux
329
Test des boucles....ça le fait très bien. Zéro buzz, et mes pédales sonnaient comme il faut. Par contre, pas de possibilité de laisser le retour de boucle enclenché lors d' un changement de patch...dommage pour les queues de Delay ou de reverb, et pas de possibilité d' utilisation en // des boucles...c'est du seriel ou alors j'ai pô trouvé

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 21:34:38 ]

330
Test des reverbs et delays. C'est bien, c'est propre, avec quelques réglages on arrive à un truc qui va très bien en stéréo....c'est nettement moins cohérent en mono (contrairement à une bête tc hof par exemple)