Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 76 569 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
222
Citation de mininoyz :
Citation de Le :
Citation de azertyvince :
Ah les Zicos US !?
Et les anglais, ils disent quoi ?

Mais enfin tu sais bien qu'il n'y a que les ricains qui comptent....notamment ceux qui utilisent un son sur scène différent de celui qui arrive dans le mix façade...les vrais quoi....

Si tu as le temps de lire ça, tu pourras te faire une idée : http://www.robchapman.tv/forum/threads/helix-let-the-line-6-bashing-commence.32953/
Mais c'est quoi au juste cette ironie récurrente dans tes posts ? Tu as un problème avec les avis différents du tien ? Si oui, tu peux développer au lieu d'envoyer des piques gratuitement.


La moitié au moins du thread est écrite par des mecs qui n'ont pas l'helix, à une date ou il n'y avait que les demos et le manuels pour se faire une idée. Du coup je ne comprends pas bien.

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 19:39:55 ]

223
Citation de mininoyz :
Citation de Le :
Citation de azertyvince :
Ah les Zicos US !?
Et les anglais, ils disent quoi ?

Mais enfin tu sais bien qu'il n'y a que les ricains qui comptent....notamment ceux qui utilisent un son sur scène différent de celui qui arrive dans le mix façade...les vrais quoi....

Si tu as le temps de lire ça, tu pourras te faire une idée : http://www.robchapman.tv/forum/threads/helix-let-the-line-6-bashing-commence.32953/
Mais c'est quoi au juste cette ironie récurrente dans tes posts ? Tu as un problème avec les avis différents du tien ? Si oui, tu peux développer au lieu d'envoyer des piques gratuitement.

J'ai argumenté mes propos. Après, ton enthousiasme vire au prosélytisme...tu donnes clairement l'impression que ce produit est le graal, et que tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont des ignares rétrogrades. C'est quand même très dommage. Quant à la scène, pour le peu que j'en connaisse en temps que musiciens, ou sondier (sic !), je suis plus que dubitatif quant à interpréter de la musique avec un système qui apporterait une réponse dynamique et spectrale différente pour le musicien et la sono, voir même selon tes dires des reverbs ou des effets qui seraient gérés par la face, ce qui dans le cas d'un jeu legato -par exemple, mais c'est également vrai pour les arpèges, etc- rendrait une exécution impossible...

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 19:40:10 ]

224
Citation de azertyvince :
Pardon ?

Ça ne s'adresse pas à toi.
Il y a quelques personnes ici qui feraient bien de commencer à réfléchir au fait qu'il existe des personnes qui ont un avis différent du leur ET qui ne sont pas de sombres crétins. Oui, c'est possible. Si si, je vous assure, essayez, vous verrez que c'est drôlement bien : on comprend ce que veulent dire les autres et, cerise sur le gateau, on ne décrédibilise pas ce qu'on dit, et même les autres écoutent. :bravo:
225
Citation de Le :

J'ai argumenté mes propos. Après, ton enthousiasme vire au prosélytisme...tu donnes clairement l'impression que ce produit est le graal, et que tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont des ignares rétrogrades. C'est quand même très dommage. Quant à la scène, pour le peu que j'en connaisse en temps que musiciens, ou sondier (sic !), je suis plus que dubitatif quant à interpréter de la musique avec un système qui apporterait une réponse dynamique et spectrale différente pour le musicien et la sono, voir même selon tes dires des reverbs ou des effets qui seraient gérés par la face, ce qui dans le cas d'un jeu legato -par exemple, mais c'est également vrai pour les arpèges, etc- rendrait une exécution impossible...

Oui, tu as argumenté... j'ai argumenté... tu as ironisé... je me suis abstenu (j'ai vieilli, mais autrefois j'aurais bien aimé faire partir ce topic en sucette, je t'assure). Cite un seul de mes propos qui ait pu attaquer quiconque, à commencer par toi, c'est-à-dire le discréditer gratuitement, voire l'humilier (ignare rétrograde ?). Quant à la réverbe, ce n'est pas un point de friction récurrent entre gratteux et sondier ? La réverbe est plutôt ajoutée au mix pour gluer un peu l'ensemble, mais elle est aussi nécessaire pour être à l'aise sur un retour voix ou guitare. D'où la flexibilité offerte par le routing d'une machine comme l'Helix. C'était juste un exemple, peut-être que tu as une autre expérience...
226
Citation de Silicon :
Citation de mininoyz :
Citation de Le :
Citation de azertyvince :
Ah les Zicos US !?
Et les anglais, ils disent quoi ?

Mais enfin tu sais bien qu'il n'y a que les ricains qui comptent....notamment ceux qui utilisent un son sur scène différent de celui qui arrive dans le mix façade...les vrais quoi....

Si tu as le temps de lire ça, tu pourras te faire une idée : http://www.robchapman.tv/forum/threads/helix-let-the-line-6-bashing-commence.32953/
Mais c'est quoi au juste cette ironie récurrente dans tes posts ? Tu as un problème avec les avis différents du tien ? Si oui, tu peux développer au lieu d'envoyer des piques gratuitement.


La moitié au moins du thread est écrite par des mecs qui n'ont pas l'helix, à une date ou il n'y avait que les demos et le manuels pour se faire une idée. Du coup je ne comprends pas bien.

Je ne sais pas moi, on demande des avis d'Anglais, j'ai trouvé ça. Ce qui est drôle c'est de lire la moitié des avis (ce que tu sembles avoir fait) et de lire la deuxième moitié : les mecs qui commençaient sur le mode "bashing" comme annoncé dans le titre ont un peu changé d'avis à partir du moment où le Helix est arrivé en vrai. Ça ne te rappelle rien ? Moi ça me fait furieusement penser aux réactions de ce thread.
227
J'ai eu beaucoup de matos line6, pod, pod2 puis pod eack, pod Bass pro, hd500, m5 & m13, écho et mod pro, et même une variax....systématiquement vendus et encensés comme étant le must.... Depuis, je collectionne les amplis, bien que nettement plus limités et moins polyvalents, j' y trouve nettement plus mon compte.... Mon ampli de référence est un Mesa mk4, mais je possède également un twin, un ac30, un bassman 59, un Marshall jvm, et un orange rocker....et je peux facilement emprunter un Princeton 68, un Deluxe reverb, un jmp, un hotrod....Rien d' extraordinaire mais des amplis de qualité correcte qui sont de bons compléments pour mes guitares et mes désirs soniques.
Ça ne m' empêche pas d' envisager l' achat d'un helix pour le confort que les solutions logicielles apportent dans certaines situations, notamment pour le live (que je sois à la basse ou à la guitare). Pour le studio, je suis moins convaincu car je dispose à la fois des locaux et du matériel pour arriver à mes fins, et j'aime expérimenter des placements et des combinaisons de micros....mais je lui concède un indéniable côté pratique.
A présent, je reste très dubitatif quant au prix, par un certain nombre d' arguments prosélytes, et également par le rendu sonore obtenu qui ne me subjugue pas . On verra au moment de la prochaine sacem si ça me titille encore, ou si le soufflet est retombé...ou bien si j' attends la rentrée et la baisse inévitable des prix....mais dans tous les cas de figure, je ne m' attends ni à la lampe d' Aladin, ni ne crois aux promesses des sirènes du marketing de line6.
228
229
Citation de Le :
J'ai eu beaucoup de matos line6, pod, pod2 puis pod eack, pod Bass pro, hd500, m5 & m13, écho et mod pro, et même une variax....systématiquement vendus et encensés comme étant le must.... Depuis, je collectionne les amplis, bien que nettement plus limités et moins polyvalents, j' y trouve nettement plus mon compte.... Mon ampli de référence est un Mesa mk4, mais je possède également un twin, un ac30, un bassman 59, un Marshall jvm, et un orange rocker....et je peux facilement emprunter un Princeton 68, un Deluxe reverb, un jmp, un hotrod....Rien d' extraordinaire mais des amplis de qualité correcte qui sont de bons compléments pour mes guitares et mes désirs soniques.
Ça ne m' empêche pas d' envisager l' achat d'un helix pour le confort que les solutions logicielles apportent dans certaines situations, notamment pour le live (que je sois à la basse ou à la guitare). Pour le studio, je suis moins convaincu car je dispose à la fois des locaux et du matériel pour arriver à mes fins, et j'aime expérimenter des placements et des combinaisons de micros....mais je lui concède un indéniable côté pratique.
A présent, je reste très dubitatif quant au prix, par un certain nombre d' arguments prosélytes, et également par le rendu sonore obtenu qui ne me subjugue pas . On verra au moment de la prochaine sacem si ça me titille encore, ou si le soufflet est retombé...ou bien si j' attends la rentrée et la baisse inévitable des prix....mais dans tous les cas de figure, je ne m' attends ni à la lampe d' Aladin, ni ne crois aux promesses des sirènes du marketing de line6.

Ce serait intéressant justement d'avoir ton avis éclairé puisque tu as accès à tout ce matos et que tu peux le jouer dans de bonnes conditions. Sinon pour que tout soit clair je n'ai pas de Helix moi non plus, il n'y a pas de prosélytisme dans mes propos (je ne suis pas une taupe de chez Yam non plus !). Je reviens d'un long voyage au pays des pedalboards géants, de ceux qu'on peut à peine transporter tout seul et mon Matchless 2x12 pèse le poids d'un âne mort. J'ai aussi un Tony Bruno qui me donne des sons fendériens pas dégueu.
Le problème des gros pedalboards c'est qu'il y a un point de masse critique où les bénéfices deviennent inférieurs aux aléas techniques générés par l'accumulation de pédales (poids, prix, surface, impédance, ordre, alimentation, etc.). Va mettre plus de 6-7 pédales boutique sur un PB, tu éclates largement le prix du Helix soit dit en passant.
L'Helix serait (et même sera pour moi) un moyen de remplacer pas mal de pédales (non, pas mes fuzz, wahs et autres raretés qui restent au chaud sur le pedalboard analo). Je pourrai produire des sons bien chelous (miam, l'émulation de Mutator) et ne pas mélanger les pédales sensibles à l'impédance (typiquement tout ce qui tourne au germanium, mais pas que) avec les trucs plus modernes.
230
Je ne remplace plus...je complète ;)
Et je suis globalement content de mes sons, sans avoir eu besoin de me ruiner en pédales boutique.... Par contre, il y a longtemps, j'ai revendu un quad pour acheter le pod pro....grossière erreur, on ne m' y reprendra plus ! Mais en complément, pour des besoins précis, je ne suis pas opposé à l' idée. Toutefois avec le temps et l' âge avançant, mes envies coutent de plus en plus cher et rapportent de moins en moins....

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 22:18:02 ]