Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 77 094 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
361
Merci pour l'info KoPaT !
362
Citation de Loran4444 :
Hello !
Franchement, je ne m'attendais pas à un aussi bon rendu concernant les preamps.


Donc, il faut bypasser la moitie de sont interet, une machine independante, qui ne l'est plus des que tu veux que ca sonne.
Ca ne change pas trop avec ses predecesseurs 3 fois moins cher. Un power amp et de vrai hp faisant 50% du son.

Apres ca ne me surprend pas, un Torpedo CAB dedie rien qu'a ca, coute deja presque 1/3 de son prix.

Ce serait interessant dans un cadre enregistrementd'avoir une comparaison Helix seul, Helix Torpedo et ou WosIII, Helix + Ignite power amp + IR.

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 14:40:47 ]

363
Citation de Gam :
Citation de Loran4444 :
Hello !
Franchement, je ne m'attendais pas à un aussi bon rendu concernant les preamps.


Donc, il faut bypasser la moitie de sont interet, une machine independante, qui ne l'est plus des que tu veux que ca sonne.
Ca ne change pas trop avec ses predecesseurs 3 fois moins cher. Un power amp et de vrai hp faisant 50% du son.

Apres ca ne me surprend pas, un Torpedo CAB dedie rien qu'a ca, coute deja presque 1/3 de son prix.

Ça m'étonnerait que Loran4444 voulait dire ce que tu as bien voulu comprendre icon_facepalm.gif
364
C'est pas parce qu'il y a beaucoup de possibilités que c'est du gâchis de ne pas utiliser absolument tout.

Perso les 4 boucles d'effets et la prise Variax ne me servent à rien actuellement? C'est grave docteur?

Pour certains ça sera les cabs, pour d'autre la possibilité de jouer avec plusieurs entrées, pour d'autres la prise micro, etc...

Je comprends pas cette histoire de bypasser une partie de l'intêret du truc...
365
Citation :
Donc, il faut bypasser la moitie de sont interet


Je n'ai pas dit que le reste est mauvais...pour le moment, j'ai surtout testé avec mon matos de "live".
Je viens de faire la mise à jour du firmware et je suis justement en train de tester les sons 100% Helix via l'éditeur PC.
J'ai créer 2-3 sons en partant de zéro et les amplis + HP sonnent plutôt pas mal du tout pour le moment.
J'ai parcouru les presets rapidement : le principal rapproche que j'ai c'est qu'ils balancent trop de présence et d'aigus et c'est justement là que ça donne un peu raide à mon gout.

J'ai testé un bon paquet de pédales analogiques ces dernier temps et je trouve les simus d'overdrire, disto et fuzz vraiment réussies. Hier soir, dans mon ampli à lampes ça faisait bien la blague par rapport à ce que j'utilise d'habitude. Là, au casque, j'ai pas grand chose à redire...

En parallèle j'utilise des plugins UAD de simu de Marshall. Ce que je sors du Helix pour le moment me semble moins bon mais je ferais un test vraiment précis plus tard (genre avec le même CAB)...

A suivre :)
366
C'est clair que le helix veut tout faire et que personne n' utilisera jamais tout... Maintenant, ce que je lui demande c'est de faire ce que j' attends de lui de manière au moins aussi satisfaisante que mes autres systèmes, car l' idée de voyager léger est tentante.
Mais outre le lag des changements de presets, je suis très dubitatif quant au rendu avec mes basses.... De plus, il n'y a pas de possibilité de sauvegarder le réglage de niveau d' entrée avec un patch....et quand je passe d'une config pb51 à une en EMG 40DC X, je suis bon pour recalibrer l' entrée....si je dois mettre mon mixer passif pour azimuter les niveaux, c'est un lourdingue...
Par ailleurs, les amplis basse proposés ne sont pas au top car trop orientés vintage/classique. J' obtiens tout de même de bons résultats, mais j'ai du mal à obtenir des sons plus modernes qui aient quand même du grain...
367
Effectivement je confirme qu'il y a un gros "blanc" lors d'un changement de preset complet.
Cela dit, il y a un moyen de ne pas avoir de blanc du tout.
Pour ma part je vais utiliser le mode “Upper Row” pour la sélection de mes presets ==>

Citation :
Par défaut, le mode Preset affiche deux rangées (banques) de presets. Si vous préférez ne voir qu’une seule banque de presets et quatre assignations de commutateur Stomp, sélectionnez soit “Upper Row” (presets affichés sur la ligne supérieure et assignations Stomp sur la ligne inférieure), soit “Lower Row” (presets sur la ligne inférieure et assignations Stomp
au-dessus – comme sur le POD


En effet, dans un morceau il est quand même rare de changer d'ampli... donc, je programme mon preset avec tous les effets que j'utilise dans le morceau et je programme en dessous les 4 boutons en leurs assignant les effets que je veux déclencher : genre le son de base de mon preset, c'est ampli sans clean. Si j'appuie le footswitch 1 j'active une pédale de disto + un delay.

Ce n'est pas totalement aussi souple que créer un preset par son mais d'un autre coté ça évite aussi d'avoir 3 presets à éditer si on bouge l'EQ du preamp.

Vous me suivez ? :lol:
368
Perso c'est comme ça que je l'utilise. Un preset par morceau, avec toutes les variantes directement dans le patch.
Au contraire je trouve ça plus simple que d'utiliser un patch par son.
369
Citation :
En effet, dans un morceau il est quand même rare de changer d'ampli...

Ça ça dépend du guitariste.
Pour ma part, je le fais très souvent.
Ex : couplet : Fender clean, refrain : Marshall crunsh.
Ex : Montée : Mesa dual rectifier - couplet : Marshall Pont : Fender pour le clean.

Et travailler par preset, c'est tout l'intérêt du multi-effet par rapport au pédale board.

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 16:05:02 ]

370
Tout ça pour 28 malheureux millisecondes icon_facepalm.gif