Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 76 562 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
351
Je viens de mesurer la latence au changement de patch dans Cubase (changement de patch via un control change en midi) : 28ms (le son n' est pas coupé mais passe en dry)
Pas énorme mais bien audible tout de même.... Uniquement en cas de changement de chaîne d'ampli + IR, éventuellement noyable dans une queue de reverb...mais à la basse, par de reverb en guise de cache misère....
Étant habitué à l' instantanéité du glab, ça me plait moyen....
352
Hello !
Hier soir j'ai testé le Hélix en 4 cables sur ma Fargen et cette fois c'était sur un vrai baffle Marshall en Greenback (répète avec mon groupe)
Franchement, je ne m'attendais pas à un aussi bon rendu concernant les preamps.
J'ai fait un test A/B entre le preamp de la Fargen et un preamp Marshall du Helix : tout y est ou presque. Je dirais qu'on est à 90-95% du son lampes.
J'ai aussi testé un preamp Fender dans la Fargen pour retrouver un son clean (que j'ai difficilement avec la Fargen juste en baissant le gain) et j'ai trouvé ça super convainquant : ça claque, c'est chaleureux et les sensations de jeux sont bonnes.
Je précise que l'autre guitariste de mon groupe est fan de matos guitare, qu'il a plusieurs amplis haut de gamme et qu'il en a essayé tout un tas : il a également été bleuffé ! On est vraiment pas loin du son "preamp à lampes".
J'ai pris le temps de tester également quelques simu de pédales disto et fuzz : c'est pareil, c'est devenu vraiment crédible et exploitable. J'ai vraiment été surpris par la fuzz testée !

Je me pose tout de même une question : les simulations de pédales et de preamp du Helix sont-elles différentes de celles du dernier POD HD ??? Je connais bien le M13, le Helix est 2-3 crans au-dessus pour la partie effets.

Je m'en vais faire la MAJ du firmware...à suivre :D:
Bon WE
353
@lsdc le lag entre les patch est un "deal breaker" pour certains. C'est l'une des faiblesses actuelles de l'Helix. Le Fractal fait mieux et a les fameuses "scènes". Il parait que les premières versions de l'OS du HD500 avaient le même souci (je ne m'en souviens plus perso) : on peut espérer que ce soit résolu par une maj.
354
La latence ne m'a pas génée....mais je n'y pas trop fait gaffe également
J'ai aussi un Glab avec plusieurs pédales analogiques et un Eventide H9 et même si la latence est peut etre plus faible j'ai pour habitude d'anticiper un poil le changement de preset (entre un couplet et un refrain par exemple).
D'ailleurs, dans le Helix, quelle est l'option qui permet d'éviter de couper la queue de reverb ou de delay au changement de patch ?
355
Citation de mininoyz :
@lsdc le lag entre les patch est un "deal breaker" pour certains. C'est l'une des faiblesses actuelles de l'Helix. Le Fractal fait mieux et a les fameuses "scènes". Il parait que les premières versions de l'OS du HD500 avaient le même souci (je ne m'en souviens plus perso) : on peut espérer que ce soit résolu par une maj.

L' espoir ..... Mouais.... Si je prends le helix, je ne veux pas être dans un attentisme ni dans l' expectative quant à la résolution éventuelle des problèmes. L' idée étant de me faire un set ultra light pour certains plans, et éventuellement remplacer avec une seule bécane mes 4 pedalboards (le gros pour la guitare à brancher sur ampli, le petit guitare avec préampli et cab à brancher sur sono, le basse et celui dont je me sers avec mes guitares acoustiques et la contrebasse).
D' où une certaine intransigeance tant au niveau de la qualité que du fonctionnement.
356
Citation de Loran4444 :
La latence ne m'a pas génée....mais je n'y pas trop fait gaffe également
J'ai aussi un Glab avec plusieurs pédales analogiques et un Eventide H9 et même si la latence est peut etre plus faible j'ai pour habitude d'anticiper un poil le changement de preset (entre un couplet et un refrain par exemple).
D'ailleurs, dans le Helix, quelle est l'option qui permet d'éviter de couper la queue de reverb ou de delay au changement de patch ?


C'est dans la configuration, tu te mets en dsp bypass de mémoire.
357
Citation :
C'est dans la configuration, tu te mets en dsp bypass de mémoire.


Merci je vais regarder...je suis en train de reparcourir le mode d'emploi.
358
Citation de Loran4444 :
Citation :
C'est dans la configuration, tu te mets en dsp bypass de mémoire.


Merci je vais regarder...je suis en train de reparcourir le mode d'emploi.


Si tu ne trouves pas, je te retrouverai la procédure. Fait moi signe.
359
J'ai trouvé ! :D:

Trails coupé
: Lors de la désactivation du bloc, le delay ou la réverbération s’arrête instantanément.
Trails activé
: Lors de la désactivation du bloc, le delay ou la réverbération s’estompe naturellement.
360
@ Loran4444

d'après le FAQ de Line 6, toutes les modélisations auraient été reprises à zéro, à part les reverbs qui viennent du HD.
C'est pour ça qu'il y a moins d'effet et d'ampli que sur un HD500 pour le moment.