Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plus belles plantatades en live!

  • 80 réponses
  • 28 participants
  • 3 090 vues
  • 2 followers
1 Vos plus belles plantatades en live!
Chèrs zicos, comme l'énonce le titre, faites moi part de vos derniers kouaks en live!! c'est toujours marrant!! :demon:
C'est à vous!!!!
Afficher le premier post
11

Citation : Et qui reste ositif dans le sens où l'on est capable après cela de ranger son égo au plus profond de soi...

Tu m'étonnes !

Attendez , j'en ai une autre dnas le genre " je perds les pédales en jouant ".

Une fois , avec un de mes anciens groupe de jazz , on joue tranquille , quand tout d'un coup , la rythmique s'énerve , funky style oblige , et donc je me met à slapper un petit peu , histoire de colorer ...

Et qu'est ce que j'entends juste à coté de moi , de la bouche d'une pétasse en train de parler à son mec : " allez ,genre il se la joue je slappe ..." et comme par hasard le réglage de ma basse ètait mal foutu , donc mon slap ressemblait plus à un pet de lapin , qu'à un slap.

Vu que je suis un peu nerveu à la base , j'avais qu'une seule envie , c'était de lui mettre ma basse dans la tête , mais bon , le morceau était bien lancé , il fallait que je garde le rythme , et donc , j'ai tranquillement repris au doigts , et tout s'est bien terminé.

Mais bon , j'avais la rage , d'ailleurs je me demande bien ce que cette gonzesse était venu foutre ici ce soir là . :8)
Le fluor , c'est bon pour les dents !
12
T'inquiete pas, c'est elle qui voulait faire genre musicienne en sortant a son mec un mot qu'elle comprend pas :8)
13
Ouais mais bon ,tu comprends , j'ai failli devenir jardinier aprés ça ; la pire période de ma semaine ! ( de l'année 1999 ) . :(((
Le fluor , c'est bon pour les dents !
14
Alors de quoi je me rappelle...

Ah oui, ce concert magnifique au demeurant, ou la salle était en furie, l'ambiance à son comble, la chaleur palpable. Le chanteur du groupe a alors la merveilleuse idée de prendre sa bouteille d'eau et d'arroser le public dans un geste laaaaaaarge et ample.
Résultat, le fond de sa bouteille a atteri droit sur les micros de ma belle Stingray ( :aime: , une basse, pour les ignares), tandis que d'autres gouttes étaient parties se ballader sur la Cry Baby toute neuve du guitariste...
Juste le temps d'enlver mon Tshirt, d'essuyer au plus vite ma basse avec, et de gueuler un coup sur le chanteur. Sur la vidéo on m'entend d'ailleurs gueuler comme un mammouth... :oops:

Sinon, avec un autre groupe, pendant un concert où beaucoup de groupes se succédaient, le batteur décide de prendre une guitare et de chanter, je prends la place de la batterie, passe ma basse au guiatriste qui prête sa gratte au chanteur... (sacré bordel, certes). C'est pour Where Is My Mind, ça devrait pas être trop dur. Bon, ceci dit, on a besoin d'une guitare, on demande à quelqu'un en coulisse, il nous passe une électro acoustique, ça passe niquel pour l'accompagnement, parfait. Le batteur-chanteur (vous suivez?) joue l'intro. Elle est pas super bien accordé, mais admettons. Cool, tout le monde content. La 2e guitare (tenue par le chanteur) rentre, :8O: Un demi ton de décallage!!! Sauf que contrairement au bassiste (guitariste), il ne pense pas à transposer (j'ai jamais compris pourquoi il faisait parti du groupe, mais bon...).
Une catastrophe... Un morceau aussi simple a réussi à être massacré... Le public a pas trop compris...

Allez, une petite dernière pour la fin, mais plus marrante. Encore avec un autre groupe. Pour le délire (je dis bien pour le délire! parce qu'au départ j'étais vraiment contre), on joue "allumer le feu" de qui vous savez... A la fin, je fais du n'importe quoi, je saute dans tous les sens, je cours...etc, et ce qui devait arriver arriva, mon câble se débrancha... Que faire alors? J'ai continué à sauter dans tous les sens tout en faisant semblant de jouer.
Quand j'ai raconté ça à des gens du public, même des musiciens, personne ne s'était aperçu de rien... Même certains membres du groupe n'avait pas fait gaffe... :mdr:
15

Citation : Pour le délire (je dis bien pour le délire! parce qu'au départ j'étais vraiment contre), on joue "allumer le feu" de qui vous savez...



T'escuse pas on l'a tous fait :nawak:
16
Non pas moi :8)
mais j'ai deja joué du obispo :oops: :mdr:
17
Bon allez, cette fois je vous raconte mes 3 fêtes de la musique foirées :

[2002] Mon premier petit groupe de rock (on s'amusait bien à l'époque... mais on faisait pas beaucoup +) a dégoté un concert dans la salle polyvalente de mon bled. On doit jouer en dernier, après un groupe de break dance.
Les balances se passent comme y faut (enfin, pour nous, mais le technicien a du galérer, on savait pas comment ça se passe). Le public arrive peu à peu pour être environ une centaine au moment du break dance. Nous, on enchaine direct après, mais là : cacastrophe, tout le mmonde s'en tape, et il ne reste que 8 personnes dans le public (les technicos, les potes).
OK, on joue quand même, ça fera office de répet... 2ème morceau : cassage d'une corde, mais on a 2 gratteux, on fera avec 11 cordes au lieu de 12 tant pis.
Puis cassage de la voix du chanteur ! Et comme si ça suffisait pas, le batteur pète le timbre de sa caisse claire !!! Impro le temps de réparer la batterie avec des lacets, puis on termine, démotivés, devant 7 personnes.
Même pas de buvette pour se consoler. Pas cool.

[2003] Une place de supermarché. 2 semi-remorques en guise de scène. Plateau musical chargé (je sais plus combien de groupes, mais beaucoup). Fait notable : on est le 21 juin, et non seulement il ne pleut pas, mais en plus il fait très beau et très chaud. Notre groupe est programmé en avant dernier, passage vers minuit. On nous attend en début d'aprem pour les balances.
Le reste du groupe est déjà là en fin de matinée, moi j'arrive (après m'être fait retirer mon permis) vers 14 ou 15h. Mais les balances n'ont pas commencé, loin de là... Un retard qui s'accumule, des groupes (surtout 1) qui prend tout son temps au lieu d'essayer de rattrapper le temps perdu, et nous bah on balance en speed.
Les lives commencent, le retard est déjà important. Le fameux groupe ne trouve rien de mieux que de prolonger son set (ils jouent 3h ces enfoirés) alors que le retard était déjà important !! Bon, les suivants raccourcissent leur set, mais impossible de faire reculer le temps. Il est 3h30 quand on monte enfin sur scène... et bien sur le public est parti depuis longtemps. On joue comme des gorets, sans retour (merci le problème de dernière minute), et sans public. Mais le pire, c'est qu'il reste un groupe encore derrière nous ! Les pauvres :(

[2004] Je me propose comme "technicien" lumières pour un groupe de métal (des potes). Ils jouent dans un pti bled où y a toujours plein de monde, vers 1h du mat' je crois.
En attendant, je vais à Bordeaux voir les Lutins Géants et La Ruda. Sympa, sauf quand on s'est mangé des bombes lacrymo dans la tronche... bon, tant pis, je me dirige vers le bled où jouent mes potes. La pluie arrive, et tombe de + en + fort (pas grave, je me dis, ils ont l'habitude, c'est le 21 juin...). Arrivé sur place, le temps de trouver la scène où ils doivent se produire, c'est déjà trop tard : "c'est pas la peine tu peux repartir on joue pas !" qu'ils me disent... Merde... En fait, la bache qui couvrait leur scène était largement trouée, donc la flotte a dégouliné sur le matos ! Pliage de la batterie, rangement des amplis, et on s'en va à peine déçus . . . (ils étaient là depuis 13h et avaient prété leur matos aux autres groupes, avant qu'il pleuve).

Voilà, sympas mes fêtes de la musique non ? En espérant que la prochaine ne prolongera pas la lignée.
18
Je mixais du drill and bass (bordel electro monstrueux) et pendant que je calais l'autre disque un type completement aviné (plutot habitué au rock qui tache et vu son age completement hors soirée renverse une sorte de liquide alcollisé (en clair une bonne grosse binouze sur les disque la table et tout ce qui entourait pendant que moi j'etais sous la table a chercher le bon disque (le renversement de liquide m'avais alors completement echappé concentré sur la zique)
je chope un disque la feutrine humide, commence a gueuler je pousse un potard et soudain la zique coupe je le remonte c'est l'autre platine qui demarre sans le son un merdier la table faisait porte nawak et moi j'essayais en directe de trouver un semblant de coherance pour le matos alors que c'etais le bordel au niveau son les vitesse complement faussée rien de callé une merde de bouillie sonore infame au boutr de 10 minutes (et dieu sait si c'est long dixminute en mixe live je m'arrete pass un cd sur un auxiliaire en attendant la releve ...
tres peu fier de moi (j'avais deja pas ete au meilleur de ma forme et je me suis dit ça y'ai jsuis grillé a vie sur le coin.......)
un type se pointe me fait ...j'ai adoré vachement pointu ton mixe on sent la technique experiemental et vachement bien je prend la mouche en leur disant de ne pas semoquer de moi (je suis poli) et la un autre se pointe en me disant bravo....... :noidea:

j'amais rien compris a ce sujet la comme quoi des fois la difference entre le porte nawak et la musique.
:shootme: en tout cas pas fier de ce coup la mais bon... et la fierte que ce soit chiade ou pas les mecs font pas la difference grrrrrrr
Uniformite culturelle = manipulation des masses
19
:pong: Comme quoi mon cher Nova, la musique est une matière subjective dont le plaisir se reflète dans la quitessence du tout un chacun!!!

Merci pour ton émouvante tranche de vie Tryoruda! :bravo:
Mention spéciale pour ton cru 2003!!! t'as car meme reussi à faire un concert à l'heure de "très chasse" :diable: LOL!!!
Sinon ton cru 2002 aurait bien pu faire l'objet d'un scenario film catastrophe!! :cobra:


Citation : T'escuse pas on l'a tous fait



Moi aussi je joue allumez le feu... :(( :((( ...mais le pire c'est que ça cartonne!!! :noidea: :shootme:
20

Citation : un type se pointe me fait ...j'ai adoré vachement pointu ton mixe on sent la technique experiemental et vachement bien je prend la mouche en leur disant de ne pas semoquer de moi (je suis poli) et la un autre se pointe en me disant bravo.......



excellent :bravo:


en fait' Nova c'est ça l'avantage de mixer du noisy de l'indus etc...
c que quoi qu'il se passe on croit que c fait expres.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: