Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 048 réponses
  • 122 participants
  • 412 518 vues
  • 144 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
2411
je connais l'ancien lecteur, le nouveau " play" apparemment est mieux mais les critiques ont tendance à le mettre en dessous de kontakt. ca reste neanmoins tres bon attention! si l'offre etait mensuelle j'aurais bien testé, mais là s'engager sur un an...
Thom'
2412
@gigabruzinho : ce que je vais dire est bien-sûr évident mais je te recommande de télécharger les docs d'au moins 2 modules différents + celle de Play et de les lire assidument afin d'en appréhender un peu le fonctionnement par avance. Et si c'est pour "bien tester" de l'orchestral, de déjà prévoir la manière de mettre en oeuvre les instruments mono articulation (bien moins restrictifs que ceux avec keyswitches) dans ton stan. Play (et ses banques) n'a jamais été très complexe, c'est seulement un lecteur propriétaire qui a évidemment sa propre logique. Si tu testes EW, je serai aussi curieux d'avoir tes retours.:bravo:
2413

Citation de : LN77

la diffusion ne protege rien...la seule solution pas chere c'est de s'envoyer un courrier en A/R et ne pas l'ouvrir, dedans tu fout la partoche , un cd de ton morceau etc...ca prouve ta bonne foi, mais d'un point de vue purement juridique la seule protection legale (et donc payante) c'est sacem et cie

 

Je précise, une fois que tu est adhérent à la SACEM, le dépôt est gratuit.

2414

Citation de : jmabate

qu'est ce que vous en pensez : http://www.soundsonline-europe.com/composercloud

 

Oui, c'est le même principe que chez Adobe avec Photoshop, Flash, illustrator...., il s'en inspire, les autres y viendront surement! bravo

2415

Pour répondre un peu à vous tous sur EW, j'ai la complète composer de chez eux. Et mon constat personnel est que c'est très bien pour faire des maquettes (DRAFT) rapide, mais pas suffisant pour produire du DEF qui sonne bien. Beaucoup de sons, sont un peu vieillot et cheap, certains en ont déjà parlé.... Les seuls instruments que j'utilise de EW maintenant sont les cuivres. Et le PLAY est lui aussi un peu vieillot quand aux possibilités d'éditions des instruments et des sons...

2416

Citation de : gigabruzinho

 

D'ailleurs, à ce sujet, en voilà une petite... : http://www.mupiz.com/gigabruzinho/heart-blossom-compo

Bien qu'ayant mis quelques cordes et flute, je m'éloigne un peu du côté Symphonique (mille excuses....)

Enjoy the music ! icon_mdr.gif

 C'est très Weather report and Keith Jarret, si tu vois ce que je veux dire, ça me rappelle quelques concerts que j'ai vu d'eux à l'époque 80! icon_bravo.gif

2417
Citation :
j'ai la complète composer de chez eux. Et mon constat personnel est que c'est très bien pour faire des maquettes (DRAFT) rapide, mais pas suffisant pour produire du DEF qui sonne bien.


Je ne suis pas du même avis. On peut faire du DEF qui sonne très bien avec les produits East West.

2418

Citation de : Franck.A

Citation :
j'ai la complète composer de chez eux. Et mon constat personnel est que c'est très bien pour faire des maquettes (DRAFT) rapide, mais pas suffisant pour produire du DEF qui sonne bien.


Je ne suis pas du même avis. On peut faire du DEF qui sonne très bien avec les produits East West.

En utilisant que du EW en ochestral? hummm je doute!

Beaucoup de son sonne très mal, ou inexploitable en l'état pour du DEF!

Ceci dit chacun son avis perso sur la question... icon_cool.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 11:56:41 ]

2419
Citation :
En utilisant que du EW en ochestral? hummm je doute!


Avec Goliath, je suis d'accord. Les samples d'orchestre sont bof bof. Mais pour les banques orchestrales telles que la série Hollywwod, ce sont de très bons produits.
Moi qui possède la version Platinium Orchestra, je la trouve déjà pas mal dans sa gamme bien que bien en dessous de la série HW.

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 12:13:10 ]

2420

Citation de : Franck.A

Citation :
En utilisant que du EW en ochestral? hummm je doute!


Avec Goliath, je suis d'accord. Les samples d'orchestre sont bof bof. Mais pour les banques orchestrales telles que la série Hollywwod, ce sont de très bons produits.
Moi qui possède la version Platinium Orchestra, je la trouve déjà pas mal dans sa gamme bien que bien en dessous de la série HW.

 Oui Franck, je l'ai aussi, ya du bon dans celle la aussi mais pas tout à mes "oreilles"... la série HW String, wind, Brass, Choir je n'ai que la Gold, la Diamond et peut être mieux, la seule différence avec la Gold sont des prises micros supplémentaires. Mais bon je trouve CineSamples, Berlin et 8Dio bien au dessus quand même! icon_cool.gif