Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 046 réponses
  • 122 participants
  • 411 964 vues
  • 144 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
2431
Citation de gigabruzinho :
... Qu'entends tu par : les mono articulations moins restrictifs que ceux avec les keyswitches ?


Euh effectivement j'ai pas été très clair... huhu :mdr:
En plus des traditionnels instruments à keyswitches, dans ces banques et plus que jamais dans la série Hollywood, chaque instrument est décliné sous autant de 'versions' qu'il y a d'articulations proposées, 1 articulation = 1 instrument à charger dans une instance de Play.
Tu construis donc le set que tu désires al contrario des keyswitches où les articulations sont prédéfinies.
Les instru/keyswitches sont très légers en matière de ressources mais ce n'est pas du tout ce qui fait la richesse relative (même s'il y a mieux ailleurs) de ces banques.
(Il existe également des versions d'instruments avec plusieurs déclinaisons d'une même articulation contrôlées par keySwitches et/ou des midi CC, et bien d'autres choses, mais là n'était pas la question.)
En simplifiant (la doc met en valeur un peu plus de possibilités), tu as besoin de 5 articulations sur les Violas, tu charges donc dans ton instance de Play 5 violas dans leur version d'articulation qui t'intéresse.

[Edit:] C'est d'ailleurs ce concept qui induit un gros besoin de ressources.
X articulations * x instruments différents avec x layers d'expressivité (* x divisis souhaités) * x micros = :boumdanstarametpasque: ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 19:40:56 ]

2432

Citation de : jmabate

concernant Symphonic orchestra de chez EW; il faut rester zen ! car la banque date de 2003 ! donc forcément pas à la hauteur de ce qu'il se fait depuis 5 ans avec les concurrents ;)

Hollywood Orchestra est beaucoup plus "contemporaine" :-D mais chez east west, ils se sont fait rattraper et distancer depuis...il suffit de voir les braderies sur leurs produits :8O:

 Oui, JB, c'est ce que je résume en gros..., c'était bien, mais plus au TOP qualité!

2433

Citation de : gigabruzinho

Huummmm, vous commencez à me mettre le doute pffffff ! J'ai effectivement l'habitude de mélanger différentes banques de sons, ça  me semble important pour le réalisme de tout ce qui est "Symphonic" et je lorgne sur certain sons chez 8dio et Cinesample, mais bon faut les "aligner..." Dans mon esprit, je constate par ex. le prix d'une mise à niveau komplete 10 ultimate est le même que l'abonnement, et là, c'est d'un coup alors que dans ce principe d'abonnement, on a accès aux mises à jours, nouvelles banques (même sur le premier prix, tout les 3 mois), bref, ça fait réfléchir ! 

Ah merci Franck pour les infos concernant la gourmandise du produit.... j'ai un i7 avec 16g de ram.... Je cogite!!!!!!

 Gilles, si tu dois investir pour avoir le son, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter des librairies avec une qualité obsolète sous prétexte quelle sont bradées, non?

Même avec des banques kontakt, il faudra que tu rajoutes 16Go de plus icon_wink.gif

2434

Gilles, si tu n'est pas pressé, le bon moment pour acheter les librairies c'est toujours à Noël, par exemple CineSamples fait -40%! J'ai acheté la compète CineBrass à -40% comme ca! icon_cool.gif  https://cinesamples.com/productBundle/cinebrass-complete-bundle

2435

Citation de : Franck.A

Y pas de quoi :) 16 GO de ram pour faire tourner Hollywood orchestra, c'est effectivement trop peu. Un collègue compositeur est arrivé à utiliser les 32 GO de ram dont il dispose, avec seulement Hollywood Strings.
Je te laisse imaginer quand il faut charger les cuivres, les woodwinds et les percussions.

East West avaient bien prévenu, dès la sortie sur cette série Hollywood, qu'il fallait de la bécane de compétition. Et je pense que 6 coeurs/12 threads est un minimum au niveau CPU. Je parlais du Core i7, mais j'ai bien peur que ce soit trop juste. Même avec le 4790k.

  icon_cry.gifBouououh j'peux pas augmenter ma ram, j'suis a fond car je travaille sur un portable, bien mais à fond icon_confused.gif

Donc pour l'instant ça ressemble à une impasse ! icon_fache.gif

Re merci pour ces précisions ! icon_smile.gif

2436

Citation de : j.ThierryG

.....[Edit:] C'est d'ailleurs ce concept qui induit un gros besoin de ressources.
X articulations * x instruments différents avec x layers d'expressivité (* x divisis souhaités) * x micros = :boumdanstarametpasque: ! :mdr:

 Aaaarghhh ça enfonce le clou icon_furieux.gif mes pauvre 16Go de ram n'y résisteront pas !!! icon_non.gif

Je ne connais pas leur player, mais là, Kontakt a fait fort, en plus je suis un peu rentré dans les pages d'éditions des samples, c'est quand même bien foutu ce machin icon_exorbite.gif

En tout cas je dois donc m'armer de patience (et d'oseille...)

2437

Citation de : BSM17

 Gilles, si tu dois investir pour avoir le son, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter des librairies avec une qualité obsolète sous prétexte quelle sont bradées, non?

Même avec des banques kontakt, il faudra que tu rajoutes 16Go de plus icon_wink.gif

 Ben je suis bien d'accord, et c'est bien pour ça que ce forum est quand même super, ça permets d'éclaircir les choses en cas de "doutage..." icon_razz.gif 

Donc encore merci pour tout ces points de vu !

Avec Kontakt, ça tourne plutôt pas mal, j'ai quelques sessions assez lourdes avec horn session (qui bouffe pas mal), studio drummer (pas mal gourmand aussi), Scarbee bass, flute, cor, .... plus Halion SE avec les pupitres de cordes (qui ne sont pas def...)mais quand même: viol 1, viol 2, altos, celli et quelques sons synthe,

plus un bon piano Ivory gourmand lui aussi et une bonne ac guit Martin AGM II encooore gourmand, bref ..... Ben ça ne plante quasiment pas (1f sur 100 +-)

De toute façon, comme je l'ai dit plus haut, j'suis coincé, à fond sur la Ram.

Manque plus qu'un bon tube icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 01:04:18 ]

2438

Ah, oui ! Il va falloir que tu investisses en premier dans un bon PC, une fois le Tube de l'été fini ! bravo

2439
2440

Citation de : BSM17

Ah, oui ! Il va falloir que tu investisses en premier dans un bon PC, une fois le Tube de l'été fini ! bravo

 Shuuuuut, si ma machine entends ça, elle est capable de me planter là...... facepalm