Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 048 réponses
  • 122 participants
  • 412 276 vues
  • 144 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
2651
BSM17: j'ai écouté sur mes enceintes de proximité sans caisson (elles descendent qud même à 50hz). Dans ton mix, les Toms passent au dessus des cuivres. Je préfère quant les toms passent en dessous. Il s'agit simplement de ma façon de mixer qui diffère de la tienne. :D:

LN77: je confirme, tu es un râleur ! :mdr: de plus, l'hybride c'est le mal, Hybrid Tool c'est pour les bourrins ! ^^ Et je suis un être sensible moi ! :-p
2652
BSO: Je te confirme que je suis un bourrin oui mdr si mes vu mètres sont pas dans le rouge je pense a une défaillance de mon pc lol
Je disais hybrid Tools mais j ai un tas d autres exemple dont mon préféré: Heavyocity damage .
Rien que pour le bouton "punish" qui compresse en rajoutant du drive j ai été conquis...:-D
Ma facon de composer ca serait damage plus hybrid Tools plus omnipshere plus serum. Les parties orchestrales sont juste la pour me permettre de râler sur ce thread lol ou alors faut que je foute de la disto sur les violons ....bref ....subtilité tout ça....
Voila aussi pourquoi je voulais écouter ce que tu faisais avant ce projet orchestral :-D. Car tu as beau etre sensible on devine le bucheron qui se cache derrière ....
Thom'

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 00:13:48 ]

2653

Citation de : LN77

Je vais encore passer pour le râleur de service mdr
Denis je suis assez d accord avec BSO mais pas uniquement sur le son des toms en soit. Ton titre est très BO hollywoodienne donc on s attend a des boums plus epiques que des toms classiques. Reste que le titre est très bon et le thème accrocheur.mais je rajouterai une couche hybride synthétique pour plus de profondeur quitte a etre plus cliche dans le son "jten met plein la face c est Hollywood baby" sinon je marquerai plus de pauses et de silences pour un rendu plus "musique classique traditionnelle...

 Merci pour ton avis, oui je suis un peu veille école "orchestre"  j'aimes pas trop l'hybrid en fait...icon_sad.gif, je suis plus proche de John Williams que de Hans Zimmer.

2654

Citation de : LN77

BSM : Ton titre est superbe et comme je le disais plus haut y a peut être une couleur a choisir , deux trois petits détails qui feront basculer ton morceau dans de l orchestral cinématique ou dans le sympho classique selon ce que tu choisiras et les deux directions valent le coup car ta compo est solide et bien ficelee.
 

 il faut surout un vrai orchestre pour ce type de titre pour que sa sonne mieux...icon_aime.gif on est plus proche du cinema du fait des thèmes qui ce succédent quand même, que de la carrure s'une symphonie classique.

2655

Citation de : Black Sun Orchestra

BSM17: j'ai écouté sur mes enceintes de proximité sans caisson (elles descendent qud même à 50hz). Dans ton mix, les Toms passent au dessus des cuivres. Je préfère quant les toms passent en dessous. Il s'agit simplement de ma façon de mixer qui diffère de la tienne. :D: 

 oui effectivement c'est une option, je vais regarder ça de près, merci à toi!icon_cool.gif

2656

Citation de : LN77

 Je disais hybrid Tools mais j ai un tas d autres exemple dont mon préféré: Heavyocity damage .

 je n'ai pas Heavyocity damage, j'utilise essentiellement des vrais percus d'orchestre CinePercus et Timbale + GC + Toms et snare éventuellement.

2657

Citation de : Black Sun Orchestra


 Voici la nouvelle version de "The Conquest", parce que LN77 il est jamais content ! :mdr:

je vais écouter ca au studio cet aprem icon_wink.gif

2658
Citation :
Merci pour ton avis, oui je suis un peu veille école "orchestre" j'aimes pas trop l'hybrid en fait...icon_sad.gif, je suis plus proche de John Williams que de Hans Zimmer.


Alors charge dans le cote john williams (paye ta référence quand meme lol),je pense que tu as largement les moyens et les sons pour le faire ....
Je pense que du coup il faudrait rajouter un passage plus calme ou plus de tension pour casser l enchainement de passages epiques ce qui ferait ressortir ces passages justement. En tout cas bravo t as une belle écriture.
Et je plaisantais pour damage c est effectivement pas adpate pour ce que tu veux faire...
Thom'

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 13:47:25 ]

2659

Citation de : LN77

Citation :
Merci pour ton avis, oui je suis un peu veille école "orchestre" j'aimes pas trop l'hybrid en fait...icon_sad.gif, je suis plus proche de John Williams que de Hans Zimmer.


Alors charge dans le cote john williams (paye ta référence quand meme lol),je pense que tu as largement les moyens et les sons pour le faire ....
Je pense que du coup il faudrait rajouter un passage plus calme ou plus de tension pour casser l enchainement de passages epiques ce qui ferait ressortir ces passages justement. En tout cas bravo t as une belle écriture.
Et je plaisantais pour damage c est effectivement pas adpate pour ce que tu veux faire...

 oui, ya pas de soucis! icon_smile.gif 

2660