Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro 2013
Photos
1/708
Apple Mac Pro 2013

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet MAC PRO

  • 319 réponses
  • 34 participants
  • 31 467 vues
  • 29 followers
1 MAC PRO
Afficher le premier post
181

+1 pour le nas, tu peux en avoir en 2 baies ou 4 ou plus.

Le SSD externe il n'y a pas d'interêt, un disque en USB 3 suffit à lire des samples charger / décharger des projets.

UN SSD est à mettre en interne connecté directement sur la  carte mère ou via un port PCIe si tu veux plus de perfs tu peux faire un raid de SSD, le mieux étant d'avoir un ssd système un un gros disque data backupé quelque part.

Oh U m4d ?

 

 

182
Et pour un SSD interne, les prix de volumes relativement importants deviennent intéressants.
Env. 200 pour mon M500 480 Go.
183
et deux de 250 en raid 0 c'est plus cher?
184
Ben non. C'était juste pour signaler que les volumes plus gros en SSD devenaient accessibles.
Pour moi, c'est une véritable transformation de mon MB pro.
185

Attention raid 0 pas de protection des données.

Oh U m4d ?

 

 

186
Merci.
Je pense prendre un Usb 3 me suffit pour decharger mes projets.
187
Dans ce cas, pas besoin de SSD. Prends plutôt un gros HD classique.
188
D'accord.
189
Puisqu'on par le de SSD... Un RAID de SSD n'a aucun intérêt. Les SSD sont déjà largement assez rapides pour ne pas avoir besoin de les monter en RAID 0, et si c'est la sécurité qu'on cherche, il vaut mieux se tourner vers des HDD classiques (en général ce sont des données massives qu'on veut sécuriser, donc pas des choses sur lesquelles un accès rapide est nécessaire). Si vous avez besoin de la vitesse-lumière, il faut un RAMdisk... D'ailleurs en général les benchs de SSD sont réalisés depuis un RAMdisk afin d'être sûr qu'on mesure bien la vitesse du SSD et pas de la source.
190
c'est quoi un ram disk?
c'est juste le fait d'utiliser sa ram en stockage?