Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro 2013
Photos
1/712
Apple Mac Pro 2013

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet MAC PRO

  • 319 réponses
  • 34 participants
  • 31 471 vues
  • 29 followers
1 MAC PRO
Afficher le premier post
201
merci beaucoup de cette réponse :)
quand j'aurai fini tout mes projets de diy
(eq mastering preamp compresseur etc) je me prendrai un petit ssd
par contre je suis bien sous snow léopard et mon mbpro date de 2011 aussi
j'espere que je n'aurai pas à galerer comme toi
apres tu aurai pu peu être tester la solution de disque esclave en firewire avec l'ordi de ta femme

en tout cas les ouvertures de programme instantanée c'est tentant, puis je pense pour de l'enregistrement multipiste ça dois être super
202

vérifies bien avant la compatibilité du disque de l'os et des drivers. la fonction TRIM étant essentielle, si tu ne l'as pas tu uses prématurément ton SSD.

Personellement sous Live ou Bitwig, en enregistrement ou compo dessus, j' nai pas remarqué de grande différences. Seulement à 'louverture. Après dans mes tests je n'ai pas demandé un grand accès disque, plutôt mémoire et cpu.

Oh U m4d ?

 

 

203
comment ça la fonction trim? je ne comprend pas le rapport avec l'usure du ssd
204
Et oui. Le trin. J'avais oublié d'en parler…
Cette fonction évite de lire/ecrire les mêmes cellules en permanence (ce qui est néfaste) et redispatche les infos pour homogénéiser l'usure. Les SSD ont une durée de vie en moyenne similaire aux HDD mais ne s'usent pas de la même façon. Il existe un soft qui permet d'activer ce tri de données. Je ne sais pas si c'est compatible avec SL.

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 07:51:42 ]

205
Autre truc à ne pas négliger : tous les constructeurs ont leurs trucs pour gonfler les débits. Et parfois ça se fait au détriment de l'endurance de l'engin, en raison de réécritures internes. On trouve un excellent article ici qui résume la question. Pour moi y'avait pas photo, c'était contrôleur SandForce et point final.
206
merci de ces info c'est cool d'avoir les astuces de gens qui se sont renseigné avant toi
je sens que je vais avoir des investigations à faire héhé:-D
207
macbook pro I7 de 2011,au top avec un crucial M500,que ce soit sous SL,ML,ou mavericks..10 sec pour demarrer l'ordi,logic et ableton live c'est le jour et la nuit..bref du bonheur.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

208
J'ai bien envie de m'acheter celui ci . https://www.ldlc.com/fiche/PB00137146.html
209
En externe, autant prendre un gros HDD classique, non ?
Pour du stockage, ce qui compte, c'est la place et pas la rapidité.
210
pour se prix la il vaux mieux acheter un nas comme j'ai dit plus haut
(énorme espace de stockage, acces des fichiers en reseau, sécurité addon etc)