Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Pédalier Boss ES-8 pour boucles d'effets

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 10 999 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Pédalier Boss ES-8 pour boucles d'effets
Le stand de Boss au NAMM 2015 risque bien d’attirer nombre de guitaristes aux pédalboards bien remplis…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
700 balles c'est un peu trop pour faire vraiment concurrence à ce qui existe déjà, par contre c'est le tarif normal pour ce genre de bécane, surtout qu'ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère niveau specs.
12
Enfin, le prix sur le site est de 660 euros après conversion, on peut donc imaginer que tous les gros revendeurs proposeront peu ou prou le même tarif.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

13
1er effet kiss cool: c'est pas trop tôt !
2nd effet kiss cool: belle bête, bien pensée (1ère rangée inclinée), à priori plus user friendly avec les quelques boutons tactiles de programmation.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Oui elle à l'air bien chouette la bestiole, et ils ont pensés à mettre 2 boucles stéréo ! ça c'est cool !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 16:35:02 ]

15
Bas c'est 250 euros de plus qu'un gsc3 glab.
Vu la taille de roland par rapport à glab, c'est horriblement cher...
Je me disais chouette, boss fait un looper, ça va démocratiser le truc. Et bien non...
Il ne faut pas s'étonner si ils sont a la ramasse financièrement, avec de tels stratèges marketing...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

16
C'est pas vraiment comparable niveau tarif, un gsc3 a 6 loops mono et n'offre pas la possibilité du choix de l'ordre des loops.
17
Ok, mais quel pourcentage d'utilisateurs potentiels ont besoin de la stéréo. Perso je vais à un concert ou deux chaque semaine, et je ne vois jamais un guitariste qui joue en stéréo...
Et l'ordre des effets, je pense que c'est plus du gadget finalement, pour la majorité des guitaristes.
Bref ce produit s'adresse à une niche
Par contre l’équivalent d'un GSC2/3 avec 2 boucles de plus et peut être un peu plus d'IA, pour 250 euros grand max, la ça pourrai être une vrai réussite...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

18
Dans ce cas là on pourrait aussi se poser la question: Quel pourcentage d'utilisateurs a besoin d'un looper?
On pourrait aussi dire: "Les loopers s'adressent à une niche, je vois rarement des guitaristes avec looper en live" etc...
19
Et oui, justement, qu'un grand fabricant, présent dans à peu près toute les boutiques, c'est le meilleur moyen de faire connaitre et de démocratiser les loopers, si le prix est attractif.
Il faut quand même se rendre compte que la majorité des guitaristes actifs ne trainent pas sur les forums et ne connaissent pas l'existence des loopers.
J'ai eut un GLAB, c'est un super produit, mais bien trop cher pour la majorité des guitaristes qui se contentent d'un ampli et de 5-6 pédales max.
Roland/BOSS avait les moyens de faire découvrir et de rendre abordable ce produit, c'est raté.

Attention je ne dit pas que c'est un mauvais produit. Mais si il est seul dans sa gamme. Il est trop cher. Il manque un entrée de gamme. Et se positionner à un prix quasi égal à des petites prod...
Bref, le génie marketing Roland/Boss...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

20
Citation :
Roland/BOSS avait les moyens de faire découvrir et de rendre abordable ce produit, c'est raté.
Et se positionner à un prix quasi égal à des petites prod...


Tu n'as pas tort dans la mesure ou une boite comme Roland/BOSS peut se permettre de sortir ce looper en quelques "milliards" d'exemplaires,donc oui,le prix aurait pu être plus attractif que celui des petites prod'.
Ben ce ne sera pas le cas malheureusement.
Par contre le produit à l'air super intéressant !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;