Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/539
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet Twin reverb sur un nord

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 4 270 vues
  • 9 followers
1 Twin reverb sur un nord
Pour tirer le meilleur parti des sons rhodes, vraiment penser le clavia comme un clone de rhodes, pensez-vous qu'il soit nécessaire d'investir dans un twin reverb silverface en coupant bien sûr la modélisation. Quelqu'un a-t-il déjà essayé (j'imagine que oui mais je voudrais des retours)? Comme on est sur du numérique et que pour l'instant aucune simulation ne m'a satisfait vraiment (drive, reverb sous la main pour le live). J'ai pensé à la série mustang V de fender, juste une tête déjà pour aller ensuite sur mon SR jam 400 et pouvoir continuer à exploiter aussi le piano sans dénaturer le son grâce au SR. Router le rhodes vers un twin serait vraiment bien j'imagine... Je veux confirmation ou débat s'il a lieu d'être.

Bref ça fait plusieurs questions:
-intérêt du VRAI twin sur un clavia? (lampe, disto, reverb, puissance)
-autre solution PRO envisageable? (préamp à lampe, overdrive, reverb etc.)



j'ai essayé déjà la simule du clavia, les line 6 pods, préamp bluetube DP, soft amplitube (mais pas envie d'exploiter l'ordi pour ça), 65 deluxe reverb amp pédale, vox tonelab LE
Pas vraiment convaincu par tout ça, je ne sais pas pourquoi, peut-être à réessayer avec une oreille neuve, car c'était des essais dans le temps avec du matériel différent, mais je cherche une solution la plus proche du twin et de ses avantages sur scène, évidemment si possible pas chère mais avant tout portable (si je dois déjà trimballer le SR jam 400 pour les sons de piano) d'où l'idée d'une tête... ou du twin lui-même...

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 11:09:19 ]

Afficher le premier post
11

C'est vrai que Kurzweil propose des sonorités et effets bluffants.


Cela étant, Totounet, je dirais que ce n'est pas tout. Pour ma part, je suis passé d'un K2661 à un Nord Electro parce que je ne voulais plus fouiller les menus mais avoir tout sous les doigts. Le son et les possibilités ne sont pas tout, à mon sens : l'interface est tout aussi importante.


A chacun d'évaluer ces alternatives.

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 06:22:10 ]

12
Je deterre un peu , mais j’ai acheté un roland jazz chorus jc120. Mon nord electro 3 est transformé . Je prends un plaisir total a jouer dessus. L’ampli Roland offre tellement de coffre que même à faible volume on prend un plaisir immense.

J’aurai du commencer par ça. Un bon ampli avec un Nord electro 3 même en 2023 ça fait carrément le taf