Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano . ?!

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 13 059 vues
  • 1 follower
1 Piano . ?!
En fait voila j'projette d'acheter un piano numerique dans un futur très très proche (voir tres tres tres tres tres proche) ...
mon probleme is that je sais pas quoi choisir .... j'suis debutant (qqs mois sur un synthé...) et j'aimerai avoir un piano où le toucher est proche piano acoustique ... un soucis ... : mon budget assez reduit... de l'ordre de 1000 euros (ou un peu plus) ...
bon j'ai pu voir que les entrées de gamme clavinova sont pas mal ... mais le clp 115 me semble avoir une faible polyphonie (32...!) ... et le clp120 c tt de suite plus cher ... mais bon si la diff est flagrante c'est pas un soucis ... le prob c'est que j'y connais pas encore grand chose ... et avec le peu d'experience de piano que j'ai ... beh ça m'parle pas trop koi les differences ... mais j'ai peur de regretter par l'avenir si jamais j'fais un mauvais choix ... pcq j'suis etudiant et j'peux pas m'payer un piano tous les deux mois ... lol ....

sinon on m'a proposé un korg d'occasion ... le modele c35 ... il date de 1993 ... à l'epoque il valait dans les 1800 euros on me le propose 700 euros .... ça vaut le coup à votre avis ??? j'ai pas encore pu l'essayer mais est ce que c'est un bon piano ... ?

sinon bien sur j'ai pu lire pas mal de truc sur kawai ou encore kurzweil dans les forum .... donc ben si qqn aurait des conseils à me donner ce serait cool ...
Afficher le premier post
31
Merci du conseil :D:
du coup l'amplification integré au piano c'est pas trop une question à se poser si j'comprends bien ....
pcq en voyant les prix des ampli clavier j'commençais à m'poser des questions ... lol
hé ... pendant qu'on y est ... tu en es content de ton p90 ... ?
32
Ben écoute... je suis jamais satisfait (je parle pas sexuellement, attention...), donc je suis pas une référence.
Mais ça le fait pas mal... et puis c'est vraiment un piano pour la scène, vu que j'ai la chance d'avoir mon acoustique à côté...

Ceci dit, comme le disait je sais plus qui sur ce thread, le fait que le son soit pas du tout local peut être très gênant: le son sort d'ailleurs, et bon.. faut s'y faire...

Mais en fait, j'avais longtemps hésité entre le P90 et le P250, vu que ce dernier a 30W de gamelles qui font un retour pas mal... mais bon, j'ai opté pour le P90 pour une raison de budget et de poids... vu que j'ai pas de bagnole... déjà le P90, faut se le fader dans le métro, alors le P250, j'imagine même pas...

D'ailleurs, non, j'imagine pas... faut être sacrément taillé pour se trimballer 32 Kg sur l'épaule... un P90 (17 Kg) sur chaque épaule, ça reste possible (inutile, mais possible...), mais un P250 sur une épaule... question d'équilibre... mais je sors du sujet un peu là non ?

Je dois avoir besoin de me confier, ou quelque chose comme ça...
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
33
Et pour un p90 ou p120 .. vous pensez que c'est approprié un stand en X ... ?
34
Renonzemoon > merci pour le tuyau Centre Chopin. J'y suis passé vendredi et j'ai a-do-ré : pianos à perte de vue, et vendeur plutôt sympa et ouvert à la discussion. Nickel.

J'en ai donc profité pour essayer le P90. D'ailleurs c'était la 1ère fois, bien que je connaisse et bave sur ce piano depuis plusieurs mois maintenant. Je n'avais eu l'occasion auparavant d'essayer que des 60 et 120.
Au final je n'ai pas été déçu du voyage, et le P90 s'est confirmé être en tête de liste de mes prochains achats. Je suis bien plus motivé maintenant que je l'ai essayé.

A noter que j'ai également testé d'autres modèles d'autres marques, mais que mes goûts personnels m'indiquent clairement que le P90 est fait pour moi :humm: .

Reste maintenant à se décider pour savoir si je prends un casque (un Sennheiser, alors que je voulais du AKG :??: ) ou bien le kit d'enceintes proposées (Altec Lansing 621). Je vais faire mes recherches pour ça ...

Très bonne boutique en tout cas, aux prix attractifs semble-t-il (surtout compte tenu que l'on peut essayer jusqu'à plus soif, ce qui est hautement appréciable).
35
Little_nemo > pour ma part, j'ai un pied en X pour mon P90, ça fait l'affaire... y'a toujours mieux mais bon... après y'a pied en X et pied en X... c'est comme le bon et le mauvais chasseur.... y'a des pieds en X tellement merdique que t'as peur pour tes pieds à toi des fois... qui ne sont pas en X, eux

vandyck > content d'avoir filé un bon tuyau ("Go away les démagos !!!")... t'es venu de Bretagne exprès ? waouh... j'avais pas intérêt à dire une connerie alors...

Sinon t'as vu le kit Altec Lansing, ils le proposent moins cher si tu le prends avec le P90, mais même avec réduction, ça reste plus cher que dans les info-shops (même chez Surcouf, c'est moins cher, c'est pour dire !!). M'enfin, c'est des vendeurs de piano, pas de PC, on peut pas leur en vouloir; il faut le savoir c'est tout.

Hors sujet : Ce magasin, j'y ai passé des heures à essayer les pianos numériques de folie là: caisse réduite de piano à queue, mécanique complète de piano à queue (sans les cordes of course), et grosse gammelle de je sais plus combien de watts qui te donne une forte impression qu'il y a des cordes... c'est barjo ces trucs...

<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
36
Centre chopin...c pas un peu plus cher qu'ailleurs ça? :?!: ou alors c pour la livraison...je suis tombé sur leur catalogue les prix sont plus élevés que chez univers sons ou playback et même hamn :roll: si je ne m'abuse....
37
En livraison, je peux pas te dire...

Et puis si tu as vu les prix catalogues, oui c'est forcément plus cher, vu qu'ils font systématiquement 10% dessus.

En tout cas, le prix auquel j'avais payé mon P90 était parmi les plus bas à l'époque.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
38
Renonzemoon > en fait je suis basé sur paris maintenant, donc ça va, le voyage jusque dans le 20ème était pas si énorme que ça :clin: .

Pour ce qui concerne le kit Altec, oui j'ai vu qu'il était proposé plus cher qu'ailleurs. Mais bon, de toute façon je me disais que j'avais vraiment plutôt besoin d'un casque que d'enceintes pour le moment. Et puis le casque est un peu moins cher (on peut aussi dire que pour le même prix, t'as un casque qui commence à être bien cool).

Les Altec sonnaient très bien cela dit (et d'ailleurs j'ai lu après coup des tests très élogieux de ce kit). Donc bon, je pense que ça pourrait être un investissement clairement sympa, et d'ailleurs ça me tente beaucoup. Mais là en ce moment je ne pense pas que cela soit le meilleur choix pour moi.

Coté casque, j'ai testé le piano avec le HD 555 (nouvelle gamme de chez Sennheiser). Très très bonne impression du casque, mais je suis facilement impressionnable (j'ai tellement l'habitude des systèmes pourris que le moindre truc qui sonne un peu m'en met plein les oreilles :lol: ). Donc pour ça, j'ai besoin d'encore un peu de temps.

Ce qui me chagrine c'est que j'aimerais vraiment bien acheter chez eux, ne serait-ce que pcq j'ai pu essayer le clavier, mais ça m'embête bien de n'avoir que si peu de choix au niveau des casques. Bon enfin, on verra ...

Solhemnis > pour les taris, ben franchement je trouve que la différence est pas énorme quand il y en a une. Et puis, encore une fois, le simple fait de pouvoir essayer le matériel, c'est une bonne démarche à récompenser, à mon sens.
Et pour le dire clairement, j'ai été déçu par l'attitude du mec de chez Playback avec qui j'ai discuté y'a qq jours. Le type était très cool, à l'écoute et tout, mais m'a clairement fait comprendre que l'essai de matos était pas la politique de la maison :??: . Ni pour le clavier, ni pour le casque. Saoulant dirais-je.
Alors, certes, ils ont des tarifs un peu plus bas sur certains articles, mais bon ... Ouais, d'ailleurs faut savoir qu'en prenant plusieurs trucs chez Centre Chopin, ils peuvent te faire tranquille une petite ristourne. Ainsi que le paiement en 3 fois sans frais, à partir de 1000€ . Bref, ce magasin offre un rapport qualité/prix tout à fait honnête.
39
Pour le pied en X. Faut en prendre un costaud assez long, un piano c'est plus long qu'un synthé. Ne pas oublier qu'un pied en X ya des barres en travers quand on joue assis....

Jul

40
Ouai effectivement les barres quand on joue assis c'est plutot bof ...
donc j'opterai pour un stand pas en X je pense ...
enfin faut d'abord que j'me decide sur le modele de piano que j'vais prendre .... grrr ...
pas facile de se decider