Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano . ?!

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 13 056 vues
  • 1 follower
1 Piano . ?!
En fait voila j'projette d'acheter un piano numerique dans un futur très très proche (voir tres tres tres tres tres proche) ...
mon probleme is that je sais pas quoi choisir .... j'suis debutant (qqs mois sur un synthé...) et j'aimerai avoir un piano où le toucher est proche piano acoustique ... un soucis ... : mon budget assez reduit... de l'ordre de 1000 euros (ou un peu plus) ...
bon j'ai pu voir que les entrées de gamme clavinova sont pas mal ... mais le clp 115 me semble avoir une faible polyphonie (32...!) ... et le clp120 c tt de suite plus cher ... mais bon si la diff est flagrante c'est pas un soucis ... le prob c'est que j'y connais pas encore grand chose ... et avec le peu d'experience de piano que j'ai ... beh ça m'parle pas trop koi les differences ... mais j'ai peur de regretter par l'avenir si jamais j'fais un mauvais choix ... pcq j'suis etudiant et j'peux pas m'payer un piano tous les deux mois ... lol ....

sinon on m'a proposé un korg d'occasion ... le modele c35 ... il date de 1993 ... à l'epoque il valait dans les 1800 euros on me le propose 700 euros .... ça vaut le coup à votre avis ??? j'ai pas encore pu l'essayer mais est ce que c'est un bon piano ... ?

sinon bien sur j'ai pu lire pas mal de truc sur kawai ou encore kurzweil dans les forum .... donc ben si qqn aurait des conseils à me donner ce serait cool ...
Afficher le premier post
51

Citation : Tu l'as trouvé où le tien ? par correspondance ou autre ? quelqu'un connaît un magasin sur Paris où on pourrait trouver ça ?



Je l'ai acheté 90 euros y a 1 an et 1/2 chez Piano Show - 16 rue fontaine - 75009 Paris
Tel 01-48-74-50-90
Moi c'est le Quiklok W550, je connais pas la différence avec le WS550- a voir.

JM73

@+
52
J'ai une question peut-être légèrement HS...

Est-ce que le toucher du Doepfer LMK2+, qui est un clavier maître, est identique à celui d'un piano acoustique ou au moins supérieur à celui d'un P90 qui coûte le même prix (et qui embarque des sons lui) ?
Merci.
53

Citation : aisse tombé le pied en X ,pas adapté pour les piano numérique, meme les plus costaud ca bouge pendant le jeu.


Faux !!
Je partage l'avis de rvteo, un pied RTX le modèle costaud, ça ne bouge pas d'un poil (A90 posé dessus, 26 kg)
54
Tu parles de ceux qui ont 2 X c'est ça ? Ceux là doivent être stable. Par contre t'as toujours des barre dans les jambes en position assise, non ?

Jul

55
Non, non, pied simple barre en bonne ferraille bien costaud, enfin il me semble que ça ne bouge pas (peut-être que je me suis habitué) en tout cas si ça bouge c'est trés peu.
Pour ma part j'ai une extension pour poser un psr dessus.
Ca nous fait donc 25 + 9 kgs
Je ne suis pas gené par le X, je ne comprends pas trés bien comment on peu être géné par ça :???:
56
Avant j'avais un X, il bougeait d'avant en arrière, et mes genous cognaient dans le X... Après, j'avoue que c'est surtout l' instabilité qui me gènais plus que le X.

Jul