Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano . ?!

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 13 048 vues
  • 1 follower
1 Piano . ?!
En fait voila j'projette d'acheter un piano numerique dans un futur très très proche (voir tres tres tres tres tres proche) ...
mon probleme is that je sais pas quoi choisir .... j'suis debutant (qqs mois sur un synthé...) et j'aimerai avoir un piano où le toucher est proche piano acoustique ... un soucis ... : mon budget assez reduit... de l'ordre de 1000 euros (ou un peu plus) ...
bon j'ai pu voir que les entrées de gamme clavinova sont pas mal ... mais le clp 115 me semble avoir une faible polyphonie (32...!) ... et le clp120 c tt de suite plus cher ... mais bon si la diff est flagrante c'est pas un soucis ... le prob c'est que j'y connais pas encore grand chose ... et avec le peu d'experience de piano que j'ai ... beh ça m'parle pas trop koi les differences ... mais j'ai peur de regretter par l'avenir si jamais j'fais un mauvais choix ... pcq j'suis etudiant et j'peux pas m'payer un piano tous les deux mois ... lol ....

sinon on m'a proposé un korg d'occasion ... le modele c35 ... il date de 1993 ... à l'epoque il valait dans les 1800 euros on me le propose 700 euros .... ça vaut le coup à votre avis ??? j'ai pas encore pu l'essayer mais est ce que c'est un bon piano ... ?

sinon bien sur j'ai pu lire pas mal de truc sur kawai ou encore kurzweil dans les forum .... donc ben si qqn aurait des conseils à me donner ce serait cool ...
2
Ecoute, moi il y a un peu plus d'un an, j'étais exactement dans la même situation que toi...
J'ai parcouru pas mal, d'avis, et mon budget était également serré...
Et puis j'ai finalement trouvé la perle rare : Yamaha P80 !
Toucher lourd "Graded Hammer" très réaliste, sons de pianos excellents, confortable polyphonie de 64 voix, compacte, qualité de fabrication irréprochable, séquenceur bien pratique, complètement midifié (ce qui me permet de l'utiliser en clavier maître), ..
En fait, il n'a aucun vrai défaut, pour 1000€, je n'est jamais regretté mon achat...(je ne bosse pas pour Yamaha :clin: )

Je te conseille de soit d'en prendre un d'occasion ou en fin de série ce qui te permettra de le toucher moins cher, soit d'opter pour son successeur qui est le P90 et qui vaut un peu plus de 1000€...

Je te déconseille de t'embarquer dans de vieux modèles de pianos numériques, tu ne bénéficieras pas de la qualité du touché et du son que l'on trouve dans les produits actuels...
3
Merci .. mais ....
en fait les p80 et p90 n'ont pas d'amplification ... j'sais que ça a déja fait débat dans le forum ...
mais finalement c'est quoi le mieux ? ampli integré ou pas ... ? portable ou pas ... ? j'veux dire au nivo sonorité/touché/prix c'est quoi le mieux ... ? (sachant que je debute ... meme si j'me dis qu'un jour ça peut etre cool de jouer dans un groupe et que surement je le ferai ...)
4
Personnellement je suis un grand fan de Korg, et je possède un SP-200. Donc toucher lourd hammer très agréable (je possède également un piano droit, et la différence n'est pas énorme). Seul hic pour toi, il n'est pas amplifié, donc je te conseillerai dans ce cas le SP-300 au prix neuf d'à peu près 1000€. Mais je pense que tu dois pouvoir en trouver d'occaz à des prix assez corrects, surtout qu'il est relativement récent (2001 ou 2002 je crois). Niveau toucher ce sont les 2 mêmes, mêmes sonorités (une 30aine dont de très beaux pianos stéréo, mais moi j'adore les sonorités Korg donc forcément :aime: ), polyphonie 60 notes je crois. Pour le reste, il est vrai que le choix d'un piano numérique, faut se faire son opinion dessus, donc si tu as l'occasion d'en tester plusieurs, ne te gêne pas !

-------------------------
Diddy23 from Mars.
KONTRAST Orchestra

- Č Ė Đ -

5
Tout d'abord, tu dois avoir à l'esprit que les meilleurs touché piano sur le marché se trouvent che Yamaha et Kawai...

Ensuite, l'amplification est un faux problème... Pour l'instant, tu joues pour toi, donc tu en a pas fondamentalement besoin (et puis tu peux toujours brancher ton piano sur une chaine stéréo), ensuite, si tu rentre dans un groupe, tu devras de toute façon amplifier ton signal car, je ne pense pas que les enceintes ambarqués dans les pianos numériques amplifiés puisse vraiment faire l'affaire lors de telles prestations...

Maintenant, si tu veux vraiment une amplification, tu as le modèle P120 de yamaha qui est excellent...
6
Merci à vous pour vos réponses !! :D: (je le dirai jamais assez ... )

donc en fait voila ... combien ça coute en moyenne une amplification ?? (pas un big truc non plus...)

si un choix devait se faire entre le p80/90 et le p120 ... pour vous ce serait koi ? (enfin perso j'trouve que le p120 S bien plus zoli que le p120...)

au passage ... ça fait longtemps que vous faites du piano vous tous ?? zavez aussi rencontré ces problemes ??? et surtt ... j'sais pas vous mais moi j'arrete pas de me penser à ce piano depuis que j'ai decidé d'en acheter un .... lol ....

bref merci encore pour vos reponses passées et futures !
7
Pour moi, j'opterais pour un P80/90 pour la compacticité et l'économie du coût.. car ensuite, le toucher est le même et les sons n'ont pas de grandes différences...
Maintenant, il peut être effectivement intéressant d'avoir l'amplification quand tu veux jouer seul pénard dans ta chambre, sans casque...
Mais là, on peut pas te conseiller, c'est à toi de voir par rapport à tes besoins..

Pour l'amplification, je ne peux pas te dire, je n'y connais rien...

Moi, ça fais un peu plus d'un an que j'en fais, et je peux te dire que je n'est pas arrêté de baver sur le P80 dans l'attente de l'avoir... :aime:
8
Si tu veux un piano avec amplification la série fp de roland est imbattable (histoire que tu t'éparpilles encore plus :mrg: ) franchement le fp2 il tue! maintenant, si t'as vraiment un petit budget que c pour chez toi ou que tu vas te servir que de sons de piano, tu peux voir encore moins cher. Mais de toute façon, ces instruments c'est pas pour en changer tous les ans, sauf si :eek2: tu t'es planté lors de ton achat précédent.
Donc raisonablement, le moins cher est loin d'être le plus avantageux (sans vouloir pousser à la consommation, sérieux c cher c saloperies) franchement fp ya plus de sons (carte xgm) ya un toucher réaliste (encore plus à mon gout que les yamaha déjà hyper bon), les sons sont mieux, j'ai fait la comparaison dans un magasin entre fp5 et p120, ya pas photo :eek2: le son roland est plus fin, plus envoutant. et pourtant j'étais tombé quasi amoureux du yamaha p250 (hors de prix c'est clair, mais le meilleur chez yamaha, notament pour l'amplification entre autre et carte xgm).
Plus qu'une question de budget pur, ç'est aussi ton investissement dans l'instrument et dans la musique qu'il faut évaluer. faut voir si ça vaut le cout. Une bonne sono ça peut carrément revenir chère. Si t'as pas encore de groupe, a ta place je penserai pas encore à ce problème. Sinon, le p60 est pourri :mdr: enfin moyen quoi mais a une amplification pour pas cher
voili voila
9
Ok merci ...
mais du coup ya personne qui a un piano numérique qui soit pas portable ... fixe koi ? c'est trop louche dans quasiment tous les forums c'est que des pianos numeriques portables qui sortent ... c'est un hazard ou bien y a une raison à ça ... ? les portables sont ils plus solide ? de meilleure qualité ? .... ou alors c'est juste plus pratique ??? ou moins cher pitetre ?

donc si j'recapitule y aurai le fp2 de chez Roland qui est bien ... le P80 mais faut une amplification donc ça craint un peu .... le p120 chez yam ... et le SP300 de chez korg ...

heu ... :mdr: beh manquerai plus qu'un kawai et ça y est j'en suis presque au point de départ .... lol .....

j'deconne merci bcp pour vos conseils
10
Peut être tout simplement que les portables sont les moins chers :??: