Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano . ?!

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 13 057 vues
  • 1 follower
1 Piano . ?!
En fait voila j'projette d'acheter un piano numerique dans un futur très très proche (voir tres tres tres tres tres proche) ...
mon probleme is that je sais pas quoi choisir .... j'suis debutant (qqs mois sur un synthé...) et j'aimerai avoir un piano où le toucher est proche piano acoustique ... un soucis ... : mon budget assez reduit... de l'ordre de 1000 euros (ou un peu plus) ...
bon j'ai pu voir que les entrées de gamme clavinova sont pas mal ... mais le clp 115 me semble avoir une faible polyphonie (32...!) ... et le clp120 c tt de suite plus cher ... mais bon si la diff est flagrante c'est pas un soucis ... le prob c'est que j'y connais pas encore grand chose ... et avec le peu d'experience de piano que j'ai ... beh ça m'parle pas trop koi les differences ... mais j'ai peur de regretter par l'avenir si jamais j'fais un mauvais choix ... pcq j'suis etudiant et j'peux pas m'payer un piano tous les deux mois ... lol ....

sinon on m'a proposé un korg d'occasion ... le modele c35 ... il date de 1993 ... à l'epoque il valait dans les 1800 euros on me le propose 700 euros .... ça vaut le coup à votre avis ??? j'ai pas encore pu l'essayer mais est ce que c'est un bon piano ... ?

sinon bien sur j'ai pu lire pas mal de truc sur kawai ou encore kurzweil dans les forum .... donc ben si qqn aurait des conseils à me donner ce serait cool ...
Afficher le premier post
41
As tu pensé au P200 de Yam, histoire de te déboussoler dans ton choix.
:surpris:
Laisse tombé le pied en X ,pas adapté pour les piano numérique, meme les plus costaud ca bouge pendant le jeu.
Le pied que te propose Jujupauty est excellent je l'utilise pour mon P200 qui pèse 30 kg.
Tu peux y aller ca bouge pas.
@+

JM73
42
D'accord ok pour centre Chopin ça a l'air de la balle. C juste que sur le net j'avais trouver leur catalogue et ça douillait, mais bon

Citation : Et pour le dire clairement, j'ai été déçu par l'attitude du mec de chez Playback avec qui j'ai discuté y'a qq jours. Le type était très cool, à l'écoute et tout, mais m'a clairement fait comprendre que l'essai de matos était pas la politique de la maison


oui Vandyck, mais c pas l'attitude du mec c le magasin qu'est trop petit. Playback c juste pour l'achat, ils bossent a flux tendu donc c moins cher, ils sont callés mais tu peux pas essayer, si tu vas dans leurs locaux tu comprends pourquoi :lol:
Tiens j'vais allé au centre Chopin pour voir :bravo:
43
C'est quoi com marque c'te bête là ??
(j'sais pas pk ça m'fai penser à une araignée .... :oo: ... j'ai du trop voir arachnophobie quand j'etais piti)

...
euh pour le p200 ... à mon avis il doit etre rèch non ... ? en plus ya pas de site qui le propose en tt cas pas par AF ...

j'pense que j'vais opter pour un p90 .... j'me tate juste pour savoir quel amplification je vais choisir ...
des conseils ... ?
44
C'est rare de le trouver d'occase le P200, je l'ai vu une fois à 1000 euros sur Ebay
mais à ça tu rajoutes le pied plus la banquette, tu exploses ton budget.
Le P200 c'est aussi un bon clavier maitre avec molettes et fonctions midi completes.
Amplifier 2x30w.
Inconvénients, le poid 30kg, si tu dois le transporter, pas top. Pas de séquenceur.
Ou alors le top le P250 ( je suis tres Yamaha meme les bécanes )
mais là, tu fais fumer la carte bleue, environ 2000 euros.
@+

JM73
45
Y'a pas très longtemps, il était encore en vente sur AudioFanzine... j'étais aller le voir d'ailleurs, j'avais failli le prendre.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
46
Sans regret ?? :nawak:
47

Citation : C'est quoi com marque c'te bête là ??
(j'sais pas pk ça m'fai penser à une araignée .... ... j'ai du trop voir arachnophobie quand j'etais piti)



C'est quiklok (je sais c'est écrit bizarrement... mais je n'ai pas fait de fôtes) . La ref ça doit être WS 550.

Jul

48
Perso j'ai un pied en X depuis toujours. Un RTX haut de gamme, pas n'importe lequel non plus. Et je n'ai jamais été embêté par la forme. Après l'esthétique est peut-être moins agréable que d'autres pieds. C'est au choix.

Question clavier, j'ai un Kawai ES3. Et c'est vraiment top. Mais, faut pas l'acheter en France, c'est du hold up... :furieux:

Mais niveau clavier il faut absolument essayer. On aime ou on n'aime pas, c'est presque irrationnel comme choix. Moi j'ai jamais aimé les Yamaha, pourtant y'en a plein ici qui ne jure que par les P80 et P120. Personne n'a tort ou raison à ce niveau, tout est une question de feeling avec ton clavier. Korg, Roland, Yamaha ou Kawai, tu auras une bonne bécane, avec une préférence pour les deux derniers tout de même.

Bon choix :clin:
49

Citation : quiklok WS 550



Tu l'as trouvé où le tien ? par correspondance ou autre ? quelqu'un connaît un magasin sur Paris où on pourrait trouver ça ?
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
50
Franchement ça doit se trouver sans problème sur paris. J'ai acheté le mien à Rennes. C'est un type de pied assez commun. Après il ne se repliera peut être pas de la même façon, mais pour moi le plus important c'était l'espace sous le piano de libre et la stabilité.

En ce qui concerne les Kawai, j'avais essayé un ES-5 j'avais bien aimé aussi.

Jul

Jul