Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Physis Piano H1
Photos
1/53
Physis Piano H1

Piano numérique de la marque Physis Piano

Prix public : 4 490 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Modèles en dur

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 14 440 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Modèles en dur
Modèles en dur
Du côté des pianos, et face à l’échantillonnage quasi omniprésent, la modélisation s’immisce pourtant ça et là, et plutôt du côté des instruments logiciels sous forme de plug-ins que sous forme embarquée dans du clavier hardware. Après le V-Piano de Roland, sorte de précurseur en la matière, voici le Physis, signé du facteur d’orgues Viscount.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Zuma :
x
Hors sujet :
Ah oui, une question : Viscount avait me semble t-il en projet un ÉNORME clavier maître, le Physis K4.
On n'a pas de nouvelles, c'est abandonné ? :???:
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/physis-piano/k4/news/a.play,n.22387.html


On se pose tous la même question, je crois, et pareil que Elka21.
12
Dans le même genre d'instrument à modélisation vous avez oublié les promega 3 et 2 de GEM.
13
Bonjour Chapolin800,

Non, ils sont cités dans l'article, avec la technique de modélisation DRAKE (EDIT : un mélange d'échantillons et de modélisation si je me souviens bien).

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 13:40:22 ]

14
Les pianos acoustiques ne sont pas si mal mais n'apportent pas grand chose à ce qui existe déjà pour l'instant, en "Hard modélisation" je crois bien que je préfère le V piano, mais il faut l'avoir sous les doigts pour juger.
Jouer "Pools" avec le vibra virtuel c'est héroïque !:-D
15
:-D

x
Hors sujet :
(il y a, ouh, une éternité, je m'étais fadé tout le relevé/programmation des contrebasse/batterie, sur un MV-30 avec une R8 au cul...)

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 14:46:41 ]

16
sérieux, sleepless ... il est naze ce truc …
t'imagines si on envoie un peu de bois en piano impro solo rock ou salsa, ou même pour aller avec une pêche de section de trompettes en big band jazz ?
IL sature direct le pauvre !
Rien ne vaut encore un bon clavier maître que tu connais par coeur avec les potards que tu connais,
comme tu dis et d'autres ici aussi, le logiciel pianoteq de modartt et un système audionumérique cohérent
Sans parler du prix qui empêche un pianiste porfessionnel de l'acquérir s'il n'est pas dans le cénacle des circuits internationaux, et même là, il achètera autre chose, c'est sûr !
Surtout pour une qualité sonore aussi médiocre.
C'est un numérique de salon de frime pour amateur sourd mais qui aime le designe extérieur.
En meuble pour l'instant ya pas mieux que les kawai série mp à mon avis
Pourtant ça me fait mal de le dire
Leurs orgues "liturgiques" chez monsieur le vicomte d'Italie, c'est pareil c'est du bas de gamme designé pro.
Une Fiat 500 designée par Pininfarina … Ça fait pas rouler plus vite …
Teste les imitations d'orgues Rodgers du Canada ou pour moins cher (et encore suivant les modèles) les Allen, déjà, ça sonnera mieux et le toucher sera meilleur.
Chez Viscount on achète le moins cher quand on est fauché, ensuite on change de marque quand on a des sous.
Enfin … c'est mon avis tranché de gars qui pianote du numérique depuis des lustres après de nombreuses années de formation académique (école cortot, perlemutter, long, neuhaus) et une pratique des musiques afro-américaines au sens large (et sans l'accent "vérité si je mens") et des musiques électroniques, et qui fut élève de Pierre Pincemaille, titulaire des grnades orgues Cavaillé Coll de la basilique de Saint-Denis. Le premier de la série et qui mériterait une énorme restauration, avis aux mécènes ...
Sinon ton Rhodes neuf de 1980 je te crotte de lapin je suis hyper jaloux !
Mais pour te faire bisquer un peu tralalalalèreuh : jusqu'à ma séparation d'avec la chianteuse (j'étais jeune, rigolez pas, quel pianiste n'a pas craqué pour la chianteuse …) pendant 2 ans j'ai joué un Bechstein demi-queue de 1912, comme neuf, héritage des petits neveux d'une veuve qui ne s'était jamais remariée suite à la mort de son poilu de pianiste tombé dans les tranchées en 1916, paix à leurs âmes à tous deux.
Le piano n'avait été joué que 2 ans et encore pas tous les jours loin s'en faut, ce n'était pas son boulot, il était militaire de carrière, si je me souviens bien, le poilu.
Le gars du centre Chopin de l'époque était amoureux du piano et s'il n'était pas responsable du prix max décidé avec les vendeurs, il m'a vraiment testé avant de nous le vendre. ensuite, il est venu plein de fois pour le régler avec moi après changement de certaines parties trop souffrantes.
Alors jaloux ?
Hahahaha.
Pas autant que moi de la chianteuse qui l'a gardé et l'a laissé mourir … vraiment honteux … et j'ai pas de tunes pour le sauver.
Vivent les vrais pianos roulés sous les aisselles et les Wurly tout blancs et les Fender orange et les cp 80 et 70 aussi, et le suitcase Yam !!! et tous ces Hohner Clavinet inimitables …
Sinon Pianotex Modartt
Mais c'est chouette, Sleepless, merci pour ton boulot et super bonne année à toi, au plaisir de te relire. :bravo:
Moforibale
17
:bravo:

Très bonne année aussi (et à tous, d'ailleurs !) !

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 15:49:04 ]

18
Merci pour le test. Je trouve effectivement que le piano est très métallique, sans personnalité. C´est pas très convaincant surtout pour ce prix. Je préfère de loin le V piano qui semble avoir un plus beau son. Pour ce qui est des pianos numériques/ stage, en magasin récemment j´ai joué le nouveau Yamaha CP 4 ( à quand un test sur AF? :)) et franchement, pour moi c´est LE plus beau des pianos actuels que j´ai joué sur le plan du son. Une merveille tout simplement, et pour bien moins cher que le Physis. Il est simplement dommage que le clavier du CP 4 soit très (trop) léger.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 16:56:57 ]

19
Bon,moi j'aime en tout cas ton sérieux sleepless.Meme si je prefererai toujours aller tester un outils musical pour mieux me faire une idée, tes tests donnent quand meme un avis toujours interessant...meme si,les remarques de moforibale sont un peu assassines, elles sont sans doute vraies,mais juger un clavier en n'ecoutant que les samples sur AF,ça me semble trop juste,tellement dépendant du systeme sur lequel on l'écoute...chez moi c'est métallique aussi,ça me semble bizarre qu'a ce prix ça soit aussi mauvais dans les aigus..

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 19:58:06 ]

20
Ce qui est important à mon avis c'est que cette technologie ne soit pas abandonnée, parce que tout ça semble prometteur. Si Roland poursuit aussi la démarche et que une ou deux autres grandes marques s'y mettent on peut espérer que d'ici 10 ans on ait vraiment des résultats remarquables.