Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celemony Melodyne Editor
Photos
1/4
Celemony Melodyne Editor

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Celemony appartenant à la série Melodyne

Prix public : 350 € TTC
10/10

Sujet Commentaires sur la news : Séminaire Melodyne à Paris fin novembre

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 956 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Séminaire Melodyne à Paris fin novembre
Celemony organise une série de séminaires gratuits sur Melodyne à travers toute l'Europe, et passera notamment par Paris le 27 novembre prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Doudouground, tu m'as ôté la question de la bouche!
Je ne peux pas aller à Paris juste pour ça.
Y a pas un gars qui voudrait filmé ça avec son caméscope?
On s'en fout de la qualité d'image et de son, c'est juste pour voir le workflow d'un pro. Je passe beaucoup de temps sur mes éditions vocales dans Melodyne, je suis sûr que les pros ont des trucs pour aller plus vite.

Julien4578, t'as de la chance que Los teignos est un gentil pédagogue car tes commentaires étaient navrants. Les mecs qui ne savent pas chanter ou jouer d'un instrument sont parfois des compositeurs géniaux. Cet outil leurs permet de concrétiser les rêves. Perso, je suis bon guitariste mais je ne sais pas jouer de la trompette (ni du ziglotron à coulisse d'ailleurs). Si je veux un solo de trompette dans mon morceaux, je prends un sample proche de ce que je souhaite et je l'édite avec Melodyne pour placer les notes que je souhaite. Bien sûr ça implique d'avoir des banques de samples et de savoir ceux qu'on veut précisément. Moi de toute façon je joue d'abord le truc à la guitare.
J'ai Melodyne depuis plus de 3 ans, c'est le 1er plug que j'ai acheté sans l'ombre d'une hésitation. C'est un must have, je ne pourrais plus vivre sans.
12
Citation :
C'est un must have, je ne pourrais plus vivre sans.


Oh que oui. Et moi qui suis sous Studio One dans lequel Melodyne est complètement intégré, je peux vous dire qu'entre la puissance de l'un et le worflow de l'autre, c'est le bonheur que ce soit pour l'éditing ou des taches plus créatives. Dans les trucs qui font wow notamment : tu sélectionne un conteneur audio, tu presses une touche pour l'analyser avec Melodyne, et tu drag & drop le contenu de l'analyse sur une piste MIDI où tu as mis un VST. Et hop, en 15 secondes, tu peux doubler une partie de piano avec un synthé, ou une partie de basse avec une trompette. C'est grisant...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
Ce sera en francais?
14
Ca m'étonnerait...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

15

Vu l'heure de début de ce séminaire (16 H) que je trouve tardive, combien de temps cela va t-il durer ? Deux ou trois heures maximum, c'est dommage .

16
Citation :
c'est le seul [plug'in] qui m'ait mis la langue en tapis façon loup de Tex Avery

Je suis de ceux là aussi.

Pour ma part, je fais principalement des enregistrements stéréo d'ensembles de musique classique (coeurs et/ou cordes). La version DNA est une tuerie. Elle ne permet pas seulement de corriger des défauts de justesse, elle permet aussi de recadrer des erreurs rythmiques comme les petits décalages entre musiciens mais également des problèmes de nuances, de niveau impossible à corriger autrement sur une prise stéréo.

Cela n'est pas anodin, y compris dans un cadre professionnel. La prise stéréo pourtant de très grande qualité et cohérence sonique interdisait jusqu'à présent toute correction lors du montage. De fait, l'enregistrement multipiste, lourd et coûteux, s'est souvent imposé y compris dans ce style de musique.

Mélodyne DNA apporte à la prise stéréo, les même capacité d'édition au mixage que la prise multipiste. De fait, on peut désormais obtenir un résultat tout aussi professionnel avec moins de moyens techniques et moins de prises.

En contre partie, le travail de montage est plus complexe, il ne suffit plus de jouer du fader ou de faire du découpage. L'édition dans Melodyne DNA exigent de bonnes connaissances musicales car la reconnaissance automatique n'est pas parfaite, il faut savoir lire un conducteur, voir même savoir écrire la musique interprétée lors de la prise.


Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

17
SampleHunter, ce que tu écris sur DNA est stupéfiant. Je suis plus modeste, il me sert soit à corriger légèrement la voix des gens qui viennent s'enregistrer et dont je n'ai pas de raison de me moquer, soit à corriger beaucoup la voix de ma fille, les papas comprendront ... Soit aussi à nettoyer les prises de guitare des bruits parasites et autres cordes qui bourdonnent, beaucoup plus facilement qu'avec des effets, soit enfin à transformer une ligne de guitare en fichier midi pour extraire la partition que je passerai à la collègue flutiste, qui lit bien, mais déchiffre mal à l'oreille.
Bref, c'est un outil plein de ressources pour arranger des tas de plans en revenant au principal : les notes. Dommage que je sois nul en solfège, quoi que Melodyne fasse déjà pas mal pour un ignare comme moi.
Joss