Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celemony Melodyne Editor
Photos
1/4
Celemony Melodyne Editor

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Celemony appartenant à la série Melodyne

Prix public : 350 € TTC
10/10

Sujet Commentaires sur la news : Séminaire Melodyne à Paris fin novembre

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 953 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Séminaire Melodyne à Paris fin novembre
Celemony organise une série de séminaires gratuits sur Melodyne à travers toute l'Europe, et passera notamment par Paris le 27 novembre prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pfff ça m'aurait bien dit de participer à ce séminaire !! Pardon ? Comment ? Ah d'accord uniquement sur Panam..:|

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

3
Cool!
Hop, je suis inscrit sur Genève.
4
Quel est l'intérêt exact de ce genre d'artifice ?
5
Citation :
Quel est l'intérêt exact de ce genre d'artifice ?


https://fr.audiofanzine.com/editeur-audio/celemony/Melodyne-Editor/editorial/tests/melodyne-m-a-
tuer.html

Voilà qui saura répondre à ta question.

Très bel outil que ce Melodyne:bravo:

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

6
Citation :
Très bel outil que ce Melodyne

La version DNA réalise même des miracles. On a été jamais aussi loin dans le traitement chirurgical de l'audio. C'est aussi magique qu'un traitement numérique de réverberation.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

7
Citation :
Voilà qui saura répondre à ta question.


Ca sert donc soit pour les mecs qui ne savent pas chanter, soit pour ceux qui ne savent pas jouer de la musique eux-mêmes ?
8
Et dieu sait qu'il y en a !!:bave:

Pour ma part je l'utilise exclusivement sur le chant.

Outre le fait qu'il puisse lisser la note sur des passages un peu bancals, on peut arriver à des effets très interessants quand on pousse le vice sur des parties vocales avec du chant clair principalement.

C'est vrai que quand tu restes 30minutes sur un passage qui dure 2sec pour une note qui veut pas rentrer...bah pourquoi en s'en priverait ?

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

9
Citation :
Ca sert donc soit pour les mecs qui ne savent pas chanter, soit pour ceux qui ne savent pas jouer de la musique eux-mêmes ?


Non. C'est juste, de mon point de vue, l'outil le plus révolutionnaire qu'on ait vu depuis 30 ans. Pour avoir assisté à un Workshop là-dessus, je peux te dire que les applications sont super larges : rajouter des choeurs dans un titre des Jackson Five par exemple, changer le placement ou la hauteur des notes de Miles Davis sur Kind of Blue ou encore extraire une mélodie MIDI d'un fichier audio pour piloter un autre instrument virtuel. En fait, la soft ridiculise Autotune pour ce qui est de l'Editing, tandis qu'il ouvre des perspectives hallucinantes côté sampling, remixage, arrangement ou encore Sound Design. Prend la peine d'aller voir la démo, tu ne le regretteras pas.

Ou télécharge juste la version d'évaluation pour te faire une idée, parce que vraiment, depuis 15 ans que je fais ce métier, c'est le seul qui m'ait mis la langue en tapis façon loup de Tex Avery.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 00:44:52 ]

10
Est-il prévu que le séminaire soit filmé lors du passage à Paris ?

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"