Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XDJ-1000 mk 2 : ça va secouer !

  • 92 réponses
  • 25 participants
  • 22 184 vues
  • 23 followers
1 XDJ-1000 mk 2 : ça va secouer !
Afficher le premier post
51
Ces 2 platines n'ont pas la même cible, déjà niveau prix pour une paire de xdj 1000 mk2 t'as quasiment qu'une cdj 2000 nxs2, et pour le reste voir les fonctions sur internet, on va dire mis à part si tu as besoin du cd, les xdj font l'affaire

Mis à part cela, je comprends toujours pas les gens qui mettent une blinde dans des platines pioneer pour faire tu time code, midi, hid où je ne sais quoi avec traktor, serato ou meme rekordbox performance... mais bon chacun ses goûts, mais comme dit, pour ma part, c'est du pognon jeté par les fenêtres

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 19:21:20 ]

52
Citation :
une paire de xdj 1000 mk2 t'as quasiment qu'une cdj 2000 nxs2,



Pas compris :???:

 

Mixcloud

 

53
Pour le prix, j'ai rectifié
54
Je trouve que Traktor sur platine, en HID me concernant, est une bonne substitution de l'USB ou du CD pour la sélection des titres et l'organisation des playlists.
Sans parler des effets inclus dans le logiciel que l'on peut utiliser avec un Kontrol X1 ou F1 quand comme moi on utilise une table comme la xone 92 qui est dépourvue d'effet contrairement à une DJM de Pioneer.

Quant au choix entre les CDJ et les XDJ, j'imagine et vos réponses me le confirme, que les XDJ font l'affaire.
Maintenant, outres les aspects techniques, j'attache personnellement beaucoup à l'esthétique aussi,
Et il est clair que les NEXUS 2 donnent beaucoup plus envie de mettre les doigts dessus, bien que ça ne justifie pas l'écart de prix étant donné ce que je veux en faire.
55
Les XDJ 1000 sont aussi bien qu'une 2000nxs2 mise à part certaines fonctions "confort" en moins et le lecteur CD qu'on utilise 4 fois en 4ans :-D

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 21:16:08 ]

56
Oui exactement!
Et si nonoxeno le tactile te freine un peu, on peut ajouter un ddj sp1 pour contrôler cue et loop sur les xdj 1000 mk2 (pas les 1000 classique) peut être qu'il est mappable avec traktor, ca peut faire double emploi, enfin je suppose

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 21:43:19 ]

57
C'est possible aussi effectivement !

Merci pour vos comments.

J'essaierai de ne pas détourner les yeux sur les NEXUS 2 quand j'irais au magasin :bave:
58
Après tout ce temps, où en sommes nous avec cette mk2 ?
- HID dans tout les softs ? Serato / Traktor / VDJ / Rekordbox / MixVibes ?
- Rekordbox : link robuste ?
59
Sous rekordbox en performance c'est pas dégueu du tout mais bon perso je tourne en export.

Il est très bon ce lecteur mais personne en parle en fait :???:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 11:00:39 ]

60
J'ai eu une RZX en mode performance dans mon entourage et le temps de chargement des waveforms et des points cues étaient tout simplement archaïque... icon_facepalm.gif
D'abord il chargeait l'audio, puis il affichait les courbes et enfin on voyait apparaître les points cues (fallait pas être pressé quoi !). C'était sur le dernier Macbook non retina en 15 pouces.